Recherche
Se connecter
no pic

LAETITIA BORNOT

Ses publications :

Mais qu'est-ce qu'ils attendent tous… pour déployer ma stratégie ?
Ressources humaines

Mais qu'est-ce qu'ils attendent tous… pour déployer ma stratégie ?

Par LAETITIA BORNOT

À partir de nombreux exemples vécus dans des entreprises et d'illustrations humoristiques, les auteurs de cet ouvrage nous livrent les clés de la réussite du déploiement [...]

Réussir vos négociations grâce à la morphopsychologie
Process de vente

Réussir vos négociations grâce à la morphopsychologie

Par LAETITIA BORNOT

Pratique et ludique à la fois, ce livre étonne de prime abord. Mais après plusieurs pages, le lecteur se rend compte que la morphopsychologie ne se limite pas à l'étude sommaire [...]

La négociation achats/vente
Process de vente

La négociation achats/vente

Par LAETITIA BORNOT

L'acte de négociation a toujours été un enjeu majeur dans les échanges commerciaux. L'ouvrage La négociation achat/vente permet d'en analyser tous les rouages.

Gagnez vos appels d'offres en équipe
Process de vente

Gagnez vos appels d'offres en équipe

Par LAETITIA BORNOT

Lire et décrypter un cahier des charges, le moment opportun pour répondre, générer un avantage concurrentiel ou emporter l'adhésion sont quelques-uns des principaux thèmes [...]

La boîte à outils du manager
Management

La boîte à outils du manager

Par LAETITIA BORNOT

Cet ouvrage propose de réviser les principes de base du management pour savoir motiver ses collaborateurs, déléguer et bâtir une relation personnelle à chacun et mobiliser [...]

Manager des situations complexes
Management

Manager des situations complexes

Par LAETITIA BORNOT

Les managers doivent décider et agir dans des environnements de plus en plus équivoques et sont confrontés à des situations à la complexité croissante.

Manager les intelligences multiples
Management

Manager les intelligences multiples

Par LAETITIA BORNOT

Riche de 80 illustrations, de nombreux tests, quiz et questionnaires, cet ouvrage permet de développer une vision novatrice du management.

50 petites expériences de psychologie du manager
Management

50 petites expériences de psychologie du manager

Par LAETITIA BORNOT

Pour devenir un vrai manager, ce livre relate les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences.

Toute la fonction achats
Ressources humaines

Toute la fonction achats

Par LAETITIA BORNOT

Dans ce livre de 504 pages, Philippe Petit rappelle tour à tour le rôle stratégique des achats, les différents modes d'organisation, les enjeux et les risques financiers.

La SNCF propose de suivre une formation à bord de ses TGV Est
Ressources humaines

La SNCF propose de suivre une formation à bord de ses TGV Est

Par LAETITIA BORNOT

Pour accéder à ce nouveau service au sein d'une offre multimedia baptisée "Box TGV", il suffit de posséder un ordinateur portable et une connexion wi-fi.

Forget propose une formation à l'éco-conduite
Equipement

Forget propose une formation à l'éco-conduite

Par LAETITIA BORNOT

Dispensée sur place pendant une journée, cette formation s'adresse à toutes entités possédant une flotte de véhicules et désireuses de réduire son empreinte sur l'environnement. [...]

L'Union européenne fixe de nouvelles règles pour les délais de paiement
Ressources humaines

L'Union européenne fixe de nouvelles règles pour les délais de paiement

Par LAETITIA BORNOT

La directive prévoit notamment un délai de règlement de 60 jours maximum pour les contrats entre entreprises privées et de 30 jours pour les pouvoirs publics vis-à-vis de [...]

Leasecom noue un partenariat avec GE Fleet Services
Equipement

Leasecom noue un partenariat avec GE Fleet Services

Par LAETITIA BORNOT

Les clients PME de GE Fleet Services se verront désormais proposer, à l'échéance de leur contrat, une nouvelle offre de financement directement auprès de Leasecom Car.

