Fidelity pousse ses clients à être curieux
Le spécialiste de produits financiers, Fidelity International, a mené, en décembre dernier, une campagne de mailing pour inciter ses prospects à demander ses offres à leur banque.
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Engager un dialogue direct avec ses clients finaux pour faire référencer
ses produits dans un maximum d'établissements bancaires. Tel est l'objectif du
spécialiste de produits financiers (Sicav, fonds communs de placement) Fidelity
International qui commercialise ses offres à travers les réseaux des banques
françaises. Or, ces dernières sont, pour beaucoup, réfractaires à la vente de
produits tiers. «Nous essayons de développer des opérations tactiques et
originales afin d'inciter des prospects à réclamer nos offres auprès de leur
banquier», explique Olivier Gourragne, directeur exécutif de Fidelity
International. D'où la création d'une campagne de marketing direct effectuée
vers 100?000 investisseurs potentiels. «Nous avons créé, avec l'agence Publicis
Dialog, un contenu éducatif intitulé “Posez des questions”. Le prospect en
recevant le mailing ou l'e-mailing est amené à se connecter au site
www.posezdesquestions.com qui l'informe des questions à poser à son banquier»,
poursuit Olivier Gourragne, qui reste discret sur les retombées de la campagne.
«Nous constatons déjà un taux d'ouverture deux fois supérieur à celui observé
sur une base de données similaire mais avec des messages plus classiques et
moins originaux», conclut le directeur exécutif de l'établissement financier
qui gère 5 milliards d'euros d'actifs en France.