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Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

Les Français et la consommation cross canal
Stratégie commerciale

Les Français et la consommation cross canal

Par Emilie Kovacs

Comment les Français passent-ils du magasin à Internet et inversement ? Réponse dans cette infographie issue de la dernière étude Ifop/Generix "Les Français et la consommation [...]

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence
Management

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Par Emilie Kovacs

Le 18 octobre, la banque consacre une journée dans ses agences, partout en France, pour répondre aux questions de ses clients. Au programme: plus de 1 000 ateliers pédagogiques [...]

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"
Conquête client

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

Par Emilie Kovacs

Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International, détaille les résultats de l'étude sur "l'optimisation de la relation client à l'ère du marketing digital [...]

Le digital et les réseaux sociaux transforment la relation client
Conquête client

Le digital et les réseaux sociaux transforment la relation client

Par Emilie Kovacs

L'institut d'études indépendant Markess International montre que l'intégration des canaux entre eux et l'optimisation des processus internes restent des enjeux-clés pour [...]

Easiware a doublé son chiffre d'affaires en 2011
Stratégie commerciale

Easiware a doublé son chiffre d'affaires en 2011

Par Emilie Kovacs

Le fournisseur de solutions CRM en mode SaaS a réalisé un chiffre d'affaires d'1,3 million d'euros pour l'année 2011 contre 0,6 million d'euros en 2010.

Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant
Conquête client

Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant

Par Emilie Kovacs

La marque de bière a permis aux participants de son festival de musique d'imaginer un message, qui a été traduit en codes 2D.

Scholz & Friends recrute avec une pizza “QR codée”
Ressources humaines

Scholz & Friends recrute avec une pizza “QR codée”

Par Emilie Kovacs

L'agence de communication allemande, située à Hambourg, a envoyé des pizzas avec un QR code à ses consœurs, mais néanmoins concurrentes, pour faire savoir qu'elle recrutait. [...]

10 campagnes de marketing direct qui ont marqué 2011
Conquête client

10 campagnes de marketing direct qui ont marqué 2011

Par Emilie Kovacs

La rédaction de Marketing Direct Magazine a sélectionné pour vous les dix campagnes de marketing direct qui ont marqué l'année 2011. Petit tour d'horizon des meilleures idées [...]

Bleu Ciel d'EDF tchate avec ses clients
Conquête client

Bleu Ciel d'EDF tchate avec ses clients

Par Emilie Kovacs

Le deuxième "T'Chat" aura lieu le 1er décembre et portera sur le thème des pompes à chaleur.

American Express France sort son blog
Conquête client

American Express France sort son blog

Par Emilie Kovacs

Le groupe financier développe sa relation client en ligne avec un journal virtuel, complémentaire du site corporate.

Pommery voit la vie en 2D
Conquête client

Pommery voit la vie en 2D

Par Emilie Kovacs

La marque de champagne habille dorénavant ses bouteilles d'un QR code. Elle propose sa nouvelle Expérience Pommery # 9.1.

e-Acticall publie le baromètre e-réputation et relation client
Stratégie commerciale

e-Acticall publie le baromètre e-réputation et relation client

Par Emilie Kovacs

À l'occasion du salon e-Commerce, la filiale digitale du groupe Acticall a présenté les résultats de sa première étude dédiée à la relation client des sites web marchands. [...]

Michelin équipe son site pro d'un avatar
Stratégie commerciale

Michelin équipe son site pro d'un avatar

Par Emilie Kovacs

Le site internet Corporate du fabriquant de pneus comprend désormais un agent virtuel, destiné à répondre aux interrogations des internautes.

Des panneaux publicitaires qui tweetent
Conquête client

Des panneaux publicitaires qui tweetent

Par Emilie Kovacs

À Londres, Europcar utilise des panneaux JCDecaux qui diffusent des messages postés sur Twitter.

Akio présente Akio Virtual Assistant
Conquête client

Akio présente Akio Virtual Assistant

Par Emilie Kovacs

Disponible à tout moment, cet agent conversationnel permet de traiter de manière simultanée plusieurs milliers de sollicitations des clients.

Toyota développe un réseau social pour ses clients
Conquête client

Toyota développe un réseau social pour ses clients

Par Emilie Kovacs

"Toyota Friends" : c'est le nom du réseau social privé qui sera lancé par le constructeur japonais en 2012. A terme, il sera accessible à tous les propriétaires de véhicules [...]

Loyalty Expert innove pour le magazine Action Commerciale
Conquête client

Loyalty Expert innove pour le magazine Action Commerciale

Par Emilie Kovacs

Loyalty Expert invente la surcouverture intelligente et personnalisée pour chaque abonné du magazine professionnel du groupe Éditialis.

OTO Research identifie les leaders d'opinion sur Internet
Conquête client

OTO Research identifie les leaders d'opinion sur Internet

Par Emilie Kovacs

L'institut d'études et de veille d'e-réputation du groupe FullSIX lance e-Rep Leaders, qui permet aux marques d'identifier les sources Internet et les internautes influents [...]

Pullseo propose des formations professionnelles d'e-marketing
Ressources humaines

Pullseo propose des formations professionnelles d'e-marketing

Par Emilie Kovacs

Elles permettent de former les équipes aux nouveaux enjeux que représentent l'e-commerce, les réseaux sociaux, le référencement, l'e-mailing, etc.

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal
Conquête client

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

Par Emilie Kovacs

L'agence de marketing services HighCo Shopper innove avec High Promo, sa première solution de couponing multicanal qui allie à la fois magasin, Web et mobile.

Resto Flash innove avec les titres restaurants numériques sur mobile
Stratégie commerciale

Resto Flash innove avec les titres restaurants numériques sur mobile

Par Emilie Kovacs

Resto Flash est le premier émetteur de titres restaurants numériques sur mobile en France. Créée en avril 2011, la société est en plein déploiement commercial en Ile-de-France. [...]

Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste
Ressources humaines

Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste

Par Emilie Kovacs

La filière de la relation client affiche des résultats positifs concernant notamment la création d'emplois. C'est ce que révèle le quatrième Baromètre de la relation client, [...]

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up
Conquête client

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

Par Emilie Kovacs

L'offre Win'up de La Poste se présente sous la forme d'une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire.

Selligent lance les Selligent Awards
Conquête client

Selligent lance les Selligent Awards

Par Emilie Kovacs

L'objectif est de récompenser les meilleurs projets de marketing interactif utilisant la solution Selligent.

Twitter : "hashtag" signifie "mot-dièse"
Conquête client

Twitter : "hashtag" signifie "mot-dièse"

Par Emilie Kovacs

Le Journal officiel a publié aujourd'hui l'équivalent français du mot "hashtag" de Twitter : "mot-dièse".

Big data : l'or noir du XXIe siècle
Pilotage commercial

Big data : l'or noir du XXIe siècle

Par Emilie Kovacs

Les données, trop longtemps délaissées, reviennent sur le devant de la scène marketing. Elles représentent un réel gisement générateur de business pour les agences comme [...]

Passbook : le m-commerce intelligent
Equipement

Passbook : le m-commerce intelligent

Par Emilie Kovacs

Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse [...]

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France
Conquête client

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

Par Emilie Kovacs

TNS Sofres s'est penché sur la réputation des marques et son lien avec les réseaux sociaux. Muriel Humbertjean, dg adjointe de TNS Sofres, commente les résultats de cette [...]