Konica Minolta Business Solutions se lance dans le haut volume
Le spécialiste des solutions d'impression souhaite développer sa clientèle haut volume (centres de reprographie…), terrain sur lequel Xerox, OCE et Heidelberg règnent en maîtres.
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Mettre l'accent sur les clients haut volume tels que les centres de
reprographie, c'est l'un des projets majeurs de Konica Minolta Business
Solutions (KMBS) en France pour les mois qui viennent. Le spécialiste des
solutions d'impression a d'abord inauguré, en octobre, un showroom dédié à ce
type de clients situé à Courbevoie, en région parisienne (Hauts-de-Seine).
«?Nous avons recréé un centre de reprographie où sont exposés nos matériels.
Nous allons y inviter des prospects qui vont découvrir notre savoir-faire
durant une visite de trois à quatre heures, s'enthousiasme Jean-Claude
Cornillet, vice-président de KMBS France. Nous avons mis sur pied, en amont,
une force de vente haut volume formée aux besoins de cette cible très pointue.
Elle compte aujourd'hui 16 commerciaux, qui vendent des machines avec un
rendement de 105 pages à la minute, alors que nous sommes plutôt entre 20 et
50 pages pour le reste de nos matériels.?» À cette occasion, Konica Minolta a
dû se restructurer en deux divisions distinctes?: Office, dédié aux
multifonctions classiques, et Production, pour les clients haut volume. Pour la
seconde, au lieu de segmenter ses clients selon leur taille, «?nous avons
choisi de cibler les entreprises selon leur profil?: marchés privés, publics et
professionnels des arts graphiques, qui impriment entre 500?000 et
700?000 pages par mois?», ajoute Jean-Claude Cornillet, qui précise avoir vendu
44 machines haut volume depuis janvier 2005 et envisage d'en écouler
90 d'ici au 31 mars prochain. Et, pour accélérer ce marché, KMBS fait
travailler sa cellule de télémarketing de neuf positions sur des prospects haut
volume. «?Il faut six mois en moyenne pour vendre un tel matériel, insiste
Jean-Claude Cornillet. Étant donné que nous n'avons pas encore de base de
clients installée, tout reste à faire?!?»