Recherche
Se connecter

La communication non verbale

Publié par le

Découvrez de quelle façon votre inconscient influence votre communication, et comment relativiser son impact en adaptant votre communication non verbale à une situation donnée.

  • Imprimer

La communication est l'un des enjeux majeurs de la société contemporaine. À l’ère de l’information, du consommable et du prêt à l’emploi, tout est question d’image, de capacité de persuasion et de crédibilité. Or, la diffusion d’un message ne repose qu’en infime partie sur son articulation verbale, 80 % de notre langage s’effectuant sans formulation concrète.

Dans les faits, cela signifie que ce sont nos attitudes, notre manière d’occuper l’espace, nos silences, nos expressions faciales et notre gestuelle qui donnent tout son sens à la traduction de notre pensée et qui permettent son interprétation par nos interlocuteurs.

L'étude de ce phénomène, que l’on appelle la communication non verbale, fait l'objet de cet ouvrage, qui vous permettra d'une part de mieux saisir comment votre inconscient influence votre communication, et d’autre part de relativiser son impact en apprenant comment adapter votre communication non verbale à une situation donnée.

140 pages, 14 €. Mars 2013.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet