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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

5 conseils pour réussir votre premier salon
Process de vente

5 conseils pour réussir votre premier salon

Par Un article de Stephen Moyers, traduit par Stéphanie Marius

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un salon. Stephen Moyers, spécialiste [...]

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain
Equipement

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations [...]

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?
Stratégie commerciale

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

Par Hervé Grelet (Diebold Nixdorf)

2016 a été riche en menaces pour la distribution. Tour à tour Facebook, Amazon, Google et encore Amazon ont fait assaut d'initiatives pour accentuer leur présence dans la [...]

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre
Pilotage commercial

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

Par Stéphanie Marius

Voici un extrait du livre "Vendre à l'ère du digital", publié par Enguerran Astre aux éditions Dunod. L'ouvrage redéfinit le paradigme du succès dans le secteur de la vente: [...]

[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale
Pilotage commercial

[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale

Par José Roda

Détection d'opportunités, croisement de données CRM, social selling et suivi clientèle... Voici une sélection de 6 applications plébiscitées par les managers commerciaux [...]

[Spécial USA] Donald Trump, ou comment la disruption a atteint la politique
Stratégie commerciale

[Spécial USA] Donald Trump, ou comment la disruption a atteint la politique

Par Tanguy Desandre (Maplaceencrèche)

L'élection inattendue de Donald Trump à la tête des États-Unis peut être assimilée au succès des acteurs disruptifs de la nouvelle économie: le dirigeant n'a pas cherché [...]

Marketo rapproche les équipes de vente et les équipes marketing
Conquête client

Marketo rapproche les équipes de vente et les équipes marketing

Par Stéphanie Marius

Marketo se lance sur le marché de l'account-based marketing, qui consiste à concentrer les efforts marketing et commerciaux d'une entreprise pour cibler les prospects B to [...]

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B
Conquête client

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

Par Laurent Bizot (Oxatis)

Plusieurs astuces pour générer des leads et asseoir la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux auprès des clients professionnels, selon Laurent Bizot, directeur expérience [...]

Mettre en pratique la méthode agile
Ressources humaines

Mettre en pratique la méthode agile

Par Stéphanie Marius

Comme leurs homologues marketing et IT, les services commerciaux sont concernés par la déferlante "agile". À partir du mois de novembre, un Mooc permettra aux responsables [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde
Conquête client

L'e-mailing ne baisse pas la garde

Par Éric Huignard, président du SNCD

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", lancée à l'initiative de [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable sales force effectiveness?
Ressources humaines

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable sales force effectiveness?

Par TextBroker eq.

Le sales force effectiveness assure la cohésion de la force commerciale et est le garant du respect et du réajustement de la stratégie de la force de vente.

Omnicanal
Stratégie commerciale

Omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment mesurer le ressenti des clients?
Conquête client

Comment mesurer le ressenti des clients?

Par Ève Mennesson

Les émotions ont toujours beaucoup intéressé les marques : elles seraient notamment un merveilleux moyen pour faciliter la mémorisation. Pas étonnant, donc, que des sociétés [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne
Stratégie commerciale

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Par Stéphanie Marius

Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met [...]

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client
Conquête client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Par Camille Lhost

Comment créer une expérience d'achat mémorable et ainsi fidéliser ses clients ? L'Afnor apporte un début de réponse grâce à une gamme de services innovants, baptisée Indiko. [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
Stratégie commerciale

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes [...]

La réalité virtuelle, une aide à la vente !
Equipement

La réalité virtuelle, une aide à la vente !

Par Stéphanie Marius

Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des usages les plus [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?
Stratégie commerciale

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Par Cyril Marchal (Lucky Cart)

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, [...]

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce
Stratégie commerciale

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales
Stratégie commerciale

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

Par Pierre Bessède (Socialy)

Les marques B to B n'échappent pas à la demande de transparence et de communication désintermédiée liée aux réseaux sociaux. Pierre Bessède, président de l'agence Socialy, [...]

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client
Conquête client

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client

Par Stéphanie Marius

L'automatisation des e-mailings en fonction de chaque étape du parcours client permet de créer une relation personnalisée et de cultiver la relation client, selon une infographie [...]

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?
Conquête client

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

Par Yacine Mahfoufi (Alcatel-Lucent Enterprise)

Les commerciaux déclinent le social selling, auparavant réservé au B to C, à leurs clients professionnels. Yacine Mahfoufi, directeur marketing France d'Alcatel-Lucent Enterprise, [...]