La start-up francilienne Ubeeqo, à présent propriété de Europcar, est persuadée que l'avenir n'est plus à la détention du véhicule mais à l'usage de ce bien. Un changement [...]
[Tribune] Le marché de la LLD accélère sa concentration- Quels impacts pour les entreprises?
Par Yann Guillaud, Euklead
Les entreprises devront choisir entre des loueurs captifs (développés par les constructeurs) avec une qualité de service moindre ou des loueurs techniques (indépendants) [...]
Location moyenne durée : décryptage des offres des loueurs
Par Jean-Philippe Arrouet
Entre la courte et la longue durée, la location moyenne durée a investi un créneau qui était mal ou peu couvert : celui des besoins de véhicules pour un ou plusieurs mois. [...]
Voyages d'affaires : la sécurité au service de la sérénité
Par Eve Mennesson
Les affaires se font aujourd'hui dans le monde entier. Et pas question de rater un business dans un pays sous prétexte qu'il est dangereux! Mais pas question non plus de [...]
Les acheteurs, peu primés sur les gains qu'ils réalisent
Par Aude Guesnon
Pourquoi les acheteurs sont-ils peu primés sur les gains qu'ils réalisent ? Les acheteurs s'accordent à dire que si ces primes constituent une motivation supplémentaire, [...]
Gestion des notes de frais : la version papier s'efface petit à petit
Par Vincent Bussière
Les cartes corporate et les interfaces de gestion s'imposent doucement mais sûrement dans les entreprises. La crise et le besoin de maîtriser les dépenses jouent en faveur [...]
Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes
Par Aude Guesnon
Une étude sur des destinataires B2B français d'e-mails et newsletters, réalisée par Sarbacane Software, démontre notamment que mieux vaut être percutant dans les messages [...]
Sites et forums communautaires assurent le service client !
Par Aude Guesnon
Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux [...]
François Momboisse a été réélu président de l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, qui fédère aujourd'hui 583 entreprises [...]
Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited
Par Aude Guesnon
Âgée de 38 ans, la nouvelle vice-présidente ventes et marketing pour l'Europe de The Ascott Limited prend en charge les activités de marketing, ventes, administration des [...]
E-mail et enjeux cross canal, performances 2013 et perspectives 2014
Par Aude Guesnon
Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1,9) en France. Tel est l'un des enseignements tiré de l'infographie (en français), [...]
Bruno Colin est en charge de son développement commercial. Il est également le garant de son positionnement scientifique et doit poursuivre la stratégie de développement [...]
Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires [...]
Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise
Par Aude Guesnon
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à la fois [...]
Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et épanouissement [...]
À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles [...]
De la Grèce au FMI et à la BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ce livre ausculte les mille et une manières de dire la crise.
Déplacements professionnels: l'heure est à l'économie
Par Aude Guesnon
Les entreprises de l'Hexagone ont franchement décidé de faire des économies - selon un baromètre hotel.info, présenté sous forme d'infographie - et mettent en place des limites [...]