Kompass crée des liens interactifs entre ses clients
Initiative. Fidéliser ses clients et toucher les acheteurs. Tel est le
double objectif du spécialiste des bases de données B to B, Kompass, qui vient
de lancer un service gratuit d'appels d'offres privés. Il s'agit, à travers son
site Web, de mettre en lien ses clients, qui peuvent, depuis septembre, passer
un appel d'offres, quel que soit leur domaine d'activité. « Nos clients sont
demandeurs de services à valeur ajoutée afin d'assurer le retour sur
investissement de leur présence dans nos bases de données B to B », souligne
Gabrielle Mendès, directrice marketing chez Kompass, qui a formé ses vendeurs
sur ce service baptisé AOP (Appels d'offres privés). Depuis septembre donc, 295
entreprises se sont inscrites à ce service, 141 appels d'offres ont été passés
et 7 743 fournisseurs en ont reçu un. Kompass a réalisé, lors du lancement de
son offre, une campagne d'e-mailing auprès de l'ensemble de sa base clients
ainsi que sur une cible d'acheteurs et publié un document destiné aux vendeurs
afin de mettre en avant AOP lors de leur visite client.