Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

ECCLA BY POSTERSCOPE

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

4, place de Saverne

92400 COURBEVOIE

Tél.: 01 41 16 67 67 - Fax: 01 41 16 59 57

Web: www.eccla.fr www.posterscope.fr

Appartient au groupe Aegis Media

Guillaume VILLEMOT Directeur général Eccla guillaume.villemot@posterscope.com

Guillaume VILLEMOT Directeur général Eccla guillaume.villemot@posterscope.com

Hervé WITTENAUER Directeur général adjoint herve.wittenauer@posterscope.com

Hervé WITTENAUER Directeur général adjoint herve.wittenauer@posterscope.com

Marie-France PANGAUD Directrice associée mariefrance.pangaud@posterscope.com

Marie-France PANGAUD Directrice associée mariefrance.pangaud@posterscope.com

- EQUIPE

Guillaume VILLEMOT Directeur général Eccla guillaume.villemot@posterscope.com

Hervé WITTENAUER Directeur général adjoint herve.wittenauer@posterscope.com

Marie-France PANGAUD Directrice associée mariefrance.pangaud@posterscope.com

- POSITIONNEMENT

Chez ECCLA by Posterscope, nous pensons que c'est le facteur humain qui marque la différence entre deux entreprises comparables. L'argument décisif tient autant dans le sourire d'un vendeur que dans le code couleur d'un logo, c'est la cohérence entre les deux qui est récompensée. Dès lors, 'enjeu est de "donner du sens" en inscrivant toutes les actions de la marque dans un écosystème de communication.

Notre mission est de créer des solutions de communication qui s'inscrivent dans l'écosystème de la marque et qui créent de l'interaction avec les publics distributeurs et prescripteurs. Pour cela, nous concevons des outils et des contenus créatifs et différenciant, en nous appuyant sur l'expertise média et hors média innovante du groupe Aegis Media, en on et off line.

Nous nous attachons à concevoir des outils permettant une progression constante des compétences et de la motivation.

- DOMAINES D'INTERVENTION

Cibles:

Salariés de l'entreprise, commerciaux, distributeurs, grossistes, franchisés, courtiers en assurance, artisans, installateurs, professions libérales...

Domaines d'intervention:

- animation de réseaux: motivation, formation, animation de points de vente, création de trafic ;

- programmes relationnels: création de programmes et de contenus pour créer la préférence à la marque ;

- CRM et programmes de fidélisation B2B ;

- challenges: stimulation des forces de vente et des distributeurs ;

- communication interne: campagne d'adhésion, accompagnement au changement, montée en compétence ;

- publicité commerciale: outils de vente.

- MOYENS A DISPOSITION

Au sein du groupe Aegis Media France, ECCLA by Posterscope bénéficie d'un ensemble d'expertises:

- pôle événementiel B2B: conventions, road show, soirées, voyages de récompense ;

- pôle digital intégré qui permet de gérer de manière simple et flexible les opérations que nous mettons en place ;

- studio intégré (5 personnes) ;

- pôle audiovisuel ;

- planning stratégique intégré ;

- service études: une gamme d'outils et d'études exclusifs, pour garantir la pertinence des dispositifs proposés:

Etudes SIMM / Etudes Médiamétrie / Panel interne 1001 opinions / Réalisation d'études ad hoc / Pré & post test / Expertise géomarketing / Mise en place de démarches test & learn, etc.

- REFERENCES

Distribution: Fnac / Hippopotamus

Services: Alcatel Lucent / Bouygues Télécom Entreprises / Brother / Mediapost / Recylum / Sage

Banques-Assurances: La Banque Postale / Groupama Banque / Ace Europe Assurance

Luxe-Santé-Beauté: Aubade / Bioderma / Pfizer

Automobile: Avis / Jaguar / Nissan / Mercedes / Renault / Renault-Trucks

Bâtiment / industrie: Saunier Duval / Thermor / Velux

- RECOMPENSES

- Coup de coeur des Trophées Action Commerciale 2011 catégorie Animation d'un réseau commercia (Renault Trucks).

- Trophée de bronze Action Commerciale 2010 catégorie Animation d'un réseau commercia (Sage).

- Top com 2011 prix spécial du développement durable (Recylum).

- Prix impact 66 catégorie nouvel annonceur 2010 (Recylum).

-Agence de marketing relationnel de l'année 2009.

- Award de la publicité de l'environnement et du développement durable (Recylum).

- STRUCTURE

Forme juridique: SAS

Date de création: 1974

Effectif: 55 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 8MEuros

Marge brute du dernier exercice: 5 MEuros

Partenaires: Posterscope Live Posterscope Média - Connect Factory Carat Sport

Membre de: AACC

- CONTACT

Marie-France PANGAUD

Directrice associée

Tél.: +33(0)141165305

mariefrance.pangaud@posterscope.com

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

L'agence a développé un cahier d'observation sur "La Motivation 2.0" qui part de l'observation des grandes tendances sociétales et de la "nouvelle" relation au travail des salariés dans l'entreprise. Cette étude définit les nouveaux leviers de la motivation et quels sont les outils qui permettent de toucher le plus efficacement les différentes populations B2B.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page