no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client
Stratégie commerciale

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

Par José Roda

Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui [...]

)Q° Emotion analyse les sentiments des clients
Equipement

Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Par Martine Fuxa

Q°emotion a été lancée il y a 3 ans avec l'objectif de proposer une solution technologique aux entreprises leur permettant de comprendre les émotions ressenties par leurs [...]

)[Tribune] L'expérience client, nouvel axe constitutif des offres en entreprise
Stratégie commerciale

[Tribune] L'expérience client, nouvel axe constitutif des offres en entreprise

Par Alain Angerame (Bouygues Telecom)

Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom, fait le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en termes de fluidité du parcours client, [...]

)Les services clients récompensés pour leur performance
Conquête client

Les services clients récompensés pour leur performance

Par Stéphanie Marius

Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement réactif et efficace. [...]

)Volkswagen se lance dans l'autopartage
Stratégie commerciale

Volkswagen se lance dans l'autopartage

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme d'autopartage propre et le développement [...]

)Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues
Ressources humaines

Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues

Par Stéphanie Marius

Le lancement cet été d'une certification à destination des professionnels de la relation client, le Certificat de Compétence des Services, témoigne d'une meilleure prise [...]

)[Tribune] Comment rester performant sur un marché du retail en pleine révolution
Conquête client

[Tribune] Comment rester performant sur un marché du retail en pleine révolution

Par Rémy Malchirand (Manhattan Associates)

La Paris Retail Week ouvrira les portes de sa quatrième édition du 10 au 12 septembre 2018. L'occasion d'analyser un marché du retail en mutation, où l'expérience client [...]

)Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, le Sénat propose de taxer la [...]

)Les idées expérience client (4-8 juin)
Conquête client

Les idées expérience client (4-8 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba développe un caviste automatique, L'Occitane ouvre un nouveau [...]

)Maif, champion français de l'expérience client
Conquête client

Maif, champion français de l'expérience client

Par Stéphanie Marius

L'AFRC et KPMG dévoilent l'étude "Customer Experience Excellence", centrée sur le rôle stratégique de l'expérience client et assortie d'un classement des dix marques les [...]

)Comment se lancer sur une marketplace?
Conquête client

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée dans la relation entre marques [...]

)Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des [...]

)[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle pour rester dans la compétition. [...]

)Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent
Conquête client

Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent

Par Christelle Magaud

Depuis le 1er janvier, les conditions de mise en ligne des avis de clients sont strictement encadrées par la loi. Une contrainte à transformer en opportunité business car [...]

)Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr
Stratégie commerciale

Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr

Par Stéphanie Marius

Amazon annonce le lancement d'Amazon Business sur amazon.fr, un nouveau service conçu pour répondre aux besoins des entreprises en matière d' approvisionnement.