Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022
Conquête client

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022

Par Floriane Salgues

Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects et un soutien [...]

Carrefour passe en mode open data
Stratégie commerciale

Carrefour passe en mode open data

Par Floriane Salgues

Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de Carrefour [...]

Clubhouse : est-ce le début de la fin ?
Conquête client

Clubhouse : est-ce le début de la fin ?

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Avec 12 millions de téléchargements dans le monde en mars 2021, Clubhouse est l'application sélecte à la mode. Est-ce déjà fini ? Le réseau social audio, accessible sur invitation, [...]

Undiz fait le pari du live sur les réseaux sociaux
Conquête client

Undiz fait le pari du live sur les réseaux sociaux

Par Floriane Salgues

Undiz met en scène ses collections de Noël grâce à un dispositif original : la marque de lingerie diffuse en décembre 2020 quatre lives sur Instagram, Twitch et YouTube, [...]

Comment Castorama innove avec la recherche visuelle
Conquête client

Comment Castorama innove avec la recherche visuelle

Par Floriane Salgues

Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle sur son site Web. L'enseigne constate une nette amélioration [...]

Quelles sont les tendances social media en 2019?
Pilotage commercial

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Par Philippe Emmerich

Alors que l'année 2019 vient de démarrer, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter pour briller sur les réseaux sociaux ? Kantar, Hootsuite et Socialbakers nous [...]

Comment reprendre la main sur ses données client ?
Process de vente

Comment reprendre la main sur ses données client ?

Par Floriane Salgues

Sweet, sweet data ! Pas facile, pour les marques, de personnaliser leurs stratégies marketing quand le chemin direct vers les données des consommateurs est semé d'intermédiaires. [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Conquête client

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des données personnelles des consommateurs. [...]

Comment créer la meilleure expérience client?
Conquête client

Comment créer la meilleure expérience client?

Par Floriane Salgues

La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e édition de l'Adobe Summit, les 3 et 4 mai, à Londres, par Adobe et quelques marques [...]

NetMediaGroup acquiert Editialis
Ressources humaines

NetMediaGroup acquiert Editialis

Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs sous-traitants ? Eléments de réponse [...]

Sur quel média social investir ?
Conquête client

Sur quel média social investir ?

Par Floriane Salgues

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales [...]