Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché aux magazines et sites de Décision Achats et DAF Magazine, je suis plus particulièrement spécialisé sur les rubriques fleet management et les systèmes d’informations.

Ses publications :

Salesforce.com lance Contact Manager Edition
Conquête client

Salesforce.com lance Contact Manager Edition

Par Jérôme Pouponnot

Contact Manager Edition permet à une nouvelle population d'utilisateurs d'obtenir des outils pour gérer les contacts professionnels, clients et prospects dans le concept [...]

Salesforce.com déjà en été avec “Summer '09”
Pilotage commercial

Salesforce.com déjà en été avec “Summer '09”

Par Jérôme Pouponnot

Salesforce.com lance Summer '09, la 29e génération de son offre, apportant de nouvelles fonctionnalités à travers ses environnements “Service Cloud” et “Sales Cloud”.

Eudonet CRM disponible sur Blackberry
Pilotage commercial

Eudonet CRM disponible sur Blackberry

Par Jérôme Pouponnot

Depuis le 18 mai dernier, Eudoweb propose sa solution CRM pour les utilisateurs des smartphones Blackberry.

Europ Assistance recrute ses téléconseillers de façon originale
Ressources humaines

Europ Assistance recrute ses téléconseillers de façon originale

Par Jérôme Pouponnot

Europ Assistance France va recruter 100 téléconseillers saisonniers à partir d'une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.

Lancement d'un nouveau cabinet conseil en relation client
Process de vente

Lancement d'un nouveau cabinet conseil en relation client

Par Jérôme Pouponnot

Créé à la fin 2008, Astrea Conseil souhaite améliorer la pratique de la relation client afin d'aider les entreprises à traverser la crise actuelle.

Salesforce.com étend son Cloud Computing aux activités de service client
Process de vente

Salesforce.com étend son Cloud Computing aux activités de service client

Par Jérôme Pouponnot

Avec sa nouvelle offre "Service Cloud", Salesforce.com apporte une technologie pour conduire et administrer les échanges de service client en environnement de Cloud Computing. [...]

SugarCRM rend disponible Sugar 5.1
Equipement

SugarCRM rend disponible Sugar 5.1

Par Jérôme Pouponnot

Avec cette version, l'éditeur dote les entreprises de nouvelles fonctionnalités de reporting et de connexion sans fil.

Sage CRM passe en version 6.1
Pilotage commercial

Sage CRM passe en version 6.1

Par Jérôme Pouponnot

La nouvelle version de Sage CRM inclut la géolocalisation et s'intègre nativement à Sage 100.