Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Olivier Ramos

Olivier Ramos

Head of Product & Domain manager

Sa mission actuelle l’amène à travailler sur le marketing produit, exerçant une veille technologique sur ses domaines et élaborant des stratégies d’évolution de la gamme Monext, soit sur la base de développements internes, soit sur la base de partenariats. Plus spécifiquement en charge de la carte et du crédit, il accompagne les banques et les entreprises dans leur positionnement autour de l’usage et de la création de valeur. Diplomé de l’école d’ingénieur en informatique de St-Jérome à Marseille, il a commencé sa carrière dans le monde du minitel. Il est entré chez Experian en 1999, il occupera successivement des postes opérationnels sur les domaines de la vente à distance, l’acquisition ou l’émission bancaire. Passé à l’avant-vente en tant que consultant monétique, il prendra successivement la responsabilité du service commerçant puis du service bancaire au sein de Monext (ex. entité carte d’Experian) Il occupe son poste actuel depuis septembre 2011.

Ses publications :

 

La carte bancaire est-elle morte ?
Stratégie commerciale

La carte bancaire est-elle morte ?

Par Olivier Ramos

Générant près de 500 milliards de CA en France, le commerce de détail est le terrain favori des cartes bancaires qui y représente près d’un paiement sur deux, et [...]

Retour haut de page