Conexance reprend le flambeau d'Abacus
Base de données. Conexance vient de lever auprès de deux fonds
d'investissement 900 000 euros pour assurer sa croissance. Ce dernier a, en
effet, repris les activités d'Abacus France, qui a cessé sa spécialisation de
base de données mutualisées sur décision de son principal actionnaire. Un
concept sur lequel Conexance mise plus que jamais. L'idée étant de regrouper au
sein d'une alliance commune (Alliance VAD) plusieurs bases de données de
VADistes (soit 14 millions de foyers provenant d'une quarantaine de VADistes)
afin de dresser des profils de prospects et clients. « Après avoir traité la
base de données du client pour éliminer les erreurs, avec notre prestataire
Arvato, nous effectuons une comparaison entre cette base et celles des autres
membres de l'Alliance », indique Didier Farge, président de Conexance. Le but ?
Déterminer les contacts présents dans les différentes bases de données dont les
comportements d'achat sont identiques. Une fois ces “sosies” identifiés, le
VADiste dispose d'une liste de prospects aux comportements identiques à ses
clients. Grâce à la mutualisation, les membres paient moins chers ces contacts
: 120 euros les mille contre 200 à 300 euros s'ils n'étaient pas adhérents. n
Rens. : www.conexancemd.com