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AppexChange : la caverne d'Ali Baba du CRM

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Salesforce, l'éditeur de solutions de gestion de la relation clients (CRM), lance AppexChange, un portail fédérant des offres d'éditeurs spécialisés.

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Salesforce, connu pour ses solutions de relation clients à la demande, intègre, avec son portail AppexChange, des solutions d'éditeurs tiers dans sa propre offre. Ces derniers proposent leurs offres CRM (gestion de relation clients), déterminent leur modèle de tarification et perçoivent l'intégralité des revenus générés. De leurs côtés, les entreprises choisissent ce dont elles ont besoin. Un moteur de recherche et un annuaire permettent aux utilisateurs de faire leur choix. Et comme sur un site d'enchères, les membres peuvent attribuer une note à chaque prestation. Cette initiative permet à Salesforce d'enrichir son offre, en y intégrant des solutions dédiées à des métiers spécifiques des entreprises. AppexChange référence aujourd'hui quelque 70 applications (Adobe, Skype, etc.) dont celles des sociétés françaises Esker et Instranet. La première propose un logiciel de gestion électronique de documents pour des campagnes de marketing relationnel (mailing, e-mailing, etc.). La seconde dispose de logiciels destinés à accroître la performance des centres de contacts, des réseaux de vente et d'Internet. Le but de Salesforce est de commercialiser plus de 1 000 logiciels dans les 18 prochains mois.

 
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Isabelle de Chauliac

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