Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.
Colibri, un outil prévisionnel des ventes pour commerciaux
Par Paul Monin
Pour établir une projection des ventes, la solution Colibri préfère l'expérience réelle aux projections mathématiques : les commerciaux rentrent eux-mêmes leurs [...]
Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre [...]
Salon de l'agriculture : 5 raisons pour les sociétés d'être présentes
Par Paul Monin
Destiné au grand public, le Salon de l'agriculture est aussi pour les professionnels un moment important, tant pour l'activité commerciale que pour l'image de [...]
[Exclu] E-mail : les mots à éviter pour ne pas atterrir dans les spams
Par Paul Monin
"Promotion", "100% gratuit", "Vous avez gagné", "Deal incroyable"... Voici la liste des expressions et termes à éviter afin de ne pas être identifié comme un [...]
Pour le lancement de sa fleur photovoltaïque, EDF opte pour le content marketing
Par Paul Monin
Sur un marché du photovoltaïque en pleine mutation, EDF ENR a mis en place une stratégie d'acquisition de leads qui passe par de la recommandation de contenu, [...]
[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?
Par Paul Monin
Réseaux sociaux, salons, publicité, e-mailing, livres blancs... Les entreprises Bto B n'ont jamais eu autant de moyens pour toucher leurs cibles. Face à cette [...]
Grâce à un système de conversation mis en place sur son site, Darty métamorphose ses clients en conseillers, et améliore son taux de conversion : c'est le [...]
L'employeur a la possibilité de lever la clause de non concurrence prévue dans le contrat de travail de l'un de ses salariés, mais cette renonciation peut s'avérer [...]
Google pousse les sites web à se tourner vers le mobile
Par Paul Monin
Le géant du Web met à jour à partir du 21 avril son algorithme de recherche, qui privilégiera désormais les sites optimisés pour le mobile. Analyse et décryptage [...]
Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des [...]