Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La communication non verbale

Publié par Stéphane Guillard le

Découvrez de quelle façon votre inconscient influence votre communication, et comment relativiser son impact en adaptant votre communication non verbale à une situation donnée.

  • Imprimer

La communication est l'un des enjeux majeurs de la société contemporaine. À l’ère de l’information, du consommable et du prêt à l’emploi, tout est question d’image, de capacité de persuasion et de crédibilité. Or, la diffusion d’un message ne repose qu’en infime partie sur son articulation verbale, 80 % de notre langage s’effectuant sans formulation concrète.

Dans les faits, cela signifie que ce sont nos attitudes, notre manière d’occuper l’espace, nos silences, nos expressions faciales et notre gestuelle qui donnent tout son sens à la traduction de notre pensée et qui permettent son interprétation par nos interlocuteurs.

L'étude de ce phénomène, que l’on appelle la communication non verbale, fait l'objet de cet ouvrage, qui vous permettra d'une part de mieux saisir comment votre inconscient influence votre communication, et d’autre part de relativiser son impact en apprenant comment adapter votre communication non verbale à une situation donnée.

140 pages, 14 €. Mars 2013.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page