Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

Marketo rapproche les équipes de vente et les équipes marketing
Conquête client

Marketo rapproche les équipes de vente et les équipes marketing

Par Stéphanie Marius

Marketo se lance sur le marché de l'account-based marketing, qui consiste à concentrer les efforts marketing et commerciaux d'une entreprise pour cibler les prospects B to [...]

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B
Conquête client

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

Par Laurent Bizot (Oxatis)

Plusieurs astuces pour générer des leads et asseoir la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux auprès des clients professionnels, selon Laurent Bizot, directeur expérience [...]

Mettre en pratique la méthode agile
Ressources humaines

Mettre en pratique la méthode agile

Par Stéphanie Marius

Comme leurs homologues marketing et IT, les services commerciaux sont concernés par la déferlante "agile". À partir du mois de novembre, un Mooc permettra aux responsables [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde
Conquête client

L'e-mailing ne baisse pas la garde

Par Éric Huignard, président du SNCD

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", lancée à l'initiative de [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable sales force effectiveness?
Ressources humaines

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable sales force effectiveness?

Par TextBroker eq.

Le sales force effectiveness assure la cohésion de la force commerciale et est le garant du respect et du réajustement de la stratégie de la force de vente.

Omnicanal
Stratégie commerciale

Omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment mesurer le ressenti des clients?
Conquête client

Comment mesurer le ressenti des clients?

Par Ève Mennesson

Les émotions ont toujours beaucoup intéressé les marques : elles seraient notamment un merveilleux moyen pour faciliter la mémorisation. Pas étonnant, donc, que des sociétés [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne
Stratégie commerciale

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Par Stéphanie Marius

Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met [...]

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client
Conquête client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Par Camille Lhost

Comment créer une expérience d'achat mémorable et ainsi fidéliser ses clients ? L'Afnor apporte un début de réponse grâce à une gamme de services innovants, baptisée Indiko. [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
Stratégie commerciale

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes [...]

La réalité virtuelle, une aide à la vente !
Equipement

La réalité virtuelle, une aide à la vente !

Par Stéphanie Marius

Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des usages les plus [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?
Stratégie commerciale

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Par Cyril Marchal (Lucky Cart)

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, [...]

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce
Stratégie commerciale

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales
Stratégie commerciale

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

Par Pierre Bessède (Socialy)

Les marques B to B n'échappent pas à la demande de transparence et de communication désintermédiée liée aux réseaux sociaux. Pierre Bessède, président de l'agence Socialy, [...]

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client
Conquête client

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client

Par Stéphanie Marius

L'automatisation des e-mailings en fonction de chaque étape du parcours client permet de créer une relation personnalisée et de cultiver la relation client, selon une infographie [...]

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?
Conquête client

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

Par Yacine Mahfoufi (Alcatel-Lucent Enterprise)

Les commerciaux déclinent le social selling, auparavant réservé au B to C, à leurs clients professionnels. Yacine Mahfoufi, directeur marketing France d'Alcatel-Lucent Enterprise, [...]

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger
Conquête client

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger

Par Stéphanie Marius

54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, champion [...]

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B
Conquête client

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B

Par Charles Dolisy (Plezi)

Pour concrétiser tout le potentiel de l'inbound marketing, le marketing b to b doit sortir de l'artisanat, selon Charles Dolisy, cofondateur de Plezi. De nouvelles plateformes [...]

Prospection téléphonique: la liste Opposetel fait son arrivée
Conquête client

Prospection téléphonique: la liste Opposetel fait son arrivée

Par Stéphanie Marius

Exit Pacitel : le 1er juin 2016, la liste d'opposition gratuite au démarchage téléphonique sera remplacée par Opposetel, plus contraignante pour les pros du marketing direct. [...]

Quel service de VTC pour vos rendez-vous ?
Equipement

Quel service de VTC pour vos rendez-vous ?

Par Stéphanie Marius

Principalement utiles en agglomération, les voitures de tourisme avec chauffeur promettent ponctualité et rapidité. La rédaction a décrypté les offres des grands acteurs [...]

Le Retail's big show comme si vous y étiez
Stratégie commerciale

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Par Stéphanie Marius

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar gratuit, animé [...]

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas
Equipement

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Par Cécile Delettré et Gilbert Réveillon avec Stéphanie Marius

Lors des conférences du CES 2016, les femmes étaient à l'honneur avec la première femme CEO de General Motors, le plus grand constructeur automobile des États-Unis, et Ginni [...]