Recherche
Se connecter
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

"Les organisateurs sont soumis à plus de pressions qu'auparavant"
Management

"Les organisateurs sont soumis à plus de pressions qu'auparavant"

Par Véronique Méot

Dans le cadre de notre hors-série "Solutions motivation 2016", nous avons rencontré Danielle Castan, directrice du palais des congrès du Futuroscope.

"Des événements d'entreprises avec ou sans Astérix"
Management

"Des événements d'entreprises avec ou sans Astérix"

Par Véronique Méot

Dans le cadre de notre hors-série "Solutions motivation 2016", nous avons rencontré, Cécile Soetens, responsable du développement conventions & séminaires du Parc Astérix. [...]

Comment le réseau social d'entreprise anime le challenge
Conquête client

Comment le réseau social d'entreprise anime le challenge

Par Véronique Méot

Christophe Trémoulinas, créateur de Roadoo Networks, application dédiée à la motivation des collaborateurs, vante les mérites des applis collaboratives et réseaux sociaux [...]

Incentive : comment le numérique bouleverse les challenges
Management

Incentive : comment le numérique bouleverse les challenges

Par Véronique Méot

Encore peu utilisées en France, les plateformes web s'imposent comme des supports d'avenir pour les challenges. Mais les réseaux sociaux d'entreprise et les applications [...]

Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?
Management

Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

Par Véronique Méot

Les cartes-cadeaux et autres voyages ne sont pas des passages obligés en termes de motivation. D'autres solutions peuvent être envisagées afin de valoriser des talents et [...]

Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés
Conquête client

Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés

Par Laure Tréhorel

Dépassant la simple logique transactionnelle, le programme de fidélité de la SNCF propose à ses voyageurs les plus fidèles des services complémentaires, en lien avec l'amélioration [...]

Natalys : du programme de fidélité transactionnel à l'expérience client
Conquête client

Natalys : du programme de fidélité transactionnel à l'expérience client

Par Laure Tréhorel

L'importance d'un client ne se limite plus à son volume d'achats pour Natalys. La chaîne de magasins spécialisée dans les articles pour bébé a donc adapté son programme de [...]

La carte de fidélité physique encore présente... pour combien de temps ?
Conquête client

La carte de fidélité physique encore présente... pour combien de temps ?

Par Laure Tréhorel

Carte de fidélité physique ou dématérialisée ? Dans notre portefeuille ou dans notre smartphone ? Selon une étude, 63 % des programmes de marques B to C restent fidèles à [...]

[Success Story] Direct Énergie, l'alternatif sur un courant porteur
Stratégie commerciale

[Success Story] Direct Énergie, l'alternatif sur un courant porteur

Par Olga Stancevic

L'opérateur alternatif de gaz et d'électricité s'est hissé à la troisième place de son marché, derrière les fournisseurs historiques EDF et Engie, suite à son rapprochement [...]

Omnicanal et digital : des programmes de fidélité réinventés
Conquête client

Omnicanal et digital : des programmes de fidélité réinventés

Par Laure Tréhorel

Digital et omnicanal redéfinissent les contours des programmes de fidélité. Mais ces programmes innovants, loin d'être démocratisés chez les entreprises, sont-ils vraiment [...]

Les entreprises séduites par l'autopartage
Equipement

Les entreprises séduites par l'autopartage

Par Jérôme Pouponnot

Réduire son TCO et optimiser l'usage de sa flotte... l'autopartage ne manque pas d'atouts.

Se faire aider par la géolocalisation
Equipement

Se faire aider par la géolocalisation

Par Jérôme Pouponnot

Parmi les nombreuses déclinaisons de la télématique, la géolocalisation, en plus d'être la plus connue, représente le premier niveau de service. Aperçu des forces en présence. [...]

[Test] Découvrir la problématique et les attentes du client
Process de vente

[Test] Découvrir la problématique et les attentes du client

Par Demos

Afin de répondre aux demandes d'un client, encore faut-il bien cerner ses besoins et attentes spécifiques. Plusieurs phases constituent ce moment particulier qu'est la découverte [...]

[Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client
Process de vente

[Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client

Par Christophe Praud (Maven)

Pour qui s'interroge sur la mutation des comportements clients, "l'expérience client" est devenue le sujet incontournable. Christophe Praud, du cabinet de conseil Maven, [...]

[Test] Qu'est-ce que le changement ?
Ressources humaines

[Test] Qu'est-ce que le changement ?

Par Demos

Poussées notamment par la digitalisation, les entreprises sont toujours plus confrontées à de multiples mutations. Mais concrètement, qu'est-ce que le changement ? Découvrez [...]

[Test] La PNL comme accélérateur de réussite
Process de vente

[Test] La PNL comme accélérateur de réussite

Par Demos

La PNL, ou programmation neuro-linguistique, est une technique issue de la modélisation qui vise autant à améliorer la communication entre les individus qu'à s'améliorer [...]

[Tribune] Je peux pas, j'ai "réorg"
Management

[Tribune] Je peux pas, j'ai "réorg"

Par Christophe Praud (Maven)

La réorganisation d'entreprise, qui devrait viser à mieux satisfaire le client et améliorer les process, est-elle, au contraire, en train de devenir un frein à l'évolution [...]

[Tribune] "Qui pourrait remplacer le besoin par l'envie ?"
Process de vente

[Tribune] "Qui pourrait remplacer le besoin par l'envie ?"

Par Christophe Praud (Maven)

C'est par ces mots que Daniel Balavoine nous interpellait sur nos moteurs émotionnels et décisionnels. C'est si juste que l'on aurait aimé avoir trouvé cette formule. Juste [...]

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage
Stratégie commerciale

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Par François Deschamps

Largement dominés par la carte bancaire, les modes de paiement en ligne se diversifient et la physionomie du marché se modifie. Face à cette réalité, les e-marchands doivent [...]

Repenser le management
Management

Repenser le management

Par Stéphane Guillard

Le propos de l'auteur, conseil en refonte managériale, n'est pas d'expliquer comment changer les structures à travers d'illusoires "réorganisations", mais comment les faire [...]

Objectif client
Process de vente

Objectif client

Par Stéphane Guillard

Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié au bénéfice [...]

Management de l'expérience client
Process de vente

Management de l'expérience client

Par Stéphane Guillard

L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement marketing [...]

Le management de transition en chiffres
Management

Le management de transition en chiffres

Par Stéphane Guillard

54% des entreprises au Royaume-Uni ont déjà eu recours au management de transition contre 35% des entreprises françaises. Au-delà de ce décalage, cette infographie du cabinet [...]

Métiers des ressources humaines : que veut la génération Y ?
Management

Métiers des ressources humaines : que veut la génération Y ?

Par Stéphane Guillard

Le spécialiste de l'intérim en ressources humaines Walters People a produit une infographie synthétisant les résultats d'une étude sur les attentes de la génération Y vis-à-vis [...]

[Tribune] La révolution Amazon
Process de vente

[Tribune] La révolution Amazon

Par Vincent Bretin, dirigeant de Maven Paris

Industriels, distributeurs industriels, Amazon.com s'est invité sur votre marché ! Fin avril 2015, le géant de l'e-commerce a en effet annoncé l'ouverture d'un espace de [...]

Le Web marketing
Conquête client

Le Web marketing

Par Stéphane Guillard

Le Web marketing bouleverse toutes les règles du marketing traditionnel, grâce à la puissance d'Internet. Cet ouvrage en définit les outils et les pratiques actuelles.

Stress lié au travail : les principales causes en Europe
Ressources humaines

Stress lié au travail : les principales causes en Europe

Par Stéphane Guillard

Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne européenne. [...]

Travailler mieux pour profiter plus
Management

Travailler mieux pour profiter plus

Par Stéphane Guillard

En 28 règles, cet ouvrage de David Gilbertson entend permettre à tout un chacun d'identifier comment mieux organiser son travail pour le rendre plus efficace.