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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les Français se rendent moins souvent en magasin
Conquête client

Les Français se rendent moins souvent en magasin

Par Stéphanie Marius

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert [...]

Maif arrive en tête du Podium de la relation client
Conquête client

Maif arrive en tête du Podium de la relation client

Par Stéphanie Marius

Cette année, en plus de leur excellence en termes de relation client, les entreprises évaluées dans le cadre du Podium de la relation client devaient prouver leur capacité [...]

Vers une hausse pérenne des achats en ligne
Conquête client

Vers une hausse pérenne des achats en ligne

Par Stéphanie Marius

Si les consommateurs affirment leur détermination à poursuivre leurs achats en ligne plusieurs mois après le confinement, les préoccupations écoresponsables ressurgissent [...]

La cuisine équipée, le filon gagnant de Darty
Stratégie commerciale

La cuisine équipée, le filon gagnant de Darty

Par Dalila Bouaziz

Surfant sur un secteur dynamique et rentable, Darty s'est lancé dans la conception de cuisines équipées avec pour objectif de maintenir sa position de leader de l'électroménager. [...]

OK Google, j'veux faire les courses sur Carrefour.fr!
Conquête client

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Par Marie-Juliette Levin

Remplir son panier d'achat alimentaire en dictant la liste des produits à l'assistant vocal de Google, c'est désormais possible sur le site de Carrefour. Cette nouvelle expérience [...]

Vertbaudet mise sur le vocal
Stratégie commerciale

Vertbaudet mise sur le vocal

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne en ligne Vertbaudet, spécialisée dans l'univers de l'enfant, l'une des pionnières dans le digital, continue de s'adapter aux nouveaux usages de ses consommateurs [...]

TUI France réinvente sa stratégie SEO
Stratégie commerciale

TUI France réinvente sa stratégie SEO

Par José Roda

Placer le référencement naturel comme une stratégie pivot de compréhension des attentes clients et d'adaptation de l'offre, c'est le pari réussi de TUI France, qui a replacé [...]

Monop' se renouvelle pour plus de proximité
Conquête client

Monop' se renouvelle pour plus de proximité

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité Monop' fête son 100e magasin avec un nouveau concept plus citadin. Dans les deux nouveaux points de vente parisiens, la restauration et les produits [...]

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension
Conquête client

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension

Par Christelle Magaud

Le consommateur a faim de nouvelles expériences. De la supérette de centre-ville à l'hypermarché de périphérie, les géants de la distribution alimentaire l'ont bien compris [...]

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe
Pilotage commercial

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe

Par Stéphanie Marius

Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer le magasin [...]

Q° Emotion analyse les sentiments des clients
Equipement

Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Par Martine Fuxa

Q°emotion a été lancée il y a 3 ans avec l'objectif de proposer une solution technologique aux entreprises leur permettant de comprendre les émotions ressenties par leurs [...]

Les services clients récompensés pour leur performance
Conquête client

Les services clients récompensés pour leur performance

Par Stéphanie Marius

Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement réactif et efficace. [...]