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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Maif arrive en tête du Podium de la relation client
Conquête client

Maif arrive en tête du Podium de la relation client

Par Stéphanie Marius

Cette année, en plus de leur excellence en termes de relation client, les entreprises évaluées dans le cadre du Podium de la relation client devaient prouver leur capacité [...]

L'expérience user-centric, un levier de conversion majeur?
Conquête client

L'expérience user-centric, un levier de conversion majeur?

Par Stéphanie Marius

Les progrès en matière de centricité client vont de pair avec l'amélioration de l'analyse de données dédiée à la création de parcours clients personnalisés, indique une étude [...]

[Tribune] Le Covid-19 va-t-il porter le coup de grâce au retail?
Conquête client

[Tribune] Le Covid-19 va-t-il porter le coup de grâce au retail?

Par Sébastien Zins (Salesforce)

Accepter l'incertitude, renforcer son expertise omnicanale, miser sur le service de proximité: les retailers devront continuer de se réinventer pour survivre au second confinement. [...]

Vers une hausse pérenne des achats en ligne
Conquête client

Vers une hausse pérenne des achats en ligne

Par Stéphanie Marius

Si les consommateurs affirment leur détermination à poursuivre leurs achats en ligne plusieurs mois après le confinement, les préoccupations écoresponsables ressurgissent [...]

"Notre mission est de devenir la plateforme lifestyle préférée des familles"
Stratégie commerciale

"Notre mission est de devenir la plateforme lifestyle préférée des familles"

Par Propos recueillis par Dalila Bouaziz

Après avoir réussi la transformation digitale d'un fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla et Éric Courteille, ses deux codirigeants, s'attellent au mariage [...]

La cuisine équipée, le filon gagnant de Darty
Stratégie commerciale

La cuisine équipée, le filon gagnant de Darty

Par Dalila Bouaziz

Surfant sur un secteur dynamique et rentable, Darty s'est lancé dans la conception de cuisines équipées avec pour objectif de maintenir sa position de leader de l'électroménager. [...]

OK Google, j'veux faire les courses sur Carrefour.fr!
Conquête client

OK Google, j'veux faire les courses sur Carrefour.fr!

Par Marie-Juliette Levin

Remplir son panier d'achat alimentaire en dictant la liste des produits à l'assistant vocal de Google, c'est désormais possible sur le site de Carrefour. Cette nouvelle expérience [...]

Carrefour intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet
Conquête client

Carrefour intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet

Par Stéphanie Marius

Carrefour devient le premier distributeur européen à combiner son programme de fidélisation avec la méthode de paiement mobile Apple Pay, au sein d'Apple Wallet.

Vertbaudet mise sur le vocal
Stratégie commerciale

Vertbaudet mise sur le vocal

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne en ligne Vertbaudet, spécialisée dans l'univers de l'enfant, l'une des pionnières dans le digital, continue de s'adapter aux nouveaux usages de ses consommateurs [...]

TUI France réinvente sa stratégie SEO
Stratégie commerciale

TUI France réinvente sa stratégie SEO

Par José Roda

Placer le référencement naturel comme une stratégie pivot de compréhension des attentes clients et d'adaptation de l'offre, c'est le pari réussi de TUI France, qui a replacé [...]

Banque Casino vise 20% de croissance et se lance en Espagne
Stratégie commerciale

Banque Casino vise 20% de croissance et se lance en Espagne

Par Marie-Juliette Levin

La banque 100% digitale a réuni ses troupes à Bordeaux, le 20 janvier 2020, lors de sa convention annuelle sur le thème de "l'avenir". La feuille de route prévoit une croissance [...]

"Nous voulons valoriser notre engagement écoresponsable", Virginie Vanpeene (Nespresso)
Conquête client

"Nous voulons valoriser notre engagement écoresponsable", Virginie Vanpeene (Nespresso)

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Virginie Vanpeene, directrice des centres de relation client de Nespresso, revient sur les avancées de la marque sur les réseaux sociaux et son travail sur la data clients. [...]

Celio déploie une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs
Ressources humaines

Celio déploie une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs

Par Stéphanie Marius

Celio s'associe à l'agence Reality Academy et au cabinet de conseil et formation RMS Consulting pour créer un programme de formation en réalité virtuelle destiné à l'ensemble [...]

Monop' se renouvelle pour plus de proximité
Conquête client

Monop' se renouvelle pour plus de proximité

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité Monop' fête son 100e magasin avec un nouveau concept plus citadin. Dans les deux nouveaux points de vente parisiens, la restauration et les produits [...]

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client
Process de vente

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client

Par José Roda

Pour conforter sa position de leader sur le marché de l'article de sport en France, GO Sport a développé un programme de fidélisation qui récompense non pas l'acte d'achat, [...]

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension
Conquête client

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension

Par Christelle Magaud

Le consommateur a faim de nouvelles expériences. De la supérette de centre-ville à l'hypermarché de périphérie, les géants de la distribution alimentaire l'ont bien compris [...]

[Tribune] Quand Instagram réinvente les comportements d'achat
Conquête client

[Tribune] Quand Instagram réinvente les comportements d'achat

Par Lilith Peper (Braaxe)

Achat encapsulé au sein du réseau social, analyse des retombées de campagnes, mise en question de l'influence: Lilith Pepper, directrice conseil de l'agence Braaxe, revient [...]

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe
Pilotage commercial

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe

Par Stéphanie Marius

Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer le magasin [...]

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client
Stratégie commerciale

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

Par José Roda

Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui [...]

Q° Emotion analyse les sentiments des clients
Equipement

Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Par Martine Fuxa

Q°emotion a été lancée il y a 3 ans avec l'objectif de proposer une solution technologique aux entreprises leur permettant de comprendre les émotions ressenties par leurs [...]

[Tribune] L'expérience client, nouvel axe constitutif des offres en entreprise
Stratégie commerciale

[Tribune] L'expérience client, nouvel axe constitutif des offres en entreprise

Par Alain Angerame (Bouygues Telecom)

Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom, fait le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en termes de fluidité du parcours client, [...]

Les services clients récompensés pour leur performance
Conquête client

Les services clients récompensés pour leur performance

Par Stéphanie Marius

Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement réactif et efficace. [...]

Volkswagen se lance dans l'autopartage
Stratégie commerciale

Volkswagen se lance dans l'autopartage

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme d'autopartage propre et le développement [...]

Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues
Ressources humaines

Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues

Par Stéphanie Marius

Le lancement cet été d'une certification à destination des professionnels de la relation client, le Certificat de Compétence des Services, témoigne d'une meilleure prise [...]