"Les achats ne sont plus vus comme des "cost killers" mais comme un service apportant une réelle valeur ajoutée"
Par Eve Mennesson
Après s'être professionnalisée, la fonction achats est en train d'évoluer. Le directeur achats n'est plus le "cost killer" d'autrefois puisqu'il voit son métier s'enrichir [...]
Allemands, Chinois, Américains... Quelle relation client pour quelle nationalité?
Par Eve Mennesson
Un Japonais n'a pas les mêmes attentes qu'un Allemand ni même qu'un Brésilien ou un Chinois. Voici quelques pistes pour offrir une relation client adaptée à chaque nationalité. [...]
Si la relation client est de plus en plus importante au sein des entreprises, ces dernières ne savent pas toujours comment l'évaluer. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher [...]
La relation client omnicanale : un vrai changement de culture
Par Ève Mennesson
Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. [...]
4 entreprises françaises parmi les 100 les plus innovantes du monde
Par Eve Mennesson
Forbes vient de publier son classement des 100 entreprises les plus innovantes du monde. Quatre sont françaises : Hermès International, Iliad, Dassault Systèmes et Essilor [...]
L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires
Par Eve Mennesson
Les entreprises investissent de plus en plus dans la relation client, afin de se différencier de leurs concurrents. Et si l'expérience client était plus que ça et permettait [...]
Digitalisation, blended learning, universités d'entreprise, personnalisation, implication des grandes écoles... La formation dans la relation client connaît de nombreux bouleversements [...]
Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux
Par Eve Mennesson
Les commerciaux ne doivent pas se contenter de signer des contrats, mais aussi de s'assurer que le client paie ! C'est du moins la stratégie mise en place chez Soflog où [...]
La lettre recommandée électronique en toute sécurité
Par Eve Mennesson
Envoyer une lettre recommandée par voie électronique est légalement possible. Ne reste plus qu'à se doter des bons outils : Tessi documents services propose aux entreprises [...]