OpenSkies propose un billet train + avion au départ de Lyon et de Nantes
Ressources humaines

OpenSkies propose un billet train + avion au départ de Lyon et de Nantes

Par LAETITIA BORNOT

La compagnie aérienne OpenSkies a conclu un partenariat avec la SNCF. Le voyageur peut réserver un seul billet de train et d'avion, au départ de Lyon et de Nantes, vers New [...]

Formation: des budgets stables voire en baisse
Ressources humaines

Formation: des budgets stables voire en baisse

Par LAETITIA BORNOT

Dans les entreprises de plus de 50 salariés, 14% prévoient un budget en hausse, 40% un budget en baisse et 46% un budget constant.

Voyages d'affaires: les tendances tarifaires de l'aérien et de l'hôtellerie
Ressources humaines

Voyages d'affaires: les tendances tarifaires de l'aérien et de l'hôtellerie

Par LAETITIA BORNOT

L'agence de voyages d'affaires Egencia s'est également intéressée aux priorités des travel managers en 2010: sans surprise, il s'agit de la gestion et de la réduction des [...]

DHL renforce son service DHL Import Express
Stratégie commerciale

DHL renforce son service DHL Import Express

Par LAETITIA BORNOT

Désormais, les entreprises françaises ont la possibilité de recevoir leurs marchandises avant 9h pour 90 pays (contre 55 pays auparavant) et avant 12h pour 135 pays (contre [...]

Regus et le groupe hôtelier IHG nouent un partenariat stratégique
Conquête client

Regus et le groupe hôtelier IHG nouent un partenariat stratégique

Par LAETITIA BORNOT

Les adhérents du programme IHG Priority Club Rewards vont désormais bénéficier d'un abonnement annuel au programme Businessworld Gold de Regus: un accès illimité à plus de [...]

La moyenne des retards de paiement est de 11,8 jours en France
Ressources humaines

La moyenne des retards de paiement est de 11,8 jours en France

Par LAETITIA BORNOT

L'Allemagne et les Pays-Bas restent les deux pays européens dont la moyenne de retard de paiement est la plus faible, avec respectivement 9 et 9,5 jours de retard.

CWT lance une nouvelle offre de services à destination des PME et des TPE
Stratégie commerciale

CWT lance une nouvelle offre de services à destination des PME et des TPE

Par LAETITIA BORNOT

Concrètement, il s'agit d'un ensemble de services permettant aux salariés d'organiser et de réserver leurs déplacements via un outil de réservation en ligne, comme dans les [...]

L'aéroport Toulouse-Blagnac inaugure un nouveau terminal
Stratégie commerciale

L'aéroport Toulouse-Blagnac inaugure un nouveau terminal

Par LAETITIA BORNOT

L'aéroport Toulouse-Blagnac a mis en service son nouveau terminal, le Hall D. Il double ainsi pratiquement sa superficie et portera sa capacité à 8,5 millions de passagers. [...]

Regus acquiert 11 centres d'affaires en France
Ressources humaines

Regus acquiert 11 centres d'affaires en France

Par LAETITIA BORNOT

Le spécialiste de la location de bureaux et de salles de réunion Regus vient d'acquérir le réseau de centres d'affaires BFI (Business Facility International) auprès du groupe [...]

Top Chrono lance un service de livraison en véhicule utilitaire électrique
Equipement

Top Chrono lance un service de livraison en véhicule utilitaire électrique

Par LAETITIA BORNOT

Ce nouveau service, plutôt adapté aux déplacements en zone urbaine, permet à Top Chrono de proposer des livraisons limitant les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances [...]

Le prix des billets d'avion en business class a baissé de 15% en un an
Ressources humaines

Le prix des billets d'avion en business class a baissé de 15% en un an

Par LAETITIA BORNOT

Sur une année, les tarifs des autres classes restent sensiblement les mêmes. En revanche, les prix des billets ont fortement fluctué entre le premier et le deuxième trimestre [...]