Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le seul titre qui manquait à mon palmarès : Marketing Magazine. Une lacune heureusement comblée depuis 2010. « Spécialiste » des études, je m’intéresse également aux stratégies d’innovation des marques, à l’évolution des comportements socio-conso… sans oublier un de mes dadas : le Développement Durable.
Géolocalisation marketing : association Mediapost Publicité/Kantar Media TGI
Par Catherine Heurtebise
Mediapost Publicité et Kantar Media TGI s'associent pour créer une offre de ciblage géolocale permettant d'exploiter les comportements d'achats, les attitudes et [...]
GfK combine études shopper et digitales pour décrypter le parcours d'achat des consommateurs et aider les marques à optimiser leur expérience cross-canal.
CLM BBDO a voulu connaître l'image de la France à l'étranger. Une étude auprès des clients du réseau BBDO Worldwide confirme des atouts indéniables de notre pays [...]
À travers son dispositif de veille internationale Trend Observer, Ipsos Public Affairs présente six principaux types de solutions qui se sont développées face à la [...]
Déjà 2 485 mobiliers digitaux installés. Alors que l'affichage est confronté à la crise, le digital s'annonce comme un relais de croissance. À l'occasion du Grand [...]
E-mails commerciaux : la France, premier pays européen
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'étude semestrielle de Return Path sur la délivrabilité des e-mails: certes, le taux a chuté au niveau mondial, mais la France est le premier pays [...]
Emploi : le blues des fonctions marketing et commerciales
Par Catherine Heurtebise
De plus en plus de mal à trouver un nouvel emploi, insatisfaction grandissante côté rémunération, mauvaise ambiance au travail… La cinquième enquête de [...]
Une conférence organisée par l'institut, mixant trois regards sur la force vive de l'entreprise : un philosophe (Gilles Lipovetsky), un manager (Vincent [...]
SymphonyIRI Group les évalue, pour les produits grande consommation en Europe, à 4 milliards d'euros par an. Et le niveau de substitution entre les marques peut [...]
Le Baromètre des valeurs des Français de TNS Sofres, édition 2010 ou comment les Français mettent "des mots sur leurs maux. S'ils restent prudents, ils sont à la [...]
Les automobilistes toujours très attachés à leur marque
Par Catherine Heurtebise
Le Journal de l'Automobile et TNS Sofres publient les résultats de la 3e édition du Grand Prix des marques automobiles, issus de deux études exclusives de l'institut.