Recherche
Se connecter
no pic

Nicolas Apaire

Ses publications :

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour
Conquête client

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour

Par Nicolas Apaire

Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt [...]

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas
Conquête client

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

Par Dalila Bouaziz

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France
Conquête client

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France

Par Dalila Bouaziz, avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, [...]

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?
Conquête client

[Tribune] Expérience client: quelles leçons tirer de la crise sanitaire?

Par Julien Vieux-Vincent, Senior Manager chez Bartle

Alors que la crise sanitaire offre un horizon encore incertain pour les marques, reconstruire rapidement une expérience client cohérente ne doit pas dispenser d'une réflexion [...]

L'e-commerce relance Fnac Darty après le confinement
Stratégie commerciale

L'e-commerce relance Fnac Darty après le confinement

Par Nicolas Apaire

Le groupe Fnac Darty s'est vu privé de ses magasins physiques durant le confinement. Afin de compenser ses pertes, le site e-commerce s'est largement imposé.

Dr Pierre Ricaud refond son tunnel d'achat mobile
Process de vente

Dr Pierre Ricaud refond son tunnel d'achat mobile

Par Nicolas Apaire

Dr Pierre Ricaud, marque de cosmétiques du groupe Rocher, confie à Welcome Max la refonte du tunnel d'achat de son site pour améliorer son taux de conversion sur mobile.

Zalando prévoit de réduire drastiquement son empreinte carbone
Pilotage commercial

Zalando prévoit de réduire drastiquement son empreinte carbone

Par Nicolas Apaire

Zalando se mobilise pour réduire son empreinte carbone opérationnelle de 80%, afin de respecter les accords de Paris, d'ici à 2025.