Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Stéphanie Marius
IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer [...]
Par Stéphanie Marius
Voici un extrait du livre "Vendre à l'ère du digital", publié par Enguerran Astre aux éditions Dunod. L'ouvrage redéfinit le paradigme du succès dans le secteur de [...]
Par Stéphanie Marius
Principalement utiles en agglomération, les voitures de tourisme avec chauffeur promettent ponctualité et rapidité. La rédaction a décrypté les offres des grands [...]
Par Stéphanie Marius
Marketo se lance sur le marché de l'account-based marketing, qui consiste à concentrer les efforts marketing et commerciaux d'une entreprise pour cibler les [...]
Par Stéphanie Marius
Comme leurs homologues marketing et IT, les services commerciaux sont concernés par la déferlante "agile". À partir du mois de novembre, un Mooc permettra aux [...]
Par Stéphanie Marius
Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross [...]
Par Stéphanie Marius
Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus [...]
Par Stéphanie Marius
Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des [...]
Par Stéphanie Marius
Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.
Par Stéphanie Marius
L'automatisation des e-mailings en fonction de chaque étape du parcours client permet de créer une relation personnalisée et de cultiver la relation client, selon [...]
Par Stéphanie Marius
Arrivée il y a un an à la tête de la direction commerce d'Intersport France, Emmanuelle Bahuaud est nommée directrice commerciale, marketing et communication du groupe.
Par Stéphanie Marius
54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, [...]
Par Stéphanie Marius
Exit Pacitel : le 1er juin 2016, la liste d'opposition gratuite au démarchage téléphonique sera remplacée par Opposetel, plus contraignante pour les pros du [...]
Par Stéphanie Marius
Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise [...]
Par Stéphanie Marius
En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar [...]
Par Stéphanie Marius
Comment conquérir de nouveaux clients, développer ses comptes actifs et son image ? Trois enjeux auxquels s'intéresseront les participants à la conférence de [...]
Par Stéphanie Marius
Hubert Faucher, professeur à l'Essec, recrute des spécialistes en marketing digital B to B pour dispenser des cours dans le cadre du programme qu'il a mis en place.
Par Stéphanie Marius
Marie-Abelle Nadin est nommée directrice commerciale de la business unit innovation et taxes d'Alma Consulting Group, à la division innovation et taxes.
Par Stéphanie Marius
François Momboisse effectuera un nouveau mandat d'une durée d'un an au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
Par Stéphanie Marius
Avec une croissance de 0,1% en 2014, la PLV n'a pas progressé en 2014, selon l'association Popai France. Les secteurs de la beauté et de l'alimentaire, qui [...]
Par Stéphanie Marius
À compter du 16 avril 2015, les agences Babel et Human Live formeront une seule entité. Un rapprochement attendu, suite à la collaboration croissante des deux acteurs.
Par Stéphanie Marius
Les difficultés concernant les déplacements professionnels diffèrent selon le sexe des collaborateurs. Mais les plus touchés ne sont pas ceux que l'on pourrait croire.
Par Stéphanie Marius
Les marques peuvent désormais orchestrer plus simplement leurs campagnes PQR dans plusieurs départements grâce à l'offre PQR On Demand de la régie 366.
Par Stéphanie Marius
L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet : les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, [...]
Par Stéphanie Marius
Daniel Bouladoux devient directeur grands comptes de G2J, pure player spécialisé dans les services de vidéoconférence, pour la zone EMEA.
Par Stéphanie Marius
Ce guide pratique est consacré à l'élaboration d'un campagne marketing adaptée aux contraintes du Web et aux outils permettant de suivre ses retombées.
Par Stéphanie Marius
93% des consommateurs français sont déçus des récompenses que leur offrent les marques en échange de leur fidélité, selon une étude menée par Generix [...]
Par Stéphanie Marius
83% des employeurs français se déclarent satisfaits de leur expérience avec un manager de transition, notamment lors d'une période de restructuration ou durant des [...]