Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Human Live et Babel fusionnent
Conquête client

Human Live et Babel fusionnent

Par Stéphanie Marius

À compter du 16 avril 2015, les agences Babel et Human Live formeront une seule entité. Un rapprochement attendu, suite à la collaboration croissante des deux acteurs.

Les hommes refusent plus souvent les voyages d'affaires que les femmes
Management

Les hommes refusent plus souvent les voyages d'affaires que les femmes

Par Stéphanie Marius

Les difficultés concernant les déplacements professionnels diffèrent selon le sexe des collaborateurs. Mais les plus touchés ne sont pas ceux que l'on pourrait croire.

La régie 366 simplifie les campagnes multi-locales dans la PQR
Stratégie commerciale

La régie 366 simplifie les campagnes multi-locales dans la PQR

Par Stéphanie Marius

Les marques peuvent désormais orchestrer plus simplement leurs campagnes PQR dans plusieurs départements grâce à l'offre PQR On Demand de la régie 366.

États-Unis : des distributeurs à portée de main
Ressources humaines

États-Unis : des distributeurs à portée de main

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Si vous n'allez pas faire du shopping, le shopping viendra à vous ! Aux États-Unis, les nouveaux distributeurs automatiques de produits et services en tout genre renouvellent [...]

L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store
Stratégie commerciale

L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

Par Stéphanie Marius

L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet : les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, puis passent [...]

Daniel Bouladoux intègre G2J
Ressources humaines

Daniel Bouladoux intègre G2J

Par Stéphanie Marius

Daniel Bouladoux devient directeur grands comptes de G2J, pure player spécialisé dans les services de vidéoconférence, pour la zone EMEA.

Les consommateurs veulent être mieux récompensés pour leur fidélité
Conquête client

Les consommateurs veulent être mieux récompensés pour leur fidélité

Par Stéphanie Marius

93% des consommateurs français sont déçus des récompenses que leur offrent les marques en échange de leur fidélité, selon une étude menée par Generix Group-institut Toluna. [...]

Le management de transition a la cote auprès des entreprises
Ressources humaines

Le management de transition a la cote auprès des entreprises

Par Stéphanie Marius

83% des employeurs français se déclarent satisfaits de leur expérience avec un manager de transition, notamment lors d'une période de restructuration ou durant des pics d'activité, [...]

Tom Leemans est promu au sein de Mars Chocolat France
Ressources humaines

Tom Leemans est promu au sein de Mars Chocolat France

Par Stéphanie Marius

Mars Chocolat France, filiale française du groupe Mars Incorporated, nomme Tom Leemans président directeur général.

Guide pratique des Mooc
Ressources humaines

Guide pratique des Mooc

Par Stéphanie Marius

Comment choisir un Mooc ? Comment faire de ce nouvel outil de formation un atout pour sa carrière ? C'est ce que se propose d'expliciter l'ouvrage réalisé par Gilles Daïd [...]

David Kessler intègre le groupe Orange
Ressources humaines

David Kessler intègre le groupe Orange

Par Stéphanie Marius

David Kessler est nommé directeur général d'Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus de l'un des principaux opérateurs de [...]

Isabelle Simon rejoint Toluna
Ressources humaines

Isabelle Simon rejoint Toluna

Par Stéphanie Marius

Isabelle Simon est nommée directrice commerciale France de Toluna, fournisseur de solutions d'enquêtes en ligne.

Michael Harrell est nommé directeur général UPS France
Ressources humaines

Michael Harrell est nommé directeur général UPS France

Par Stéphanie Marius

Le nouveau directeur général, originaire des États-Unis, prend la succession de Gregory Goba-Blé, promu vice-président de l'ingénierie d'UPS America.

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne
Conquête client

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Par Stéphanie Marius

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre [...]

Olivier Davezac rejoint Visiativ
Ressources humaines

Olivier Davezac rejoint Visiativ

Par Stéphanie Marius

Olivier Davezac devient directeur commercial et marketing du pôle Softtware de l'éditeur de logiciels Visiativ.

Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta
Stratégie commerciale

Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta

Par Stéphanie Marius

Les ventes en ligne représenteront près de 80 milliards d'euros en 2018. Une aubaine pour les marketplaces, en plein développement. À condition toutefois de choisir le bon [...]

Mouvements au sein d'Unilever France
Ressources humaines

Mouvements au sein d'Unilever France

Par Stéphanie Marius

Bruno Witvoet devient président du secteur Afrique au sein du groupe Unilever, tandis que Bauke Rouwers lui succède au à la présidence d'Unilever France.

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo
Ressources humaines

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo

Par Stéphanie Marius

Vincent Revol intègre le comité de direction de poste Immo, entreprise foncière du groupe La Poste. Il est sous la responsabilité de Christian Cléret, directeur général.

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier
Stratégie commerciale

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Par Stéphanie Marius

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi [...]

Comment booster sa marque sur Internet
Stratégie commerciale

Comment booster sa marque sur Internet

Par Stéphanie Marius

Alors que le Web est devenu central dans la stratégie de communication des marques, la relation entre celles-ci et le consommateur a profondément évolué.

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014
Conquête client

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Par Stéphanie Marius

Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes communautaires [...]

Optez pour un storytelling B to B différenciant
Process de vente

Optez pour un storytelling B to B différenciant

Par Stéphanie Marius

Comment dire des histoires et être entendu par vos clients professionnels, alors qu'ils voient passer environ 5000 messages marketing chaque jour ? La réponse avec une infographie [...]

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux
Conquête client

Les marques déçoivent les consommateurs sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Huit entreprises sur dix pensent fournir des réponses rapides et adaptées aux consommateurs sur les réseaux sociaux. Neuf consommateurs sur dix ne sont pas d'accord avec [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C
Conquête client

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Par Julia Drupt et Bertrand Espitalier, Le Fil

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits "professionnels". Elles passent ainsi à [...]

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?
Conquête client

Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?

Par Stéphanie Marius

52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Stratégie commerciale

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée pour le [...]

s