Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

 

Les 5 clés du management transversal
Management

Les 5 clés du management transversal

Par Stéphane Guillard

Le management transversal est une tendance de fond qui prend appui sur un besoin croissant de décloisonnement des organisation. Découvrez grâce à ce livre comment [...]

L'environnement commercial des TPE
Conquête client

L'environnement commercial des TPE

Par Stéphane Guillard

Pratiques d'achat, comportement des clients, typologie de la concurrence, actions marketing engagées... : l'étude de la FCGA que nous avons synthétisée dans cette [...]

Guide de la rupture du contrat de travail
Ressources humaines

Guide de la rupture du contrat de travail

Par Stéphane Guillard

Les modalités de la rupture du contrat de travail diffèrent en fonction de nombreux facteurs. Cet ouvrage aborde les différentes règles liées à chaque cas particulier.

Les 5 clés pour développer la confiance en soi
Process de vente

Les 5 clés pour développer la confiance en soi

Par Stéphane Guillard

Avec des exemples concrets et des conseils avisés pour développer l'estime de soi, cet ouvrage invite le lecteur à explorer des pistes d'action pour augmenter son [...]

Mémento fiscal 2014
Ressources humaines

Mémento fiscal 2014

Par Stéphane Guillard

Toute l'actualité fiscale est décryptée, analysée et commentée dans ce guide pratique, toujours parfaitement à jour grâce à l'actualisation permanente réalisée en [...]

Les 5 clés pour réussir ses premiers pas de manager
Management

Les 5 clés pour réussir ses premiers pas de manager

Par Stéphane Guillard

Ce guide pratique s'adresse à toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale pour la première fois. Des conseils et exemples concrets pour débuter [...]

Partager le pouvoir, c'est possible
Management

Partager le pouvoir, c'est possible

Par Stéphane Guillard

Partout dans le monde, des entreprises mettent en avant la collaboration plutôt que la performance individuelle : ce livre très documenté montre que ce sont [...]

Les 10 règles d'or du changement
Management

Les 10 règles d'or du changement

Par Stéphane Guillard

Être le moteur du changement, actionner les bons leviers, anticiper les obstacles et fédérer les équipes : autant d'étapes-clés pour relever les défis de la [...]

Les fiches outils du manager opérationnel
Management

Les fiches outils du manager opérationnel

Par Stéphane Guillard

Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 72 fiches qui abordent de façon exhaustive la fonction de manager opérationnel.

Concevoir ou repositionner son offre
Process de vente

Concevoir ou repositionner son offre

Par Stéphane Guillard

Créer une offre ne s'improvise pas, pas plus que repositionner une offre existante qui ne rencontre plus sa clientèle. Ce livre présente les clés pour mettre en [...]

Créer de la valeur
Management

Créer de la valeur

Par Stéphane Guillard

Cet ouvrage propose des méthodes pour ausculter l'entreprise et renforcer sa création de valeur.

La Conviviale Attitude au travail
Management

La Conviviale Attitude au travail

Par Stéphane Guillard

Véritable guide anti-stress à l'attention de tous, cet ouvrage propose, au travers de 96 attitudes concrètes, une façon simple de rendre son travail épanouissant.

Révélez le speaker qui est en vous !
Ressources humaines

Révélez le speaker qui est en vous !

Par Stéphane Guillard

Qu'on se le dise : tout le monde peut devenir un orateur hors pair, à condition de vouloir transmettre un message, de s'entraîner et de suivre la méthode adéquate. [...]

Le Grand Livre de l'entrepreneuriat
Ressources humaines

Le Grand Livre de l'entrepreneuriat

Par Stéphane Guillard

Ce livre collectif vise à faire un état des lieux de toutes les problématiques liées à l'entrepreneuriat, se posant comme la référence sur le sujet.

Manager selon les personnalités
Management

Manager selon les personnalités

Par Stéphane Guillard

Comment manager durablement la motivation au travail ? Cet ouvrage répond à la question en donnant des pistes de réflexion et d'action, tant sur le plan individuel [...]

Attendre : le cauchemar du client
Conquête client

Attendre : le cauchemar du client

Par Stéphane Guillard

Quel que soit le canal utilisé (téléphone, e-mail, réseaux sociaux), les consommateurs ne sont pas avares de critique quand il s'agit d'évaluer le temps d'attente [...]

Sélection de gadgets high-tech pour le bureau
Techno

Sélection de gadgets high-tech pour le bureau

Par Stéphane Guillard

Souris ergonomique, clavier innovant, sacoche stylée, chargeur ultra-connecté... Voici une sélection d'accessoires pour ordinateurs et autres appareils numériques [...]

Droit de l'entreprise
Ressources humaines

Droit de l'entreprise

Par Stéphane Guillard

Découvrir les fondamentaux du droit de l'entreprise autrement... à travers les aventures entrepreneuriales humoristiques de M. Jean Bal et Mme Mélusine Enfaillite.

Maîtrisez Excel 2013
Process de vente

Maîtrisez Excel 2013

Par Stéphane Guillard

Bien plus qu'un simple livre, "Maîtrisez Excel 2013", c'est un ouvrage multimédia, un site compagnon et de nombreuses vidéos. Tout l'environnement nécessaire pour [...]

La bible de la négociation
Process de vente

La bible de la négociation

Par Stéphane Guillard

Les 75 fiches opérationnelles de cet ouvrage vous présentent tout ce qu'il faut savoir pour acquérir les techniques de négociation les plus efficaces dans le [...]

Marketing sensoriel du point de vente
Conquête client

Marketing sensoriel du point de vente

Par Stéphane Guillard

Attirer, retenir et orienter le client en magasin ne s'invente pas. Ce livre fait le point sur les différentes techniques de marketing sensoriel permettant d'y parvenir.

Le Recrutement
Ressources humaines

Le Recrutement

Par Stéphane Guillard

Enjeux, outils, meilleures pratiques et nouveaux standards : Alain Gavand fait dans cet ouvrage le tour de la question cruciale du recrutement.

Compétences durables et transférables
Ressources humaines

Compétences durables et transférables

Par Stéphane Guillard

À travers 7 études de cas et une centaine d'interview, ce livre analyse la question des compétences professionnelles dans le temps (compétences durables) et dans [...]

La communication non verbale
Process de vente

La communication non verbale

Par Stéphane Guillard

Découvrez de quelle façon votre inconscient influence votre communication, et comment relativiser son impact en adaptant votre communication non verbale à une [...]

Retour haut de page