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Stéphane Guillard

Ses publications :

Expérience client : le B to B se met à la page
Conquête client

Expérience client : le B to B se met à la page

Par Christelle Magaud

L'attention portée au service et à la satisfaction client est un gage de pérennité du développement des entreprises. Le constat est unanime chez tous les donneurs d'ordres [...]

7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018
Conquête client

7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018

Par La rédaction

Parce que c'est aux meilleurs que l'on demande de trouver des solutions, nous avons interrogé les lauréats des Trophées Marketing 2018 sur les start-up qui les ont le plus [...]

Faire du social pour développer le smart phygital
Conquête client

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux [...]

Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client
Conquête client

Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client

Par Jérôme Monange, fondateur de Lab Luxury and Retail

Les évolutions du retail remettent le point de vente en avant et l'obligent à se réinventer, notamment pour offrir de nouvelles commodités et expériences mémorables désormais [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper et s'équiper d'outils performants [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les besoins. Au-delà [...]

La data pour mieux gérer sa relation client
Conquête client

La data pour mieux gérer sa relation client

Par Dalila Bouaziz

Une expérience client réussie commence par une bonne connaissance de ses consommateurs. Au-delà de la collecte des données sur les différents points de contacts, la bonne [...]

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client
Conquête client

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client

Par Stéphane Guillard

À l'occasion de la 9e édition du Forum du Cmit, les marketeurs B to B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis de la profession. La compilation [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et Loïc Mercier s'efforcent tous [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les [...]

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Conquête client

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce
Conquête client

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Par Stéphane Guillard

Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: l'ouverture [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant aux entreprises [...]

"Les critères de profilage ne sont pas encore assez fins dans l'e-commerce"
Pilotage commercial

"Les critères de profilage ne sont pas encore assez fins dans l'e-commerce"

Par Christine Monfort

Quel est le degré de maturité des acteurs de l'e-commerce sur la connaissance du profil de leurs clients? Philippe Nobilé, directeur au Boston Consulting Group, a répondu [...]

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018
Conquête client

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Par Stéphane Guillard

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Conquête client

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Conquête client

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par Stéphane Guillard

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Conquête client

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par Stéphane Guillard

LinkedIn a dévoilé les gagnants de ses Marketing Awards récompensant les meilleures campagnes et contenus B2B déployés sur le réseau social. Le jury, composé de 20 directeurs [...]

Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !
Ressources humaines

Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !

Par Stéphane Guillard

Le commercial ne se contente plus d’être un « beau parleur » ou de maîtriser simplement les techniques de vente. Il développe dorénavant une grande diversité de compétences [...]

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité
Conquête client

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Par Paul Voit, directeur Coniq France

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie [...]

Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique
Stratégie commerciale

Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique

Par Samuel Tapin, directeur de Blanchemaille by EuraTechnologies

Depuis l'apparition de la vente en ligne, distribution traditionnelle et e-commerce ont toujours été opposés, parfois de façon presque caricaturale. Mais aujourd'hui, il [...]

6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs
Conquête client

6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs

Par Dalila Bouaziz

Analyser la data en action pour anticiper les besoins des consommateurs, tel est l'enjeu du marketing prédictif. Découvrez 6 exemples qui permettent d'améliorer chiffre d'affaires [...]

L'e-mail, canal de communication de l'avenir
Conquête client

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Par Stéphane Guillard

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat
Stratégie commerciale

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Par Stéphane Guillard

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, [...]