Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché aux magazines et sites de Décision Achats et DAF Magazine, je suis plus particulièrement spécialisé sur les rubriques fleet management et les systèmes d’informations.
Contact Manager Edition permet à une nouvelle population d'utilisateurs d'obtenir des outils pour gérer les contacts professionnels, clients et prospects dans le [...]
"Au téléphone, les commerciaux qui utilisent un micro-casque sont plus proches de leurs clients"
Par Jérôme Pouponnot
Selon une étude réalisée par Plantronics, les micro-casques jouent un rôle déterminant dans la qualité de la relation à distance entre vendeurs et clients. Les [...]
Salesforce.com lance Summer '09, la 29e génération de son offre, apportant de nouvelles fonctionnalités à travers ses environnements “Service Cloud” et “Sales Cloud”.
Europ Assistance recrute ses téléconseillers de façon originale
Par Jérôme Pouponnot
Europ Assistance France va recruter 100 téléconseillers saisonniers à partir d'une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.
Salesforce.com étend son Cloud Computing aux activités de service client
Par Jérôme Pouponnot
Avec sa nouvelle offre "Service Cloud", Salesforce.com apporte une technologie pour conduire et administrer les échanges de service client en environnement de [...]