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Jour de Marché rapproche Fenwick de son réseau

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L'agence Jour de Marché a permis aux équipes de Fenwick de rencontrer 2 000 de ses clients et prospects via un tour de France. A la fois informatives et ludiques, ces journées ont séduit tant les directeurs et commerciaux des concessions que les clients.

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- Près de 5 000 kilomètres parcourus en neuf semaines, avec pour seul moyen de locomotion et d'hébergement un bus-hôtel... C'est le défi un peu fou relevé par l'agence de conseils en animation de réseaux Jour de Marché pour Fenwick. L'objectif: visiter un maximum de concessions et agences à travers toute la France. Pour attirer le plus de clients et de prospects sur cette tournée, les équipes de Jour de Marché ont imaginé un programme en 23 dates, de mai à juillet 2012, avec la mise en place, à chaque étape, de structures gonflables. Ces journées mettaient l'accent sur la présentation et la démonstration des différentes gammes de chariots élévateurs Fenwick, ainsi que sur l'aspect sécurité.

Mais pour rendre l'opération plus attractive, un concours de caristes a été organisé. Les participants qui le souhaitaient pouvaient s'affronter sur le terrain: au volant d'un chariot, ils devaient réaliser des figures imposées. A la clé: une place pour les Championnats de France de caristes Fenwick.

L'ambiance festive et bon enfant de ces rendez-vous a attiré 2 000 clients et prospects sur une cible de décideurs, de prescripteurs et d'utilisateurs. « Cette dernière population est habituellement très difficile à capter, et pourtant essentielle, car ils sont les utilisateurs de nos produits. Ils ont donc une véritable influence sur le choix de la marque retenue par le client», souligne Pascale Nourry, responsable de la communication de Fenwick. Grâce à l'opération, 350 caristes ont participé à la compétition, encouragés par leurs collègues, leurs confrères, mais aussi par les équipes de Fenwick, renforçant ainsi les liens entre la marque et ses points de vente. Le projet a eu un tel écho au sein du réseau que certaines concessions ont demandé un redéploiement du dispositif en local. « Cela a vraiment marqué les esprits», résume Pascale Nourry.

Ce qui a séduit le jury

Le dispositif a été géré sans faille par Jour de Marché, qui a su faire preuve d'un professionnalisme hors pair pour monter et démonter 23 fois la structure complexe. Le jury a également apprécié la proximité créée par ces moments de convivialité entre une marque et son réseau de distribution.

Egalement sur le podium

Trophée d'argent: Corrélation pour Europ Assistance
Corrélation a imaginé un challenge pour le réseau de courtiers d'Europ Assistance autour de l'univers de la course maritime. Une belle opération qui a permis de développer leur esprit d'équipe et de faire progresser le chiffre d'affaires des agences de plus de 20 % sur la période.


Trophée de bronze: Incentive Office pour Hertz
Hertz souhaitait inciter les agents Air France à recommander sa marque à leurs clients pour la location de véhicules. Dans cette optique, Incentive Office a déployé un challenge sur le thème de la bonne humeur. L'opération a porté ses fruits, avec un taux de participation de 90 % et une augmentation des réservations de 20 %.

 
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Laure Tréhorel

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