Recherche
Se connecter
no pic

Eve Mennesson

Ses publications :

Allemands, Chinois, Américains... Quelle relation client pour quelle nationalité?
Stratégie commerciale

Allemands, Chinois, Américains... Quelle relation client pour quelle nationalité?

Par Eve Mennesson

Un Japonais n'a pas les mêmes attentes qu'un Allemand ni même qu'un Brésilien ou un Chinois. Voici quelques pistes pour offrir une relation client adaptée à chaque nationalité. [...]

10 indicateurs pour mesurer sa relation client
Conquête client

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

Par Eve Mennesson

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des entreprises, ces dernières ne savent pas toujours comment l'évaluer. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher [...]

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture
Stratégie commerciale

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Par Ève Mennesson

Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. [...]

4 entreprises françaises parmi les 100 les plus innovantes du monde
Ressources humaines

4 entreprises françaises parmi les 100 les plus innovantes du monde

Par Eve Mennesson

Forbes vient de publier son classement des 100 entreprises les plus innovantes du monde. Quatre sont françaises : Hermès International, Iliad, Dassault Systèmes et Essilor [...]

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires
Stratégie commerciale

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

Par Eve Mennesson

Les entreprises investissent de plus en plus dans la relation client, afin de se différencier de leurs concurrents. Et si l'expérience client était plus que ça et permettait [...]

Relation client : 5 tendances pour se former
Ressources humaines

Relation client : 5 tendances pour se former

Par Eve Mennesson

Digitalisation, blended learning, universités d'entreprise, personnalisation, implication des grandes écoles... La formation dans la relation client connaît de nombreux bouleversements [...]

Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux
Pilotage commercial

Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux

Par Eve Mennesson

Les commerciaux ne doivent pas se contenter de signer des contrats, mais aussi de s'assurer que le client paie ! C'est du moins la stratégie mise en place chez Soflog où [...]

La lettre recommandée électronique en toute sécurité
Equipement

La lettre recommandée électronique en toute sécurité

Par Eve Mennesson

Envoyer une lettre recommandée par voie électronique est légalement possible. Ne reste plus qu'à se doter des bons outils : Tessi documents services propose aux entreprises [...]