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Infographie Sites et forums communautaires assurent le service client !

Publié par Aude Guesnon le

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux sociaux les plus efficaces quant au service client.

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Source : http://h30478.www3.hp.com/

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP dans le cadre de son 5e anniversaire*, explique le rôle de plus en plus actif des forums communautaires de marques dans l'assistance aux clients.

On y apprend que:

- d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux sociaux les plus efficaces quant au service client, et 40 % des consommateurs qui utilisent cette forme d'assistance souvent négligée trouvent une solution à leur problème.

- Les sites/forums communautaires sont des canaux d'aide en ligne très efficaces car ils sont un lieu où se retrouvent la majorité des ambassadeurs de marques les mieux informés. Comme 64 % des ambassadeurs de marques écrivent en ligne à propos des marques pour fournir des conseils et que 92 % des consommateurs en ligne font confiance aux recommandations de ces ambassadeurs, les sites/forums communautaires d'aide entre particuliers sont le canal social idéal pour que les consommateurs trouvent une assistance rapide et efficace.

Et puisque les moteurs de recherche font ressortir en tête de liste les contenus des sites/forums communautaires, les solutions proposées sur le site communautaire d'une marque peuvent aider un nombre incalculable de consommateurs.

*Le Forum français des utilisateurs HP compte plus de 64 700 membres depuis sa création en 2009. Il a par exemple généré 104 millions de pages vues depuis 2009 et a enregistré une hausse de 46% de son trafic entre 2012 et 2013.


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