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Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes
Conquête client
L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes
Par Florence Guernalec
le 15 févr. 2012
Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de [...]
Civiliz utilise un QR code pour mesurer la satisfaction client
Conquête client
Civiliz utilise un QR code pour mesurer la satisfaction client
Par Florence Guernalec
le 10 févr. 2012
Le consommateur peut désormais scanner, via son smartphone, un code 2D en magasin pour laisser son avis sur l'enseigne qu'il visite.
Message Business rénove son offre d'e-mail marketing
Conquête client
Message Business rénove son offre d'e-mail marketing
Par Florence Guernalec
le 2 févr. 2012
L'éditeur de solutions en mode SaaS sort Smart Message Business, une plateforme destinée à simplifier la mise en œuvre et la gestion des campagnes par e-mail.
Accor récompense ses clients fidèles via une appli Facebook
Conquête client
Accor récompense ses clients fidèles via une appli Facebook
Par Florence Guernalec
le 27 janv. 2012
Les membres du programme de fidélité A|Club gagneront des points en se géolocalisant dans les hôtels du groupe.
Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM
Conquête client
Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM
Par Florence Guernalec
le 13 janv. 2012
Ce livre blanc se présente comme un recueil des bonnes pratiques pour piloter sa e-réputation, dialoguer avec les internautes et améliorer sa stratégie marketing.
Centres de contact : une filière dynamique et innovante
Stratégie commerciale
Centres de contact : une filière dynamique et innovante
Par Florence Guernalec
le 16 déc. 2011
La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours malgré une conjoncture morose. La diversification des canaux de [...]
La personnalisation de la relation client reste encore insuffisante
Stratégie commerciale
La personnalisation de la relation client reste encore insuffisante
Par Florence Guernalec
le 15 déc. 2011
Malgré les efforts des entreprises, les consommateurs déplorent une individualisation des interactions limitée et font peu confiance aux marques.
Telemetris évalue la qualité des centres de contacts
Conquête client
Telemetris évalue la qualité des centres de contacts
Par Florence Guernalec
le 28 nov. 2011
La solution en mode SaaS mesure la satisfaction client immédiatement après son appel au centre de contacts via un SMS, un SVI ou encore un e-mail.
L'insatisfaction génère de la défection
Conquête client
L'insatisfaction génère de la défection
Par Florence Guernalec
le 5 oct. 2011
L'enquête Net Promoter montre que les consommateurs changent de fournisseur notamment en raison d'une mauvaise expérience client.
Le palmarès des Palmes de la relation client
Conquête client
Le palmarès des Palmes de la relation client
Par Florence Guernalec
le 3 oct. 2011
L'AFRC a remis, le 3 octobre, la Palme du directeur relation client de l'année 2011 à Alain Angerame de Bouygues Telecom.
LaSer dématérialise les programmes de fidélité sur mobile
Conquête client
LaSer dématérialise les programmes de fidélité sur mobile
Par Florence Guernalec
le 22 sept. 2011
Loyalty Mobile by LaSer est une appli en marque blanche qui renouvelle les cartes de fidélité et intègre les données du parcours client dans un CRM.
Sphinx IQ présente son nouvel outil d'enquête
Equipement
Sphinx IQ présente son nouvel outil d'enquête
Par Florence Guernalec
le 5 sept. 2011
L'éditeur enrichit son logiciel quanti quali.
ComScore mesure l'impact des réseaux sociaux
Conquête client
ComScore mesure l'impact des réseaux sociaux
Par Florence Guernalec
le 29 août 2011
Social Essentials est un nouvel outil qui permet aux marques de quantifier l'impact des réseaux sociaux et de mesurer leur ROI.
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