Recherche
Se connecter

Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant

La marque de bière a permis aux participants de son festival de musique d'imaginer un message, qui a été traduit en codes 2D.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors de son festival de musique international, Heineken Open'er Festival, qui a lieu tous les ans à Gdynia en Pologne, la marque de bière avait installé un stand dédié à l'élaboration de QR codes personnalisés et autocollants, baptisés Heineken U-Code. Chaque festivalier pouvait imaginer un message, qui était ensuite “QR codé”, puis lu par les autres une fois scanné avec un smartphone… Un bon moyen de “connecter” les individus entre eux.

Les résultats ont dépassé les objectif de la marque : plus de 5 000 “autocollants personnalisés ont été imprimés. En plus, la campagne a bénéficié d'un bel écho sur les réseaux sociaux.

Cette opération marketing réussie a été réalisée par l'agence Leo Burnett de Varsovie.

Plus d'infos en images ci-dessous :

Je m'abonne
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet