JM Bruneau : des cartoons pour fidéliser ses clients !
JM Bruneau a lancé la 2e saison de sa campagne “la webcam du bureau”.
Je m'abonne
Fidéliser ses clients B to B avec des dessins animés, tel est le pari osé
et réussi de JM Brune au. Pour l a deuxième année consécutive, la société
spécialisée dans la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau
a lancé une campagne marketing sous la forme de six cartoons. Chaque épisode de
deux à quatre minutes, créé par l'agence 3Toon, était envoyé tous les mardis
par mail. Un lien dans le message permettait d'accéder au site
www.lawebcamdubureau. fr. Le client pouvait alors visionner les dessins animés,
accéder à des jeux, des tests, des goodies… « Nous avions mis en ligne un
questionnaire à la fin de chaque épisode de la saison 1 afin de recueillir
l'avis de nos clients sur cette campagne », explique Ludovic Loy, le directeur
marketing. Et de révéler que « 6 000 personnes l'ont plébiscité et ont demandé
une suite à ces aventures ! » C'est chose faite aujourd'hui avec la saison 2 où
l'on retrouve les 4 personnages d'une agence de détectives qui ont fait le
succès de la première saison. À quand la suite ?