Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Paul Monin

Paul Monin

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.

Ses publications :

 

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal
Stratégie commerciale

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Par Paul Monin

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre [...]

Darty transforme ses clients en ambassadeurs
Conquête client

Darty transforme ses clients en ambassadeurs

Par Paul Monin

Grâce à un système de conversation mis en place sur son site, Darty métamorphose ses clients en conseillers, et améliore son taux de conversion : c'est le [...]

[Vidéo] Lever une clause de non-concurrence
Ressources humaines

[Vidéo] Lever une clause de non-concurrence

Par Paul Monin

L'employeur a la possibilité de lever la clause de non concurrence prévue dans le contrat de travail de l'un de ses salariés, mais cette renonciation peut s'avérer [...]

L'estime de soi au coeur du management
Management

L'estime de soi au coeur du management

Par Paul Monin

L'ouvrage de Rose Balducci et Jean-Luc Penot propose une méthode de management originale: miser sur le capital humain des collaborateurs.

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat
Conquête client

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Par Paul Monin

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des [...]

Retour haut de page