Stéphane Guillard
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Stéphane Guillard
Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion de la 9e édition du Forum du Cmit, les marketeurs B to B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis de la profession. La [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre [...]
Par Stéphane Guillard
Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par le biais d'enquêtes. [...]
Par Stéphane Guillard
Les changements d'attitudes et de comportements des clients vis à vis de leurs données ont une incidence sur les actions conduites par les professionnels du [...]
Par Stéphane Guillard
Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: [...]
Par Stéphane Guillard
L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant [...]
Par Stéphane Guillard
Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et [...]
Par Stéphane Guillard
Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre [...]
Par Stéphane Guillard
Le commercial ne se contente plus d’être un « beau parleur » ou de maîtriser simplement les techniques de vente. Il développe dorénavant une grande diversité de [...]
Par Stéphane Guillard
Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de [...]
Par Stéphane Guillard
LinkedIn a dévoilé les gagnants de ses Marketing Awards récompensant les meilleures campagnes et contenus B2B déployés sur le réseau social. Le jury, composé de 20 [...]
Par Stéphane Guillard
Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS [...]
Par Stéphane Guillard
Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles [...]
Par Stéphane Guillard
UNIMEV, en tant qu'organisation professionnelle représentative des acteurs de l'événement, apporte son soutien aux salons de la filière événementielle que sont [...]
Par Stéphane Guillard
De nombreux facteurs sont aujourd'hui à prendre en compte pour maintenir la motivation des équipes. Culture d'entreprise, valeurs et bien-être au travail : Hays [...]
Par Stéphane Guillard
Plébiscité par les salariés, le télétravail entre dans les moeurs des entreprises grâce aux avancées technologiques. Mais se pose la question de la gestion des [...]
Par Stéphane Guillard
Erreur dans un contrat client, retards répétés, non respect du port des EPI... Autant de situations qui peuvent vous mener à convoquer un commercial à un entretien [...]
Par Stéphane Guillard
Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions [...]
Par Stéphane Guillard
Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers [...]
Par Stéphane Guillard
Alors que la transformation digitale a remis sur le devant de la scène la technologie, désormais présente partout dans l'entreprise, Deloitte publie son étude [...]
Par Stéphane Guillard
Vous avez dit cynique ? D'après un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot, il semble en effet que le salarié français le soit beaucoup, dès lors qu'il est [...]
Par Stéphane Guillard
Des réunions pas forcément toutes nécessaires, des interruptions trop nombreuses et une montagne d'e-mails sont susceptibles de réduire la productivité au travail. [...]
Par Stéphane Guillard
L'IÉSEG School of Management - CEGOS a réalisé une enquête sur l'engagement des salariés. Réalisation des missions, adhésion aux règles de l'entreprise, aide [...]
Par Stéphane Guillard
Le propos de l'auteur, conseil en refonte managériale, n'est pas d'expliquer comment changer les structures à travers d'illusoires "réorganisations", mais comment [...]
Par Stéphane Guillard
L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement [...]
Par Stéphane Guillard
Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié [...]
Par Stéphane Guillard
54% des entreprises au Royaume-Uni ont déjà eu recours au management de transition contre 35% des entreprises françaises. Au-delà de ce décalage, cette infographie [...]
Par Stéphane Guillard
Le spécialiste de l'intérim en ressources humaines Walters People a produit une infographie synthétisant les résultats d'une étude sur les attentes de la [...]
Par Stéphane Guillard
Le Web marketing bouleverse toutes les règles du marketing traditionnel, grâce à la puissance d'Internet. Cet ouvrage en définit les outils et les pratiques actuelles.
Par Stéphane Guillard
Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne [...]
Par Stéphane Guillard
En 28 règles, cet ouvrage de David Gilbertson entend permettre à tout un chacun d'identifier comment mieux organiser son travail pour le rendre plus efficace.