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Stéphane Guillard

Ses publications :

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée
Stratégie commerciale

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

Par Stéphane Marlin, directeur des ventes France NGDATA

Depuis plus de 20 ans les entreprises ont compris que la gestion de la relation client était primordiale pour leur réussite. Mais les clients ont changé et attendent désormais [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017
Conquête client

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, [...]

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive
Conquête client

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

Par Thomas Cabrol, co-fondateur et chief data scientist de Dataiku

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, [...]

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client
Conquête client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Par Laurent Marciniak, responsable social robotics chez Gfi Informatique

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface [...]

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !
Conquête client

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

Par Karine Peyrichou, responsable marketing & communication Eval&GO / Qwesteo

Le showrooming n'est pas une fatalité. Mais pour lutter contre, il est nécessaire de comprendre les raisons pour lesquelles un client repart sans avoir acheté, que ce soit [...]

5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec
Management

5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec

Par Lauranne Provenzano

Qu'ont en commun Pierre Kosciusko-Morizet, Loïc Le Meur, Marc Rougier, Éric Carreel et Rafi Haladjian, ces entrepreneurs dont le nom rime aujourd'hui avec succès internationaux [...]

[Dossier] Apprendre de ses échecs : la meilleure manière de réussir ?
Management

[Dossier] Apprendre de ses échecs : la meilleure manière de réussir ?

Par Lauranne Provenzano

"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort." La formule, bien qu'éculée, reste on ne peut plus juste en matière d'entrepreneuriat. Car échouer, rater, se tromper, constitue [...]

Motivation des cadres : la rémunération ne suffit pas
Management

Motivation des cadres : la rémunération ne suffit pas

Par Stéphane Guillard

De nombreux facteurs sont aujourd'hui à prendre en compte pour maintenir la motivation des équipes. Culture d'entreprise, valeurs et bien-être au travail : Hays revient dans [...]

12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux
Management

12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

Par Véronique Méot

Facilités d'accès, équipement, confort, loisirs... 12 managers commerciaux témoignent et expliquent les raisons de leurs coups de coeur pour des lieux de séminaire. De quoi [...]

Invitez aussi vos clients aux voyages de récompense de vos commerciaux
Management

Invitez aussi vos clients aux voyages de récompense de vos commerciaux

Par Véronique Méot

Récompenser vos commerciaux et vos clients en les invitant à participer à un séjour est une bonne idée à condition de bien "cadrer" l'événement. Voici en neuf questions comment [...]

7 conseils pour manager ses équipes à distance
Management

7 conseils pour manager ses équipes à distance

Par Stéphane Guillard

Plébiscité par les salariés, le télétravail entre dans les moeurs des entreprises grâce aux avancées technologiques. Mais se pose la question de la gestion des équipes quand [...]

[Bonnes feuilles] Comment mener à bien un entretien de recadrage
Management

[Bonnes feuilles] Comment mener à bien un entretien de recadrage

Par Stéphane Guillard

Erreur dans un contrat client, retards répétés, non respect du port des EPI... Autant de situations qui peuvent vous mener à convoquer un commercial à un entretien de recadrage. [...]

Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel
Ressources humaines

Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Par Véronique Méot

Coupler la grand-messe annuelle de l'entreprise à un événement plus pratique et plus commercial comme un salon professionnel est tout à fait possible. À condition de respecter [...]

Événementialisez vos remises de prix pour valoriser les vainqueurs
Management

Événementialisez vos remises de prix pour valoriser les vainqueurs

Par Véronique Méot

Alors que la majorité des lots sont choisis sur des catalogues en ligne, redorer le blason de la remise des prix réhumanise la récompense et renforce la perception de la [...]

Les clés pour comprendre les achats en entreprise
Process de vente

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

Par Stéphane Guillard

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour [...]

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?
Management

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?

Par La rédaction, infographies Stéphane Guillard

La question revient chaque année : comment récompenser les forces de vente internes et les réseaux de distributeurs? Les tendances suivent les modes, entre les préoccupations [...]

Comment motiver un commercial après 5 ans d'ancienneté
Management

Comment motiver un commercial après 5 ans d'ancienneté

Par Véronique Meot

Au fil des années, le pouvoir d'attraction des incentives diminue... Comment motiver un commercial aguerri ? Le point avec Christophe Fournier, professeur en management des [...]

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?
Management

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Par Stéphane Guillard

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre [...]

Voitures de fonction, suivez les tendances!
Equipement

Voitures de fonction, suivez les tendances!

Par Benjamin Cuq

Entre les conducteurs et les constructeurs, il va falloir s'entendre. Qu'attendent les premiers ? Que proposent les seconds ? C'est toute l'équation à résoudre. Des outils [...]

Entretien des véhicules de votre flotte : attention aux dérives
Equipement

Entretien des véhicules de votre flotte : attention aux dérives

Par Jean-Philippe Arrouet

Différer des opérations d'entretien courant sur ses véhicules peut avoir des répercussions en cascade pour l'entreprise, sécuritaires comme financières. C'est ce que montre [...]

La stratégie d'Hénaff fait recette
Stratégie commerciale

La stratégie d'Hénaff fait recette

Par Carine Guicheteau

Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux [...]

Les secrets de management de l'ancienne leader de la Patrouille de France
Management

Les secrets de management de l'ancienne leader de la Patrouille de France

Par Amélie Riberolle

Première femme leader de la Patrouille de France, Virginie Guyot se consacre désormais au conseil aux entreprises. Elle y partage son expérience de ce métier de l'extrême [...]

Les 8 tendances technologiques qui vont bouleverser les entreprises
Stratégie commerciale

Les 8 tendances technologiques qui vont bouleverser les entreprises

Par Stéphane Guillard

Alors que la transformation digitale a remis sur le devant de la scène la technologie, désormais présente partout dans l'entreprise, Deloitte publie son étude "Tech Trends [...]

Un salarié sur deux est prêt à tout pour réussir au travail
Management

Un salarié sur deux est prêt à tout pour réussir au travail

Par Stéphane Guillard

Vous avez dit cynique ? D'après un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot, il semble en effet que le salarié français le soit beaucoup, dès lors qu'il est question de [...]

5 clés pour déployer le Customer effort score
Conquête client

5 clés pour déployer le Customer effort score

Par Charles Cohen

Efforts inutiles, irritants quotidiens, petites frustrations, malentendus... c'est en passant au crible tous les hiatus propres à plomber l'expérience client que le CES se [...]

[Test] Prospecter et vendre par téléphone
Conquête client

[Test] Prospecter et vendre par téléphone

Par Demos

Maîtriser l'art de l'entretien téléphonique ne s'improvise pas. Certaines phrases sont à éviter, les différentes séquences doivent survenir au bon moment... bref, il existe [...]

[Test] Répondre aux objections avec la méthode "ART"
Process de vente

[Test] Répondre aux objections avec la méthode "ART"

Par Demos

Il n'est pas rare de se trouver confronter à un client qui conteste tel ou tel aspect de la vente en cours. Pour conclure, il est alors important de savoir répondre à chaque [...]

En 2016, boostez votre productivité
Ressources humaines

En 2016, boostez votre productivité

Par Stéphane Guillard

Des réunions pas forcément toutes nécessaires, des interruptions trop nombreuses et une montagne d'e-mails sont susceptibles de réduire la productivité au travail. Le vendeur [...]