Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Des salariés de Kraft Foods commerciaux d'un jour

Publié par le

Afin de développer la culture client de l'ensemble de ses collaborateurs, Kraft Foods France a organise une opération spéciale: transformer les employés du siège en animateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
En deux jours, les animateurs en herbe ont vendu plus de 90 machines Tassimo 2.

En deux jours, les animateurs en herbe ont vendu plus de 90 machines Tassimo 2.

Tous sur le terrain! A tour de rôle, 240 salariés du siège de la marque (à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines), sur un total de 470, ont passé une journée dans un point de vente. Objectif de l'opération «Put Customer First»: développer la culture client de tous les collaborateurs et s'appuyer sur cette «force de vente supplétive maison» pour le lancement de Tassimo 2, une machine à café, thé et infusion. Ces commerciaux d'un jour sont intervenus par binômes les jeudis 17 et 24 avril et les 15 et 22 mai derniers dans 120 hypermarchés situés à moins de deux heures en train de Paris, tandis que des animatrices professionnelles prenaient le relais les vendredis et les samedis. Plusieurs nouveautés sont venues agrémenter cette seconde édition. «En 2007, certains collaborateurs avaient un rôle d'observateur. Cette année, chacun est devenu acteur de l'animation», précise Florian Le Dez, responsable de la stimulation au département commercial. Autre nouveauté? La préparation en amont. «Sept jours avant le début de l'opération, nous avons adressé à chaque participant un DVD ainsi qu'un mini brief de formation et nous leur avons proposé, outre un accès à une plateforme d'e-learning, les mêmes outils que ceux destinés aux animatrices professionnelles.» A l'issue des deux premiers jours, ces animateurs en herbe avaient vendu plus de 90 machines. «Nous avions organisé un concours interne pour les motiver et leur faire gagner des machines. Mais l'objectif premier de l'opération reste bien de développer la culture client», insiste Florian Le Dez. Pour Kraft Foods, cette initiative permet aussi de recueillir, via un questionnaire, les réactions des participants. «Ces journées remportent un grand succès, conclut Florian Le Dez. D'ailleurs, nous souhaitons les renouveler d'ici la fin de l'année sur d'autres temps forts commerciaux.»

 
Je m'abonne

A.-F-R.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page