Aréas parie sur le challenge pour fédérer son réseau
Pour mobiliser et fédérer son jeune réseau commercial, Aréas Assurances a mis sur pied une opération de motivation qui conduit chaque agent à barrer un bateau engagé dans une course à la voile virtuelle.
Je m'abonneComment mobiliser deux réseaux hier concurrents autour de la nouvelle identité qui les réunit et faire naître une culture d'entreprise? La direction commerciale du groupe Aréas Assurances, né de la fusion de la Mutuelle du Poitou et d'Aréas Dommages, a répondu à cette problématique avec une opération de motivation originale basée sur un challenge. Depuis trois mois, les 600 agents Aréas sont embarqués virtuellement sur des bateaux pour une course au large. Chaque agent s'est inscrit dans une catégorie selon sa taille et son potentiel. Ils suivent sur un site Web la progression de leur bateau qui avance au même rythme que leurs ventes. Les «commerciaux skipper» se dirigent actuellement vers Madère puis mettront le cap sur Salvador de Bahia, la destination finale (les meilleurs gagnent des voyages bien réels cette fois-ci pour ces destinations). L'arrivée est prévue en juillet. «L'impact direct sur la production des agents est encore difficile à mesurer, en revanche, l'accueil de l'opération par le terrain a été très positif. Les salariés sont fiers de participer à un challenge digne d'un grand réseau!», argumente Rémy Villebrun, associé de l'agence Le Caméléon. C'est elle qui a conçu cette opération d'envergure qui a coûté au final un peu moins de 100 000 Euros (dotations comprises).
600 agents Aréas sont embarqués dans une course virtuelle à la voile de La Rochelle à Salvador de Bahia.