Recherche
Se connecter
no pic

ILONA VIORNERY

Ses publications :

Les prix des hôtels en chute libre
Management

Les prix des hôtels en chute libre

Par ILONA VIORNERY

Le ralentissement se poursuit au niveau mondial avec une baisse généralisée de 12% du prix moyen des chambres d'hôtel au 4e trimestre 2008, selon l'Hotel Price Index (HPI) [...]

Les Français plus protectionnistes en temps de crise
Stratégie commerciale

Les Français plus protectionnistes en temps de crise

Par ILONA VIORNERY

Selon une enquête d'Oto Research, les comportements de consommation des Français laissent apparaître un certain protectionnisme en cette période de récession.

Danone retire Essensis du marché français
Ressources humaines

Danone retire Essensis du marché français

Par ILONA VIORNERY

Après un lancement à grand renfort de publicité, le groupe stoppe la production de ce yaourt qui n'a pas su trouver son public.

L'écologie, troisième critère d'achat pour une voiture neuve
Equipement

L'écologie, troisième critère d'achat pour une voiture neuve

Par ILONA VIORNERY

65% des futurs acheteurs placent l'écologie comme troisième critère de choix, juste après le prix (75%) et la sécurité (72%), selon une enquête de Choisir-sa-voiture-ecologique.com. [...]

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web
Conquête client

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Par ILONA VIORNERY

Pour sa troisième édition de la chaîne de l'innovation, le cabinet de conseil a choisi de s'intéresser, entre autres, à l'humanisation de la relation virtuelle dans la vente [...]

Coca-Cola, toujours la plus forte marque du monde
Ressources humaines

Coca-Cola, toujours la plus forte marque du monde

Par ILONA VIORNERY

Google, qui enregistre la plus forte progression de valeur, est l'autre grand gagnant de ce dixième classement Interbrand.

Critères d'achat : le prix n'est pas le plus important
Stratégie commerciale

Critères d'achat : le prix n'est pas le plus important

Par ILONA VIORNERY

Malgré les polémiques sur le pouvoir d'achat, il n'y a pas que le prix qui compte, selon TNS Worldpanel. Pour 60 % des Français, celui-ci n'est pas le premier critère de [...]

2007: une année publicitaire morose
Equipement

2007: une année publicitaire morose

Par ILONA VIORNERY

Petite année pour les investissements publicitaires quadrimédias (hors Internet). Alors qu'ils enregistraient une progression de 9% en 2006, ils n'ont augmenté que de 2,8% [...]

Russian Standard arrive en France
Stratégie commerciale

Russian Standard arrive en France

Par ILONA VIORNERY

La marque, déjà présente en Allemagne et en Angleterre, lance une gamme de trois vodka. Campagne à l'appui.