Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Jean-pierre Delouche

Jean-pierre Delouche

Jean-Pierre Delouche est Ingénieur Polytech''Lille en Techniques de Commercialisation. Il a expérimenté depuis 1976 comme Directeur de Compte, Directeur du Développement des Ventes, Directeur Marketing et Commercial les techniques de Ventes au sein de grands groupes internationaux, tel que Schlumberger, Digital Equipment, EMC2, Crystal Decision, Stratus.

Il est l''auteur de 3 traités de techniques de vente :
Le code de la communication
Le code des comportements de vente
Le code de la vente stratégique

Jean-Pierre Delouche est Ingénieur Polytech’Lille en Techniques de Commercialisation. Il a expérimenté depuis 1976 comme Directeur de Compte, Directeur du Développement des Ventes, Directeur Marketing et Commercial les techniques de Ventes au sein de grands groupes internationaux, tel que Schlumberger, Digital Equipment, EMC2, Crystal Decision, Stratus.

Expert et formateur en techniques de vente de solutions complexes, il crée en 2005 l’Institut des Techniques de Vente et de Management (ITEV), laboratoire de recherche au service de la Vente et du Management.

L’auteur est fondateur d’une méthode universelle (la méthode 3C3) qui structure tous les mécanismes de la communication moderne au service de la vente et du Management autour de la connaissance de Soi et des autres, des comportements de vente et des compétences de vente.

 

 

Ses publications :

 

Surfez sur les tentations du décideur
Ressources humaines

Surfez sur les tentations du décideur

Par Jean-pierre Delouche

Les péripéties de l'affaire Strauss-Kahn portent une fois de plus l'opprobre sur les décideurs. On attend beaucoup de nos dirigeants, mais doit on espérer que nos [...]

30 jours pour finir l'année en beauté
Pilotage commercial

30 jours pour finir l'année en beauté

Par Jean-pierre Delouche

Les fins d'années sont les périodes les plus difficiles et les plus intenses aussi bien pour les clients qui épongent leur budget que pour bon nombre d'entreprises [...]

Retour haut de page