Clément Fages
Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Ses publications :
Par Clément Fages
Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup [...]
Par Clément Fages
Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick [...]
Par Clément Fages
Live streaming, filtres AR, télévision segmentée, blockchain et métavers : quelles sont les tendances du marketing digital qui ont marqué ce premier semestre et [...]
Par Clément Fages
Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping [...]
Par Clément Fages
53% des Français sondés par Circul'R et Appinio en amont de la Journée de la Terre ce 22 avril pensent que les marques qui s'engagent en faveur de l'environnement [...]
Par Clément Fages
Parmi les campagnes publicitaires les plus efficaces observées dans le monde en 2020 par Kantar, deux campagnes françaises se placent dans le top 10. Il s'agit des [...]
Par Clément Fages
Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par [...]
Par Clément Fages
Du 18 septembre au 25 octobre, difficile de passer à côté de la nouvelle campagne de Michelin. Tout en donnant un sérieux coup de jeune à une marque patrimoniale, [...]
Par Clément Fages
En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic [...]
Par Clément Fages
L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces [...]
Par Clément Fages
Si les Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement, un tiers d'entre eux y ont été contraint et vont reprendre leurs habitudes de consommation. [...]
Par Clément Fages
Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en [...]
Par Clément Fages
Audiences en hausse, mais nombre de contenus sponsorisés en baisse... Le confinement a impacté plus d'un influenceur, mais a aussi été l'occasion pour les [...]
Par Clément Fages
Créativité et innovation : deux valeurs fortes chez Puma, comme en témoigne son célèbre slogan "Forever Faster". Et alors que le confinement aurait pu stopper la [...]
Par Clément Fages
Que va-t-il rester de ces deux mois et demi de vie confinée ? Pour beaucoup, ce moment fut l'occasion de tester de nouveaux modes de consommation. Reste à savoir [...]
Par Clément Fages
Depuis le 18 juin, Nespresso orchestre en France une campagne d'affichage, presse et digitale centrée sur sa nouvelle capsule réalisée à 80% avec de l'aluminium [...]
Par Clément Fages
AppsFlyer s'associe à Facebook Audience Network afin de proposer aux développeurs d'applications et de jeux mobiles un outil d'attribution marketing leur [...]
Par Clément Fages
Comment communiquer pour accompagner le déconfinement de son activité ? Réponse avec Alexandre Douchez, directeur marketing digital de l'enseigne Norauto.
Par Clément Fages
Alors que la crise sanitaire entraîne une surconsommation de ses produits, L'Arbre Vert a dû prioriser sa production pour répondre à la demande, tout en adaptant [...]
Par Clément Fages
Après avoir mené à bien le rebranding de OUI.sncf ces quatre dernières années, Béatrice Tourvieille arrive chez Pathé avec des objectifs assez similaires : [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre de son plan global Triumph World Black, Triumph modernise ses concessions afin qu'elles soient en adéquation avec son image. En France, le [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Forum Economique Mondial de Davos 2020, Brand Finance dévoile son classement des 500 marques les plus valorisées dans le monde. Si Amazon arrive en [...]
Par Clément Fages
De la mise en place d'un nouveau programme de fidélité à la digitalisation du point de vente, en passant par des campagnes omnicanales, ces enseignes ont innové au [...]
Par Clément Fages
C'est l'un des lancements phare de 2019 : l'américain Budweiser, leader mondial, est arrivé dans l'Hexagone avec sa célèbre Bud et l'ambition de redynamiser le [...]
Par Clément Fages
Alors que la grande consommation et la grande distribution connaissent de profondes mutations (consommer mieux et plus durable) in-Store Media décrypte les [...]
Par Clément Fages
Pour la semaine du développement durable, Publicis a illustré l'intérêt pour les entreprises d'évaluer leur dépendance à la nature et les conséquences de leur [...]
Par Clément Fages
Malgré le temps et la concurrence, Twitter reste un réseau social incontournable pour les professionnels, comme en témoignent les experts de La Brigade du Web [...]
Par Clément Fages
À l'heure où le content marketing s'impose au sein des mix, notamment en BtoB, la curation apparait pour beaucoup comme une pratique répondant aux mêmes objectifs, [...]
Par Clément Fages
De Yuka à l'entrée en vigueur de la loi PACTE, la RSE est un thème majeur des derniers mois. Alors que fausses promesses et greenwashing font les choux gras des [...]
Par Clément Fages
Dans une économie en pleine transformation digitale, conserver l'expérience et le savoir-faire de ses salariés est crucial. Or, peu de salariés se disent [...]
Par Clément Fages
Face à l'ennui du jeu, les publicités avaient de quoi retenir l'attention lors de ce Super Bowl 2019. Engagées, loufoques ou bourrées de stars, elles risquent [...]
Par Clément Fages
Suze a 130 ans mais n'a pas pris une ride, contrairement à son coeur de clientèle : alors que la moitié de ses consommateurs a plus de 65 ans, la marque a entamé [...]