Recherche
Se connecter
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés
Equipement

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Par Philippe Crouzillacq

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet
Conquête client

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Par Philippe Crouzillacq

En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, [...]

Microsoft accepte les paiements en bitcoins
Stratégie commerciale

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Par Philippe Crouzillacq

Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech et de l'Internet à dire "oui" [...]

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité
Equipement

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Par Philippe Crouzillacq

Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises [...]

Pourquoi les baristas de Starbucks font-ils des fautes d'orthographe?
Conquête client

Pourquoi les baristas de Starbucks font-ils des fautes d'orthographe?

Par Philippe Crouzillacq

Selon une collaboratrice de l'enseigne, dans certains cas, le fait de mal orthographier le prénom d'un client sur un gobelet relèverait de l'action marketing. Explications. [...]

Ryanair s'attaque à la classe affaires
Stratégie commerciale

Ryanair s'attaque à la classe affaires

Par Philippe Crouzillacq

La compagnie low-cost a lancé le 27 août son offre de vol Business Plus (à partir de 69,99 euros en aller simple). Selon son PDG, Michael O'Leary, Ryanair a enregistré plus [...]