Athlon Car Lease spécialise ses vendeurs
« Quand fidélisation et prospection sont mêlées, la première prend très
vite le pas sur la seconde. En se consacrant exclusivement à la prospection,
les commerciaux “chasseurs” sont plus à l'écoute des clients et passent plus de
temps à l'analyse des besoins des prospects. » Telle est la position de David
Velay, directeur commercial d'Athlon Car Lease, pour justifier la division, il
y a 18 mois, de sa force de vente de 20 collaborateurs entre “prospecteurs” et
“fidélisateurs”. « Les vendeurs ont bien vécu cette nouvelle organisation, qui
leur permet d'optimiser leur temps, poursuit le directeur commercial. Les
prospecteurs sont à présent rémunérés selon le potentiel de commandes qu'ils
décrochent et non plus à la commande. » Premiers signes du bien-fondé de cette
organisation : 20 % de nouveaux clients en plus. « On a, qui plus est, le
sentiment qu'ils sont plus satisfaits qu'avant ! », insiste Jean-Philippe
Ravanel, directeur général d'Athlon Car Lease.