Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

JM Bruneau : des cartoons pour fidéliser ses clients !

Publié par le

JM Bruneau a lancé la 2e saison de sa campagne “la webcam du bureau”.

Je m'abonne
  • Imprimer


Fidéliser ses clients B to B avec des dessins animés, tel est le pari osé et réussi de JM Brune au. Pour l a deuxième année consécutive, la société spécialisée dans la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau a lancé une campagne marketing sous la forme de six cartoons. Chaque épisode de deux à quatre minutes, créé par l'agence 3Toon, était envoyé tous les mardis par mail. Un lien dans le message permettait d'accéder au site www.lawebcamdubureau. fr. Le client pouvait alors visionner les dessins animés, accéder à des jeux, des tests, des goodies… « Nous avions mis en ligne un questionnaire à la fin de chaque épisode de la saison 1 afin de recueillir l'avis de nos clients sur cette campagne », explique Ludovic Loy, le directeur marketing. Et de révéler que « 6 000 personnes l'ont plébiscité et ont demandé une suite à ces aventures ! » C'est chose faite aujourd'hui avec la saison 2 où l'on retrouve les 4 personnages d'une agence de détectives qui ont fait le succès de la première saison. À quand la suite ?

 
Je m'abonne

Laurent Baillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page