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Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

La transformation digitale, thème phare du Salesforce World Tour Paris
Stratégie commerciale

La transformation digitale, thème phare du Salesforce World Tour Paris

Par Martine Fuxa

En ouverture du Salesforce World Tour Paris, qui s'est tenu à Paris le 27 juin 2019, Alexandre Dayon, président et chief strategy officer de Salesforce revient sur les évolutions [...]

RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo
Conquête client

RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo

Par La rédaction

Dimelo, plateforme leader d'engagement client entre dans le giron de l'américain Ring Central. Cette acquisition devrait accélérer la transformation des entreprises afin [...]

L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017
Stratégie commerciale

L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

Par Martine Fuxa

En ouverture de la Paris Retail Week, la Fevad publie le bilan des ventes sur Internet en France au second trimestre 2017.

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche
Stratégie commerciale

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Par Martine Fuxa

En test depuis 1 an avec Cdiscount, Chronopost propose depuis ce dimanche 19 novembre la livraison le dimanche dans plusieurs grandes villes françaises.

Règles d'or pour créer sa marketplace
Stratégie commerciale

Règles d'or pour créer sa marketplace

Par Martine Fuxa

Lors de l'événement Shake Ecommerce, le 11 mai à Marseille, Eric Alessandri, fondateur de Wizaplace expose les 10 règles d'or pour créer sa marketplace.

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion
Conquête client

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Par Martine Fuxa

Le 8 novembre, plus de 1000 participants étaient réunis dans le cadre de l'Adobe Symposium. Au programme, inspiration et témoignages autour de l'expérience client.

La personnalisation est reine
Ressources humaines

La personnalisation est reine

Par La rédaction

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

Toupargel s'installe sur la marketplace d'Amazon
Stratégie commerciale

Toupargel s'installe sur la marketplace d'Amazon

Par La rédaction

Les surgelés Toupargel sont désormais disponibles sur la place de marché du site Amazon.fr

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique
Stratégie commerciale

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Par Par Sucharita Mulpuru, Forrester

La grande majorité des entreprises qui réussissent bénéficient d'une équipe compétente, d'une structure organisationnelle performante et d'un concept de vente en ligne innovant [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online to offline et offline to online)
Stratégie commerciale

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online to offline et offline to online)

Par Par Michel Mariën - Directeur Solutions chez Keyrus et Nawel Azzam - Senior Business Analyst chez Keyrus

La digitalisation du commerce est en constante progression depuis plusieurs années, obligeant les enseignes de points de vente physiques (dites brick & mortar) à se réinventer [...]

Le futur des SMS: un étonnant potentiel
Conquête client

Le futur des SMS: un étonnant potentiel

Par Martine Fuxa

Avec 350 milliards de messages envoyés chaque mois dans le monde, le SMS présente un potentiel important pour les entreprises, selon une étude réalisée par nexmo.

Furet du Nord à l'heure du cross-canal
Stratégie commerciale

Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Par Martine Fuxa

Le réseau de librairies originaire de Lille teste de nombreuses fonctionnalités pour développer les passerelles entre web et magasin. Visite guidée lors du salon VAD Conext [...]

Smart Focus, une offre toujours plus personnalisée
Conquête client

Smart Focus, une offre toujours plus personnalisée

Par Martine Fuxa

Présent sur E-commerce Paris, Smart Focus propose une offre multicanal nouvelle et orientée vers le client.

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce
Equipement

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

Par Par Raphaël Savy, country manager de Teradata

Avec l'utilisation généralisée de terminaux mobiles au sein de la population américaine, il n'est pas étonnant de constater que 4 détenteurs de smartphones sur 5 utilisent [...]

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs
Stratégie commerciale

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Par Martine Fuxa

Lors du Big show 2014 de la NRF et devant une salle comble, Jill Puleri, experte d'IBM sur le retail, a présenté, lundi 13 janvier, les résultats de l'étude " Consumers are [...]

4 points clés d'optimisation du parcours client
Stratégie commerciale

4 points clés d'optimisation du parcours client

Par Rédaction

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue [...]

Mercedes se lance dans l'e-commerce
Stratégie commerciale

Mercedes se lance dans l'e-commerce

Par Martine Fuxa

Le constructeur automobile allemand propose quatre modèles de sa gamme en vente en ligne. L'objectif affiché est de toucher une clientèle plus jeune.

"Le troc est amené à se développer en France"
Stratégies Commerciale

"Le troc est amené à se développer en France"

Par Gayané AKKUS

S'inspirant du marché américain, Samuel Cohen décide en mai 2010 de lancer le site d'échanges interentreprises www.b2b-en-trade.com. [...]

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction
Conquête client

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

Par Martine Fuxa

Salesforce Communities est une plateforme qui permet la création de communautés sociales privées et d'interagir dans la sphère sociale avec ses clients et partenaires.

Performance web des tablettes : peut mieux faire
Equipement

Performance web des tablettes : peut mieux faire

Par Martine Fuxa

La médiocrité des performances web via les tablettes tactiles nuirait aux achats en ligne, selon une étude menée par Compuware.

Le B to B se convertit au e-commerce
Stratégie commerciale

Le B to B se convertit au e-commerce

Par Solenne Durox

Doucement mais sûrement, les professionnels découvrent les vertus du commerce électronique. Si les achats en ligne se démocratisent, le Web apparaît avant tout comme un canal [...]

Sémantiweb, l'analyse conversationnelle sous un autre angle
Conquête client

Sémantiweb, l'analyse conversationnelle sous un autre angle

Par Martine Fuxa

Sémantiweb développe une expertise dans l'agrégation sémantique des UGC (User generated content) ou des contributions produites par les internautes et propose une suite d'outils [...]

TNT met le cap sur la vente en ligne
Stratégie commerciale

TNT met le cap sur la vente en ligne

Par Martine Fuxa

TNT, expert du transport express pour les professionnels, propose une nouvelle offre commercialisée en ligne permettant d'accéder sans contrat au service express.

Lancement de Bookandgolf.com, site spécialiste de la pratique du golf
Ressources humaines

Lancement de Bookandgolf.com, site spécialiste de la pratique du golf

Par Martine Fuxa

Le site Bookandgolf.com se lance dans l'univers de la réservation de parcours de golf. Il permet de réserver son parcours de golf ou son séjour golfique facilement.