Recherche
Se connecter
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Ses publications :

TNT met le cap sur la vente en ligne
Stratégie commerciale

TNT met le cap sur la vente en ligne

Par Martine Fuxa

TNT, expert du transport express pour les professionnels, propose une nouvelle offre commercialisée en ligne permettant d'accéder sans contrat au service express.

Lancement de Bookandgolf.com, site spécialiste de la pratique du golf
Ressources humaines

Lancement de Bookandgolf.com, site spécialiste de la pratique du golf

Par Martine Fuxa

Le site Bookandgolf.com se lance dans l'univers de la réservation de parcours de golf. Il permet de réserver son parcours de golf ou son séjour golfique facilement.

Message Business propose 135 gabarits e-mailing gratuits
Conquête client

Message Business propose 135 gabarits e-mailing gratuits

Par Martine Fuxa

Conçus pour être utilisés dans un contexte de sites e-commerce et de services en ligne, ces 135 gabarits sont destinés à simplifier le fonctionnement des plateformes d'e-mailing. [...]

[Exclusif] : Les clés pour réussir en e-commerce au Royaume-Uni
Stratégie commerciale

[Exclusif] : Les clés pour réussir en e-commerce au Royaume-Uni

Par Martine Fuxa

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement
Ressources humaines

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Par Marie-Juliette Levin

Recruter ne s'improvise pas. Du sourcing à la signature du contrat, les étapes sont nombreuses pour trouver le bon candidat. En solo ou appuyé par des partenaires dans sa [...]

Spy-commerce espionne les prix
Stratégie commerciale

Spy-commerce espionne les prix

Par Martine Fuxa

Spy-commerce, solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands, se développe.

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal
Stratégie commerciale

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Par Martine Fuxa

Prochaine grande révolution du commerce, l'omnicanal deviendra accessible aux entreprises qui seront parvenues à reconstruire leur infrastructure technologique et à déployer [...]

La Fevad publie un bilan du e-commerce pour la période de Noël 2010
Stratégie commerciale

La Fevad publie un bilan du e-commerce pour la période de Noël 2010

Par Martine Fuxa

3 internautes sur 4 ont utilisé Internet pour faire leurs courses de Noël à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette numérique. C'est ce qui ressort du [...]

Lancement d'une plateforme communautaire dédiée aux auto-entrepreneurs
Ressources humaines

Lancement d'une plateforme communautaire dédiée aux auto-entrepreneurs

Par Martine Fuxa

Le fournisseur de solutions de logiciel de gestion Ciel s'engage aux côtés des auto-entrepreneurs en ouvrant une plateforme multiservice destinée à leur apporter informations [...]

Google Commerce Search 2.0 débarque en France
Stratégie commerciale

Google Commerce Search 2.0 débarque en France

Par Martine Fuxa

Annoncée à l'occasion du salon VAD e-commerce le 19 octobre, la version 2.0 de Google Commerce Search, est désormais disponible.

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010
Stratégie commerciale

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

Par Martine Fuxa

La quatrième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 11 octobre 2010, les personnalités-phares du secteur et les réalisations marquantes.

Le salon E-Marketing Paris se tiendra les 26 et 27 janvier
Conquête client

Le salon E-Marketing Paris se tiendra les 26 et 27 janvier

Par Martine Fuxa

La 4e édition du forum E-Marketing Paris s'ouvrira le 26 janvier. Pas moins de 8 000 professionnels sont déjà inscrits sur les deux jours de manifestation, annoncent les [...]

L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises
Stratégie commerciale

L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

Par Martine Fuxa

40% des TPE ayant lancé un site e-commerce ont créé des emplois grâce à ce nouveau canal de distribution. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'ACSEL et PowerBoutique. [...]

La Nuit des Favor'i 2009 récompense les meilleurs sites marchands
Stratégie commerciale

La Nuit des Favor'i 2009 récompense les meilleurs sites marchands

Par Martine Fuxa

Organisée par la Fevad pour la troisième année consécutive, La Nuit des Favor'i s'est déroulée le 26 novembre dernier, au Studio Gabriel à Paris, en présence de nombreux [...]

Rachel Marouani (Sephora), élue “Personnalité e-commerce” de l'année 2009
Stratégie commerciale

Rachel Marouani (Sephora), élue “Personnalité e-commerce” de l'année 2009

Par Martine Fuxa

Lors d'une soirée “événement” organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des “Trophées e-commerce” et la “Personnalité e-commerce'” ont été récompensés.

Directinet lance son “B@romètre de satisfaction”
Conquête client

Directinet lance son “B@romètre de satisfaction”

Par Martine Fuxa

Ce produit d'étude en ligne permet aux annonceurs d'obtenir une mesure de la perception de leur newsletter et de mettre en place des actions d'amélioration en conséquence. [...]

La Poste crée un site B to B pour l'affranchissement
Stratégie commerciale

La Poste crée un site B to B pour l'affranchissement

Par Martine Fuxa

La Poste ouvre une "boutique du courrier pour les pros", site dédié aux entreprises pour obtenir des produits d'affranchissement.

L'Acsel nomme un nouveau bureau
Ressources humaines

L'Acsel nomme un nouveau bureau

Par Martine Fuxa

Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, a été élu président de l'Acsel par le conseil d'administration de l'association le 3 juillet 2008. Il a également [...]

E-commerce : 37 % des sites inspectés par la DGCCRF sont en infraction
Stratégie commerciale

E-commerce : 37 % des sites inspectés par la DGCCRF sont en infraction

Par Martine Fuxa

Le secrétaire d'État à la consommation a dressé un bilan des investigations de la DGCCRF sur l'e-commerce dans une interview parue dans le JDD le 26 avril. Il annonce un [...]

Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires
Conquête client

Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

Par Martine Fuxa

L'IAB et France Pub (groupe Hersant Média) ont présenté une étude sur les dépenses nettes des annonceurs consacrées au média Internet. Elle évalue tout spécialement la part [...]

L'e-commerce, en lèche-vitrines
Equipement

L'e-commerce, en lèche-vitrines

Par Martine Fuxa

La marque Morgan lance ses soldes sur les Champs-Élysées avec l' “Interactive Window” d'Agorad et transforme une vitrine en écran d'ordinateur !