Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

)Social media : engage-moi si tu peux
Conquête client

Social media : engage-moi si tu peux

Par Clément Fages

Verticaux, vidéos, lives ou interactifs, quels sont les contenus d'avenir qui promettent d'offrir les meilleures performances aux annonceurs ?

)4 idées reçues sur le magasin physique
Stratégie commerciale

4 idées reçues sur le magasin physique

Par Barbara Haddad

Les points de vente jouent désormais un rôle hybride auprès des consommateurs. Ces derniers s'y rendent pour trouver de l'information, toucher et tester des produits et même [...]

)Thomas Cook mise sur les avis clients pour monter en puissance sur le digital
Stratégie commerciale

Thomas Cook mise sur les avis clients pour monter en puissance sur le digital

Par Clément Fages

En août, le réseau d'agences de voyage Thomas Cook s'est associé à la solution Critizr pour valoriser les avis clients dans le développement de la stratégie omnicanale de [...]

)L'OM joue sur le terrain communautaire
Conquête client

L'OM joue sur le terrain communautaire

Par Clément Fages

Pour valoriser sa communauté auprès de ses partenaires, l'Olympique de Marseille joue de plus en plus sur le terrain des réseaux sociaux, avec à la clef une meilleure " fan [...]

)Le social selling français décrypté pour la première fois
Conquête client

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent les réseaux sociaux, souvent [...]

)Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Conquête client

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, social selling, brand content [...]

)Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail marketing, vous a sélectionné [...]

)Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?
Conquête client

Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

Par Clément Fages

Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat [...]

)Comment rester compétitif face à Amazon ?
Stratégie commerciale

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imaginé en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom d'Amazon.com ? Le petit ruisseau s'est transformé en torrent, apparemment prêt à inonder le monde [...]

)Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Stratégie commerciale

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs sur le prix des produits [...]

)Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, Sprinklr et [...]

)Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Conquête client

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, [...]

)Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Conquête client

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par Clément Fages

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à [...]

)Comment réussir un emailing BtoB ?
Conquête client

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par Clément Fages

50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette infographie [...]

)Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux
Conquête client

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

Par Clément Fages

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes [...]

)Retail : le coupon, outil de fidélisation pour 68% des acheteurs
Conquête client

Retail : le coupon, outil de fidélisation pour 68% des acheteurs

Par Clément Fages

Plus qu'un simple moyen de se distinguer en linéaire, le couponing en point de vente est aussi un moyen efficace pour fidéliser un consommateur explique cette infographie [...]

)Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?
Stratégie commerciale

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Par Clément Fages

Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients : la guerre des prix est finie, place [...]

)Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS
Conquête client

Marketing mobile : un taux d'ouverture de 95% pour le SMS

Par Clément Fages

Le mobile, meilleur allié du marketing automation ? Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les campagnes SMS [...]