GRASS ROOTS FRANCE
20-26, boulevard du Parc - I île de la Grande Jatte
92521 NEUILLY-SUR-SEINE Cedex
Tél.: 01 41 16 20 21 - Fax: 01 41 16 20 01
E-mail: contact@grgfrance.com
Web: http://www.grgfrance.com
Appartient au groupe "The Grass Roots Group Plc"

Xavier COQ
EQUIPE
Xavier COQ
Directeur général
xaviercoq@grgfrance.com
Nathalie ROSSIGNOL GIACOMONI
Directrice évaluation
nathalierossignol@grgfrance.com
Christine CLEMENT-GEORGE
Directrice motivation
christineclementgeorge@grgfrance.com
Aurélie LEBRETON
Directrice événementiel
aurelielebreton@grgfrance.com
Jean-Marie LEYGONIE
Directeur formation
jm.leygonie@grgfrance.com
STRUCTURE
Forme juridique: SAS
Date de création: 2004
Effectif: 30 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 4,6 MEuros
Marge brute du dernier exercice: 2,1 MEuros
Membre de:
- Registre des Opérateurs de voyages et de séjours n° IM092100115
- Organisme de formation: Agrément n° 11 92 07811 92
Implantations:
France: Neuilly-sur-Seine, Lyon
POSITIONNEMENT
- Une offre globale:
Agence de conseil dans l'amélioration des performances commerciales des entreprises, Grass Roots accompagne ses clients dans la mise en place de programmes et actions visant à animer efficacement des réseaux de points de vente, stimuler les forces de vente et fidéliser les clients finaux.
Notre réputation, reconnue par la presse nternationale, est fondée sur la créativité, l'efficacité de nos solutions et un engagement historique dans la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise.
- Un réseau international:
Créé en 1980 au Royaume-Uni, The Grass Roots Group Plc est aujourd'hui implanté dans 16 pays à travers 26 filiales qui travaillent pour les plus grandes sociétés et institutions.
- Une expertise locale:
Présent en France depuis 2004, Grass Roots a absorbé Maritz en 2006, acquérant ainsi l'expérience d'une agence implantée en France depuis 1982.
DOMAINES D'INTERVENTION
- Communication: Une équipe créative au service des métiers de l'agence.
- Evaluation: Des dispositifs d'évaluation de la qualité de service, de qualification et de labellisation des vendeurs, s'appuyant sur l'expertise de coachs professionnels et sur un panel de 25 000 enquêteurs-consommateurs. Une pateforme web sécurisée pour restituer les résultats et permettre un véritable pilotage de la performance.
- Formation: La création de contenus de formation, l'animation de stages blended mixant présentiel et e-learning (dans les domaines commercial, managérial, comportemental) et une expertise en training event.
- Motivation: La conception et la mise en oeuvre de programmes d'incentive (challenges, concours...) et des programmes de reconnaissance pour valoriser et impliquer l'ensemble des collaborateurs. Des outils de récompenses exclusif: un catalogue cadeaux on et off line, une carte Incentive Visa "Pure" et des voyages de récompense.
- Evénementiel: Une équipe intégrée et une expérience reconnue dans l'organisation de conventions, voyages, salons et road shows.
SECTEURS D'ACTIVITE
- Automobile et para-automobile
- Banque et assurance
- Santé
- Distribution spécialisée
- Technologies et télécoms
- Industrie, énergie et transport
- Secteur public et collectivités locales
REFERENCES
- Grass Roots France
Alliance Healthcare, Alphega, Barclays Bank, Bars&Co, Bijou Brigitte, Caisse d'Epargne, Canon, Carglass, Chronopost, CSM Bakery, Delphi, Dysney Store, Energizer, Ford, Icare, Karen Millen, KFC, New Look, Point Soleil, PSA Peugeot-Citroën, Sony, SFR, UAF Patrimoine, Veolia, Ville de Roanne.
- The Grass Roots Group Plc
Santander Group, Lloyds TSB, Barclays, HBOS, ABN AMRO, HSBC, Aviva, Audi, Lexus, BMW, Mini, Jaguar, Rolls Royce, O2, Orange, Virgin, Vodafone, Motorola, BlackBerry, Ericsson, Siemens, Microsoft, ASDA, Boots, Disney, Häagen-Dazs, BP, British Airways, GSK, Experian, Ernst&Young, ntercontinental Hotels, RIM Blackberry...
REPARTITION GEOGRAPHIQUE
- Implantations Grass Roots
1 200 personnes - CA: 300 MEuros 26 filiales dans 16 pays
Europe: Paris, Londres, D u ¨sseldorf, Belfast, Dublin,
Madrid, Zurich.
Amériques: Bogota, Caracas, Mexico, Miami, New
York, Orlando, Sao Paulo.
Asie: Bombay, Pékin, Singapour.
Océanie: Melbourne.
RECOMPENSES
- 2009: Trophée or Action Co - Catégorie Motivation
Trophée argent Action Co - Catégorie Formation commerciale
- 2007: Trophée argent Action Co - Catégorie Motivation
- 2006: Trophée or Action Co - Catégorie Motivation
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
En 2011, Grass Roots:
- reconduit son portefeuille clients 2010 ;
- remporte de nouveaux budgets: Barclays Bank, Cemex, Chronopost, Icare, Metro, Mr Bricolage, Siemens Entreprise Communications ;
- engage un partenariat avec ASO (Amaury Sport Organisation) pour 2012 et 2013, portant sur l'organisation et la commercialisation des "programmes VIP" sur le Tour de France.
CONTACT
Xavier COQ
Directeur général
Tél.: 01 41 16 20 28
xaviercoq@grgfrance.com