Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

À suivre: 5 tendances du retail en 2017
Conquête client

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, [...]

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client
Conquête client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Par Laurent Marciniak, responsable social robotics chez Gfi Informatique

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface [...]

5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec
Management

5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec

Par Lauranne Provenzano

Qu'ont en commun Pierre Kosciusko-Morizet, Loïc Le Meur, Marc Rougier, Éric Carreel et Rafi Haladjian, ces entrepreneurs dont le nom rime aujourd'hui avec succès internationaux [...]

Motivation des cadres : la rémunération ne suffit pas
Management

Motivation des cadres : la rémunération ne suffit pas

Par Stéphane Guillard

De nombreux facteurs sont aujourd'hui à prendre en compte pour maintenir la motivation des équipes. Culture d'entreprise, valeurs et bien-être au travail : Hays revient dans [...]

7 conseils pour manager ses équipes à distance
Management

7 conseils pour manager ses équipes à distance

Par Stéphane Guillard

Plébiscité par les salariés, le télétravail entre dans les moeurs des entreprises grâce aux avancées technologiques. Mais se pose la question de la gestion des équipes quand [...]

Les clés pour comprendre les achats en entreprise
Process de vente

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

Par Stéphane Guillard

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour [...]

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?
Management

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?

Par La rédaction, infographies Stéphane Guillard

La question revient chaque année : comment récompenser les forces de vente internes et les réseaux de distributeurs? Les tendances suivent les modes, entre les préoccupations [...]

Comment motiver un commercial après 5 ans d'ancienneté
Management

Comment motiver un commercial après 5 ans d'ancienneté

Par Véronique Meot

Au fil des années, le pouvoir d'attraction des incentives diminue... Comment motiver un commercial aguerri ? Le point avec Christophe Fournier, professeur en management des [...]

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?
Management

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Par Stéphane Guillard

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre [...]

Voitures de fonction, suivez les tendances!
Equipement

Voitures de fonction, suivez les tendances!

Par Benjamin Cuq

Entre les conducteurs et les constructeurs, il va falloir s'entendre. Qu'attendent les premiers ? Que proposent les seconds ? C'est toute l'équation à résoudre. Des outils [...]

La stratégie d'Hénaff fait recette
Stratégie commerciale

La stratégie d'Hénaff fait recette

Par Carine Guicheteau

Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux [...]

5 clés pour déployer le Customer effort score
Conquête client

5 clés pour déployer le Customer effort score

Par Charles Cohen

Efforts inutiles, irritants quotidiens, petites frustrations, malentendus... c'est en passant au crible tous les hiatus propres à plomber l'expérience client que le CES se [...]

[Test] Prospecter et vendre par téléphone
Conquête client

[Test] Prospecter et vendre par téléphone

Par Demos

Maîtriser l'art de l'entretien téléphonique ne s'improvise pas. Certaines phrases sont à éviter, les différentes séquences doivent survenir au bon moment... bref, il existe [...]

En 2016, boostez votre productivité
Ressources humaines

En 2016, boostez votre productivité

Par Stéphane Guillard

Des réunions pas forcément toutes nécessaires, des interruptions trop nombreuses et une montagne d'e-mails sont susceptibles de réduire la productivité au travail. Le vendeur [...]