Des “terroristes” vantent les chèques-cadeaux
Trois hommes et deux femmes cagoulés mais vêtus de costumes de ville vous
lancent un ultimatum dans une vidéo envoyée sur votre boîte mail
professionnelle… La dernière campagne marketing de Kadéos se veut provocante,
cassant les codes de communication habituels. Le spécialiste des solutions
cadeaux en entreprise n'a, en effet, pas hésité à mettre en scène cinq
apprentis terroristes qui jouent le rôle de salariés de votre entreprise et
exigent des chèques-cadeaux. Abandonnant le traditionnel mailing papier, Kadéos
a choisi d'asseoir sa notoriété au travers de quatre films de 30 secondes
personnalisés en fonction de la cible (client, prospect, direction et comité
d'entreprise). «Nous sommes en rupture complète avec les mailings traditionnels
qui ne permettent pas toujours de toucher la cible souhaitée: des
professionnels qu'il est difficile d'approcher en direct avec un courrier qui
doit passer le filtre de l'assistante, par exemple», confie Véronique Windal,
responsable marketing B to B chez Kadéos. Après avoir visionné le film, le
destinataire reçoit un e-mail présentant l'offre Kadéos. L'opération a été
menée auprès de 20000 comités d'entreprise et de 40000 directions grâce à des
fichiers d'adresses e-mail internes ou loués. 20 % des destinataires ont ouvert
le message contenant la vidéo et 10 % ont lu le second e-mail. Enfin, 4 % des
personnes se sont rendues sur le site de Kadéos. «Les chiffres sont supérieurs
à une campagne classique, assure Véronique Windal. Par ailleurs, s'il y a plus
de clients que de prospects qui ont ouvert les mails, ces derniers ont été en
revanche plus nombreux à aller jusqu'au bout de la campagne, signe de leur
intérêt pour l'opération», observe-t-elle.