Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client
Conquête client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Par Camille Lhost

Comment créer une expérience d'achat mémorable et ainsi fidéliser ses clients ? L'Afnor apporte un début de réponse grâce à une gamme de services innovants, baptisée Indiko. [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
Stratégie commerciale

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes [...]

La réalité virtuelle, une aide à la vente !
Equipement

La réalité virtuelle, une aide à la vente !

Par Stéphanie Marius

Les casques de réalité virtuelle deviennent un outil efficace pour faciliter le discours commercial, et enrichir l'expérience client. Voici une sélection des usages les plus [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?
Stratégie commerciale

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Par Cyril Marchal (Lucky Cart)

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, [...]

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce
Stratégie commerciale

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales
Stratégie commerciale

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

Par Pierre Bessède (Socialy)

Les marques B to B n'échappent pas à la demande de transparence et de communication désintermédiée liée aux réseaux sociaux. Pierre Bessède, président de l'agence Socialy, [...]

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client
Conquête client

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client

Par Stéphanie Marius

L'automatisation des e-mailings en fonction de chaque étape du parcours client permet de créer une relation personnalisée et de cultiver la relation client, selon une infographie [...]

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?
Conquête client

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

Par Yacine Mahfoufi (Alcatel-Lucent Enterprise)

Les commerciaux déclinent le social selling, auparavant réservé au B to C, à leurs clients professionnels. Yacine Mahfoufi, directeur marketing France d'Alcatel-Lucent Enterprise, [...]

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger
Conquête client

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger

Par Stéphanie Marius

54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, champion [...]

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B
Conquête client

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B

Par Charles Dolisy (Plezi)

Pour concrétiser tout le potentiel de l'inbound marketing, le marketing b to b doit sortir de l'artisanat, selon Charles Dolisy, cofondateur de Plezi. De nouvelles plateformes [...]

Prospection téléphonique: la liste Opposetel fait son arrivée
Conquête client

Prospection téléphonique: la liste Opposetel fait son arrivée

Par Stéphanie Marius

Exit Pacitel : le 1er juin 2016, la liste d'opposition gratuite au démarchage téléphonique sera remplacée par Opposetel, plus contraignante pour les pros du marketing direct. [...]

Quel service de VTC pour vos rendez-vous ?
Equipement

Quel service de VTC pour vos rendez-vous ?

Par Stéphanie Marius

Principalement utiles en agglomération, les voitures de tourisme avec chauffeur promettent ponctualité et rapidité. La rédaction a décrypté les offres des grands acteurs [...]

Le Retail's big show comme si vous y étiez
Stratégie commerciale

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Par Stéphanie Marius

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar gratuit, animé [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016
Stratégie commerciale

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Par Stéphanie Marius

Chaque année, à l'occasion du Big Retail Show, Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre d'affaires. Pour la première fois, Costco détrône Tesco, [...]

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas
Equipement

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Par Cécile Delettré et Gilbert Réveillon avec Stéphanie Marius

Lors des conférences du CES 2016, les femmes étaient à l'honneur avec la première femme CEO de General Motors, le plus grand constructeur automobile des États-Unis, et Ginni [...]

[BtoB] L'avènement du mode collaboratif en 7 exemples à travers le monde
Stratégie commerciale

[BtoB] L'avènement du mode collaboratif en 7 exemples à travers le monde

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

S'inspirant des modèles de partage entre particuliers, les entreprises qui offrent des produits et services aux professionnels ont désormais leurs propres plateformes d'échanges [...]

Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ?
Stratégie commerciale

Cadeaux d'affaires : comment séduire vos clients ?

Par Charles Cohen

Créer le buzz auprès de vos clients en leur offrant le cadeau d'affaires qui marquera les esprits: beaucoup de directeurs commerciaux rêvent d'être experts dans un tel art, [...]

L'Essec recherche un intervenant en marketing digital
Ressources humaines

L'Essec recherche un intervenant en marketing digital

Par Stéphanie Marius

Hubert Faucher, professeur à l'Essec, recrute des spécialistes en marketing digital B to B pour dispenser des cours dans le cadre du programme qu'il a mis en place.

Christine Charles, une détermination de fer au sein de Microsoft
Ressources humaines

Christine Charles, une détermination de fer au sein de Microsoft

Par Charles Cohen

Gymnaste, entrepreneuse, directrice commerciale, les multiples vies de Christine Charles, directrice commerciale inside sales de Microsoft, reflètent une réelle ouverture. [...]

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group
Pilotage commercial

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Par Stéphanie Marius

Marie-Abelle Nadin est nommée directrice commerciale de la business unit innovation et taxes d'Alma Consulting Group, à la division innovation et taxes.

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad
Ressources humaines

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

Par Stéphanie Marius

François Momboisse effectuera un nouveau mandat d'une durée d'un an au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"
Stratégie commerciale

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

Par Propos recueillis par Laure Tréhorel

Les entreprises n'ont plus le choix: elles doivent adopter un nouveau comportement. Alors que le principe de faire mieux avec moins est souvent perçu comme une contrainte, [...]

Challenges à l'international: les idées à adopter
Management

Challenges à l'international: les idées à adopter

Par Christelle Magaud

Comment les directeurs commerciaux challengent leurs commerciaux à l'autre bout de la planète? Tour du monde des concours de vente.

[Dossier] Ces challenges devenus has been
Management

[Dossier] Ces challenges devenus has been

Par Laure Tréhorel

Il va falloir vous y faire, on ne motive plus les commerciaux d'aujourd'hui avec les recettes d'hier... Listing des 6 pratiques qui ne fonctionnent plus.

[Dossier] Challenges commerciaux: les nouvelles règles du jeu
Management

[Dossier] Challenges commerciaux: les nouvelles règles du jeu

Par Laure Tréhorel

Le challenge a changé. L'obsession du chiffre additionnel s'atténue pour laisser la place à des opérations plus humaines, à l'écoute des commerciaux et au service du management. [...]

[Infographie] La publicité sur le lieu de vente est demeurée stable en 2014
Stratégie commerciale

[Infographie] La publicité sur le lieu de vente est demeurée stable en 2014

Par Stéphanie Marius

Avec une croissance de 0,1% en 2014, la PLV n'a pas progressé en 2014, selon l'association Popai France. Les secteurs de la beauté et de l'alimentaire, qui figurent parmi [...]