"Des événements d'entreprises avec ou sans Astérix"
Par Véronique Méot
Dans le cadre de notre hors-série "Solutions motivation 2016", nous avons rencontré, Cécile Soetens, responsable du développement conventions & séminaires du Parc Astérix. [...]
Comment le réseau social d'entreprise anime le challenge
Par Véronique Méot
Christophe Trémoulinas, créateur de Roadoo Networks, application dédiée à la motivation des collaborateurs, vante les mérites des applis collaboratives et réseaux sociaux [...]
Incentive : comment le numérique bouleverse les challenges
Par Véronique Méot
Encore peu utilisées en France, les plateformes web s'imposent comme des supports d'avenir pour les challenges. Mais les réseaux sociaux d'entreprise et les applications [...]
Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?
Par Véronique Méot
Les cartes-cadeaux et autres voyages ne sont pas des passages obligés en termes de motivation. D'autres solutions peuvent être envisagées afin de valoriser des talents et [...]
Fidélité : la SNCF mise sur des services différenciés
Par Laure Tréhorel
Dépassant la simple logique transactionnelle, le programme de fidélité de la SNCF propose à ses voyageurs les plus fidèles des services complémentaires, en lien avec l'amélioration [...]
Natalys : du programme de fidélité transactionnel à l'expérience client
Par Laure Tréhorel
L'importance d'un client ne se limite plus à son volume d'achats pour Natalys. La chaîne de magasins spécialisée dans les articles pour bébé a donc adapté son programme de [...]
La carte de fidélité physique encore présente... pour combien de temps ?
Par Laure Tréhorel
Carte de fidélité physique ou dématérialisée ? Dans notre portefeuille ou dans notre smartphone ? Selon une étude, 63 % des programmes de marques B to C restent fidèles à [...]
[Success Story] Direct Énergie, l'alternatif sur un courant porteur
Par Olga Stancevic
L'opérateur alternatif de gaz et d'électricité s'est hissé à la troisième place de son marché, derrière les fournisseurs historiques EDF et Engie, suite à son rapprochement [...]
Omnicanal et digital : des programmes de fidélité réinventés
Par Laure Tréhorel
Digital et omnicanal redéfinissent les contours des programmes de fidélité. Mais ces programmes innovants, loin d'être démocratisés chez les entreprises, sont-ils vraiment [...]
Parmi les nombreuses déclinaisons de la télématique, la géolocalisation, en plus d'être la plus connue, représente le premier niveau de service. Aperçu des forces en présence. [...]
[Test] Découvrir la problématique et les attentes du client
Par Demos
Afin de répondre aux demandes d'un client, encore faut-il bien cerner ses besoins et attentes spécifiques. Plusieurs phases constituent ce moment particulier qu'est la découverte [...]
[Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client
Par Christophe Praud (Maven)
Pour qui s'interroge sur la mutation des comportements clients, "l'expérience client" est devenue le sujet incontournable. Christophe Praud, du cabinet de conseil Maven, [...]
Poussées notamment par la digitalisation, les entreprises sont toujours plus confrontées à de multiples mutations. Mais concrètement, qu'est-ce que le changement ? Découvrez [...]
La PNL, ou programmation neuro-linguistique, est une technique issue de la modélisation qui vise autant à améliorer la communication entre les individus qu'à s'améliorer [...]
La réorganisation d'entreprise, qui devrait viser à mieux satisfaire le client et améliorer les process, est-elle, au contraire, en train de devenir un frein à l'évolution [...]
[Tribune] "Qui pourrait remplacer le besoin par l'envie ?"
Par Christophe Praud (Maven)
C'est par ces mots que Daniel Balavoine nous interpellait sur nos moteurs émotionnels et décisionnels. C'est si juste que l'on aurait aimé avoir trouvé cette formule. Juste [...]
Bien-être et sentiment de justice sont les moteurs de l'engagement de vos collaborateurs
Par Stéphane Guillard
L'IÉSEG School of Management - CEGOS a réalisé une enquête sur l'engagement des salariés. Réalisation des missions, adhésion aux règles de l'entreprise, aide spontanée apportée [...]
Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage
Par François Deschamps
Largement dominés par la carte bancaire, les modes de paiement en ligne se diversifient et la physionomie du marché se modifie. Face à cette réalité, les e-marchands doivent [...]
Le propos de l'auteur, conseil en refonte managériale, n'est pas d'expliquer comment changer les structures à travers d'illusoires "réorganisations", mais comment les faire [...]
Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié au bénéfice [...]
L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement marketing [...]
54% des entreprises au Royaume-Uni ont déjà eu recours au management de transition contre 35% des entreprises françaises. Au-delà de ce décalage, cette infographie du cabinet [...]
Métiers des ressources humaines : que veut la génération Y ?
Par Stéphane Guillard
Le spécialiste de l'intérim en ressources humaines Walters People a produit une infographie synthétisant les résultats d'une étude sur les attentes de la génération Y vis-à-vis [...]
Industriels, distributeurs industriels, Amazon.com s'est invité sur votre marché ! Fin avril 2015, le géant de l'e-commerce a en effet annoncé l'ouverture d'un espace de [...]
Le Web marketing bouleverse toutes les règles du marketing traditionnel, grâce à la puissance d'Internet. Cet ouvrage en définit les outils et les pratiques actuelles.
Stress lié au travail : les principales causes en Europe
Par Stéphane Guillard
Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne européenne. [...]
En 28 règles, cet ouvrage de David Gilbertson entend permettre à tout un chacun d'identifier comment mieux organiser son travail pour le rendre plus efficace.