[En pratique] Transpromo : réussir vos messages marketing sur vos documents de gestion
Par José Roda
35 % des sociétés françaises ont déjà réalisé des opérations transpromotionnelles selon Pitney Bowes. Elles exploitent les espaces disponibles sur leurs documents de gestion [...]
Le réseau social professionnel commercialise sa solution de publicité en libre service auprès des annonceurs français. LinkedIn Ads pratique désormais dix-sept langues.
"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"
Par Dominique Fevre
Lors des ateliers du Labo, Philippe Plantier, expert agréé par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur en pilotage stratégique de la relation client, [...]
SugarCRM propose une nouvelle version de son progiciel
Par Dominique Fevre
L'éditeur américain revoit son progiciel en l'orientant davantage vers l'utilisateur final. SugarCRM indique que les nouvelles fonctionnalités de navigation et de recherche [...]
La Société Générale drague de près clients et prospects
Par Dominique Fevre
Avec son nouveau site fixe et mobile, "Ensemble en régions", la Société Générale veut montrer qu'elle est proche de ses clients, mais aussi de ses prospects. Le dispositif [...]
Depuis 2005, ce leader de l'outsourcing obtient la certification qualité européenne. Il a par ailleurs décidé d'élargir sa politique qualité et RSE à tous ses centres en [...]
"Il n'est plus possible de penser CRM sans le volet social"
Par Dominique Fevre
Dans l'ouvrage "Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation on line" d'Hervé Bloch, Georges-Édouard Dias, directeur digital de L'Oréal et patron de la politique digitale [...]
L'enseigne de parfumerie va internaliser sa base de données clients. Le basculement aura lieu au deuxième trimestre 2012. Objectif : qualifier les data pour améliorer la [...]
"Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"
Par Dominique Fevre
Communication multicanal, respect de la vie privée du consommateur, prise en compte de ses préférences médias, suivi de son parcours client, fidélisation, engagement... L'expert [...]
Serious Factory et PLV Stand Broker deviennent partenaires
Par Dominique Fevre
L'éditeur de logiciels marketing et vente et le fabricant de PLV nouent une alliance pour commercialiser des packages comprenant logiciel et matériels. Ces offres communes [...]
Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité
Par Dominique Fevre
La marque veut développer son dispositif de parrainage. Dès le début de l'année, elle proposera à ses clients parrains une carte de fidélité munie d'un QR Code.
Détails... [...]
Mediapost propose un nouveau support de marketing relationnel multicanal
Par Dominique Fevre
La filiale de la Poste propose aux annonceurs un nouveau dispositif de marketing relationnel global regroupant print, web, jeu et mobile. Nom de cette offre inédite? Un [...]
Consultation depuis mobile, partage sur les réseaux sociaux, achats en ligne: ces trois grandes tendances ressortent très nettement de la troisième étude européenne de ContactLab. [...]
Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data
Par Dominique Fevre
Fidéliser des consommateurs de plus en plus investis dans les réseaux sociaux et gérer des données à la croissance exponentielle : ce sont les deux préoccupations dominantes [...]
La Direct Marketing Association vient de publier les chiffres 2011 du marketing direct. Aux États-Unis, les dépenses augmentent encore cette année, pour atteindre 163 milliards [...]
La major américaine profite du salon e-commerce de Paris pour promouvoir son offre Smarter Commerce et prendre position sur le marché des logiciels et des services de marketing. [...]
L'entreprise spécialisée dans la relation client à distance agrandit son centre d'assistance technique de Monaco qui dispose désormais de 600 positions de travail.
L'éditeur américain de logiciels CRM se développe vite et fort en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Sur un an, le chiffre d'affaires du leader mondial augmente de 25%.
Géostanding, le nouveau fichier CSP+ de Cartégie, contient plus d'un million et demi d'adresses. Avec cette offre data, l'entreprise bordelaise vient concurrencer SOS Fichiers. [...]
Les multinationales de plus en plus adeptes des réseaux sociaux
Par Dominique Fevre
Burson-Marsteller a mené une enquête sur la présence des 100 premières entreprises du classement Fortune sur les grands réseaux sociaux. Elle révèle notamment une utilisation [...]