Recherche
Se connecter
no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête
Conquête client

[Infographie] Le téléphone reste un outil de conquête

Par Dominique Fevre

Pour l'opérateur de télécommunications THECALLR, le téléphone demeure indispensable dans la relation commerciale.

LinkedIn Ads se décline aussi en français
Conquête client

LinkedIn Ads se décline aussi en français

Par Dominique Fevre

Le réseau social professionnel commercialise sa solution de publicité en libre service auprès des annonceurs français. LinkedIn Ads pratique désormais dix-sept langues.

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"
Conquête client

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

Par Dominique Fevre

Lors des ateliers du Labo, Philippe Plantier, expert agréé par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur en pilotage stratégique de la relation client, [...]

SugarCRM propose une nouvelle version de son progiciel
Equipement

SugarCRM propose une nouvelle version de son progiciel

Par Dominique Fevre

L'éditeur américain revoit son progiciel en l'orientant davantage vers l'utilisateur final. SugarCRM indique que les nouvelles fonctionnalités de navigation et de recherche [...]

La Société Générale drague de près clients et prospects
Conquête client

La Société Générale drague de près clients et prospects

Par Dominique Fevre

Avec son nouveau site fixe et mobile, "Ensemble en régions", la Société Générale veut montrer qu'elle est proche de ses clients, mais aussi de ses prospects. Le dispositif [...]

Acticall poursuit ses démarches qualité et RSE
Stratégie commerciale

Acticall poursuit ses démarches qualité et RSE

Par Dominique Fevre

Depuis 2005, ce leader de l'outsourcing obtient la certification qualité européenne. Il a par ailleurs décidé d'élargir sa politique qualité et RSE à tous ses centres en [...]

"Il n'est plus possible de penser CRM sans le volet social"
Conquête client

"Il n'est plus possible de penser CRM sans le volet social"

Par Dominique Fevre

Dans l'ouvrage "Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation on line" d'Hervé Bloch, Georges-Édouard Dias, directeur digital de L'Oréal et patron de la politique digitale [...]

Neolane Interaction s'étoffe de nouvelles fonctionnalités
Conquête client

Neolane Interaction s'étoffe de nouvelles fonctionnalités

Par Dominique Fevre

Neolane enrichit son outil de fonctionnalités qui permettent d'interagir en ligne avec des prospects ne figurant pas dans la base de données client.

Ysance veut aider les entreprises à gérer leurs données
Pilotage commercial

Ysance veut aider les entreprises à gérer leurs données

Par Dominique Fevre

Le Master Data Management est un dispositif de gouvernance de données. Il facilite la maîtrise et la gestion des données en continu.

Message Business commercialise une nouvelle offre
Conquête client

Message Business commercialise une nouvelle offre

Par Dominique Fevre

Le nouveau dispositif, proposé par ce spécialiste de l'e-mail marketing, s'utilise en mode SaaS. Il vise d'abord à faciliter la gestion des campagnes.

Marionnaud reprend la main sur sa base de données
Conquête client

Marionnaud reprend la main sur sa base de données

Par Dominique Fevre

L'enseigne de parfumerie va internaliser sa base de données clients. Le basculement aura lieu au deuxième trimestre 2012. Objectif : qualifier les data pour améliorer la [...]

"Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"
Conquête client

"Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"

Par Dominique Fevre

Communication multicanal, respect de la vie privée du consommateur, prise en compte de ses préférences médias, suivi de son parcours client, fidélisation, engagement... L'expert [...]

Serious Factory et PLV Stand Broker deviennent partenaires
Process de vente

Serious Factory et PLV Stand Broker deviennent partenaires

Par Dominique Fevre

L'éditeur de logiciels marketing et vente et le fabricant de PLV nouent une alliance pour commercialiser des packages comprenant logiciel et matériels. Ces offres communes [...]

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité
Equipement

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité

Par Dominique Fevre

La marque veut développer son dispositif de parrainage. Dès le début de l'année, elle proposera à ses clients parrains une carte de fidélité munie d'un QR Code. Détails... [...]

Mediapost propose un nouveau support de marketing relationnel multicanal
Stratégie commerciale

Mediapost propose un nouveau support de marketing relationnel multicanal

Par Dominique Fevre

La filiale de la Poste propose aux annonceurs un nouveau dispositif de marketing relationnel global regroupant print, web, jeu et mobile. Nom de cette offre inédite? Un [...]

L'usage de l'e-mail change en France
Conquête client

L'usage de l'e-mail change en France

Par Dominique Fevre

Consultation depuis mobile, partage sur les réseaux sociaux, achats en ligne: ces trois grandes tendances ressortent très nettement de la troisième étude européenne de ContactLab. [...]

Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data
Conquête client

Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data

Par Dominique Fevre

Fidéliser des consommateurs de plus en plus investis dans les réseaux sociaux et gérer des données à la croissance exponentielle : ce sont les deux préoccupations dominantes [...]

Aux États-Unis, le marketing direct se porte bien
Stratégie commerciale

Aux États-Unis, le marketing direct se porte bien

Par Dominique Fevre

La Direct Marketing Association vient de publier les chiffres 2011 du marketing direct. Aux États-Unis, les dépenses augmentent encore cette année, pour atteindre 163 milliards [...]

Avec Smarter Commerce, IBM voit grand
Stratégie commerciale

Avec Smarter Commerce, IBM voit grand

Par Dominique Fevre

La major américaine profite du salon e-commerce de Paris pour promouvoir son offre Smarter Commerce et prendre position sur le marché des logiciels et des services de marketing. [...]