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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Carrefour intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet
Conquête client

Carrefour intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet

Par Stéphanie Marius

Carrefour devient le premier distributeur européen à combiner son programme de fidélisation avec la méthode de paiement mobile Apple Pay, au sein d'Apple Wallet.

Vertbaudet mise sur le vocal
Stratégie commerciale

Vertbaudet mise sur le vocal

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne en ligne Vertbaudet, spécialisée dans l'univers de l'enfant, l'une des pionnières dans le digital, continue de s'adapter aux nouveaux usages de ses consommateurs [...]

TUI France réinvente sa stratégie SEO
Stratégie commerciale

TUI France réinvente sa stratégie SEO

Par José Roda

Placer le référencement naturel comme une stratégie pivot de compréhension des attentes clients et d'adaptation de l'offre, c'est le pari réussi de TUI France, qui a replacé [...]

Banque Casino vise 20% de croissance et se lance en Espagne
Stratégie commerciale

Banque Casino vise 20% de croissance et se lance en Espagne

Par Marie-Juliette Levin

La banque 100% digitale a réuni ses troupes à Bordeaux, le 20 janvier 2020, lors de sa convention annuelle sur le thème de "l'avenir". La feuille de route prévoit une croissance [...]

"Nous voulons valoriser notre engagement écoresponsable", Virginie Vanpeene (Nespresso)
Conquête client

"Nous voulons valoriser notre engagement écoresponsable", Virginie Vanpeene (Nespresso)

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Virginie Vanpeene, directrice des centres de relation client de Nespresso, revient sur les avancées de la marque sur les réseaux sociaux et son travail sur la data clients. [...]

Celio déploie une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs
Ressources humaines

Celio déploie une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs

Par Stéphanie Marius

Celio s'associe à l'agence Reality Academy et au cabinet de conseil et formation RMS Consulting pour créer un programme de formation en réalité virtuelle destiné à l'ensemble [...]

Monop' se renouvelle pour plus de proximité
Conquête client

Monop' se renouvelle pour plus de proximité

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité Monop' fête son 100e magasin avec un nouveau concept plus citadin. Dans les deux nouveaux points de vente parisiens, la restauration et les produits [...]

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client
Process de vente

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client

Par José Roda

Pour conforter sa position de leader sur le marché de l'article de sport en France, GO Sport a développé un programme de fidélisation qui récompense non pas l'acte d'achat, [...]

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension
Conquête client

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension

Par Christelle Magaud

Le consommateur a faim de nouvelles expériences. De la supérette de centre-ville à l'hypermarché de périphérie, les géants de la distribution alimentaire l'ont bien compris [...]

[Tribune] Quand Instagram réinvente les comportements d'achat
Conquête client

[Tribune] Quand Instagram réinvente les comportements d'achat

Par Lilith Peper (Braaxe)

Achat encapsulé au sein du réseau social, analyse des retombées de campagnes, mise en question de l'influence: Lilith Pepper, directrice conseil de l'agence Braaxe, revient [...]

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe
Pilotage commercial

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe

Par Stéphanie Marius

Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer le magasin [...]

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client
Stratégie commerciale

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

Par José Roda

Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui [...]

Q° Emotion analyse les sentiments des clients
Equipement

Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Par Martine Fuxa

Q°emotion a été lancée il y a 3 ans avec l'objectif de proposer une solution technologique aux entreprises leur permettant de comprendre les émotions ressenties par leurs [...]

[Tribune] L'expérience client, nouvel axe constitutif des offres en entreprise
Stratégie commerciale

[Tribune] L'expérience client, nouvel axe constitutif des offres en entreprise

Par Alain Angerame (Bouygues Telecom)

Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom, fait le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en termes de fluidité du parcours client, [...]

Les services clients récompensés pour leur performance
Conquête client

Les services clients récompensés pour leur performance

Par Stéphanie Marius

Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement réactif et efficace. [...]

Volkswagen se lance dans l'autopartage
Stratégie commerciale

Volkswagen se lance dans l'autopartage

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme d'autopartage propre et le développement [...]

Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues
Ressources humaines

Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues

Par Stéphanie Marius

Le lancement cet été d'une certification à destination des professionnels de la relation client, le Certificat de Compétence des Services, témoigne d'une meilleure prise [...]

[Tribune] Comment rester performant sur un marché du retail en pleine révolution
Conquête client

[Tribune] Comment rester performant sur un marché du retail en pleine révolution

Par Rémy Malchirand (Manhattan Associates)

La Paris Retail Week ouvrira les portes de sa quatrième édition du 10 au 12 septembre 2018. L'occasion d'analyser un marché du retail en mutation, où l'expérience client [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, le Sénat propose de taxer la [...]

Les idées expérience client (4-8 juin)
Conquête client

Les idées expérience client (4-8 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba développe un caviste automatique, L'Occitane ouvre un nouveau [...]

Maif, champion français de l'expérience client
Conquête client

Maif, champion français de l'expérience client

Par Stéphanie Marius

L'AFRC et KPMG dévoilent l'étude "Customer Experience Excellence", centrée sur le rôle stratégique de l'expérience client et assortie d'un classement des dix marques les [...]

Comment se lancer sur une marketplace?
Conquête client

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée dans la relation entre marques [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des [...]