Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quels événements sportifs pour inviter vos clients btob en 2017 ?

Publié par Clément Fages le

Quoi de plus engageant pour vos clients ou vos prospects fans de sport qu'un accès privilégié à leur compétition préférée ? Voici 6 événements sportifs en 2017 qui sont autant d'occasions de créer un lien unique.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Le Tournoi des Six Nations (12 février et 13 mars 2017)

Le Tournoi des VI Nations est la compétition internationale de rugby à XV qui oppose chaque année l'Angleterre, l'Écosse, la France, le pays de Galles, l'Irlande et l'Italie. L'équipe de France jouera à domicile pour la première fois du tournoi le 12 février face à l'Écosse.

L'agence Derby propose d'assister aux rencontres du Stade de France (France-Écosse le 12 février, France-Pays de Galles le 18 mars) dans les meilleures conditions et devant, si possible, un beau spectacle, lors d'une après-midi en compagnie d'anciens joueurs. Ces derniers commenteront le match avant, à l'occasion d'un déjeuner dans un salon privatif ; pendant, en loge ou aux meilleures places du stade ; et après, pour un apéritif lors duquel les participants se voient offrir des cadeaux promotionnels. Il faut compter entre 699 et 799 euros par personne selon la rencontre.


2. Le Grand Prix de Monaco (du 25 au 28 mai 2017)

Course la plus mythique du championnat du monde de Formule 1, Monaco offre des conditions uniques pour accueillir vos clients : ambiance jet-set liée au Festival de Cannes, tracé urbain rendu atypique par ses dépassements aussi rares que spectaculaires et surtout par la possibilité d'assister à la course depuis une terrasse monégasque.

C'est ce point de vue que propose le Crown Luxury Group : comptez 1890 euros par personne pour assister sur deux jours aux qualifications puis à la course, petit-déjeuner et open bar compris dans la limite de 90 personnes ; entre 2290 euros et plus de 3000 euros par personne pour un emplacement plus proche de la ligne de départ, l'accès à une cave à cigares, aux meilleurs millésimes et pourquoi pas un vol en hélicoptère pour Cannes et la clôture du festival. Plus difficile, l'accès à un yacht est imprévisible est coûte au bas mot 3500 euros par personne. Enfin, l'accès au paddock pour les plus mordus de mécanique se négocie auprès de la Fédération Internationale Automobile à partir de 9000 euros par personne.

3. Le Tournoi de Roland Garros (du 22 mai au 11 juin 2017)

Les Internationaux de France s'inclinent peut-être devant Wimbledon (Londres) en matière de classe, mais s'imposent sans doute aux amateurs de tennis pour ce qui est de la popularité : le tournoi du Grand Chelem attire un peu moins d'un demi-million de spectateurs chaque année et 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la victoire de Novak Djokovic l'an passé.

L'agence Eventeam, l'un des quatre prestataires affiliés par la Fédération Française de Tennis, propose un accompagnement exclusif en amont du tournoi : une nuit dans le prestigieux hôtel Molitor, suivie par un petit-déjeuner en compagnie d'un ancien international ayant participé au tournoi ou de l'entraîneur d'un joueur en compétition. De quoi patienter jusqu'à l'ouverture des courts à 11h, et aller pourquoi pas assister aux matchs en sa compagnie dans la foulée. Coût de la prestation, entre 900 et 1500 euros par personne, somme qui peut être multipliée par deux voire dix selon la notoriété de l'accompagnant.


4. Le Tour de France (juillet 2017)

Qui a dit que la Grande Boucle n'était pas assez hype pour vos clients btob ? Ce serait ignorer la tendance MAMIL (Middle-Age Man in Lycra), qui explose dans le monde anglo-saxons et pousse de nombreux cadres sur les routes depuis que l'équipe britannique de la Sky domine la principale compétition du cyclisme mondial.

Amaury Sport Organisation, qui gère l'événement, propose trois programmes : pour une moyenne de 200 euros par personne, la réservation d'une terrasse sur le parcours, des services d'un traiteur, des rencontres avec d'anciens coureurs et des occasions de networking offertes par certains partenaires comme le MEDEF. Idéal pour les groupes qui ont des ramifications à l'échelle nationale. Un deuxième programme permet de parcourir l'étape en voiture en compagnie d'un coureur et de survoler le peloton en hélicoptère. Comptez 6500 euros pour trois personnes. Enfin, une offre digne des MAMIL's permet de se mettre dans la peau d'un coureur le temps d'une dizaine de kilomètres avec un vélo professionnel, la présence de photographes à moto pour immortaliser l'instant et la nuit d'hôtel pour s'en remettre. Une prestation sur mesure accessible de 1000 à 4000 euros par personne.

5. Le Prix Qatar de l'Arc de Triomphe (du 30 septembre au 1er octobre)

Exceptionnellement délocalisé à Chantilly le temps des travaux de Longchamp, le Prix Qatar de l'Arc de Triomphe est la première course hippique au monde et attire près d'un milliard de téléspectateurs. Mais le spectacle est aussi en tribunes, où se déroule un véritable concours d'élégance entre tenues et chapeaux de haute-couture.

L'Agence Quarterback propose une formule de base à 599 euros par personne qui comprend l'entrée au Village d'honneur, un open-bar et un buffet gastronomique, sans oublier la vue sur le poteau d'arrivée et le château de Chantilly et ses grandes écuries. En option, il est possible de privatiser un espace de paris ou encore de s'offrir l'intervention d'un spécialiste des courses.

6. La Transat Jacques Vabre (du 28 octobre au 5 novembre 2017)

La Transat Jacques Vabres, qui se déroule tous les deux ans, sera l'autre événement nautique phare de l'année 2017 avec l'arrivée du Vendée Globe. À cette occasion, près de 10 000 VIP assistent au départ de la course, dont 3000 directement en mer. Le début des festivités entourant les 500 ans du Havre sera donné le 28 octobre, jusqu'au départ de la course le 5 novembre.

Dans cet intervalle, DBcom, l'agence officielle de la Transat, propose de nombreuses formules pour vos invitations btob : 135 euros par personne pour un repas gastronomique, une trentaine d'euros supplémentaires pour une sortie en semi-rigide à la découverte des bateaux des participants. Un club entreprise est accessible et propose des buffets / open bar et des espaces pour vos rendez-vous d'affaires pour une somme allant de 1490 à 2490 euros selon le nombre d'entrées. Enfin, prendre le départ avec les multi et monocoques le 5 novembre coûte 3800 euros pour une sortie sportive en semi-rigide mais peut se faire également depuis des vedettes (jusqu'à 250 personnes) ou même de vieux gréements (jusqu'à 100 personnes).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page