La Poste met le turbo sur les PME
Pour augmenter le chiffre d'affaires généré par les PME, La Poste simplifie l'accès à ses services avec la création d'un numéro unique. Elle mise aussi sur le marketing.
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Pour simplifier l'accès des PME à ses services, La Poste vient de créer un
numéro unique, le 36 34, grâce auquel elle espère une croissance de 20 % des
appels en 2006. « L'affranchissement des entreprises représente 11 milliards
d'euros par an, affirme François Davy, directeur marketing et commercial
courrier de La Poste. Les PME, majoritaires en France, constituent donc un
segment stratégique pour nous. » Avec l'ouverture de deux nouveaux plateaux à
Rennes et à Lille, l'entreprise postale multiplie par deux le nombre de ses
téléconseillers (600). La Poste a également pour ambition d'éduquer les PME. «
Seules 1 % d'entre elles utilisent le marketing direct », remarque François
Davy. Dans ce contexte, une nouvelle filiale baptisée Madiapost Data vient
d'être créée. Elle fournit des fichiers comprenant des données géographiques et
comportementales. « Nous avons, par ailleurs, organisé l'année dernière des
petits-déjeuners dédiés aux PME afin de leur présenter nos solutions courrier
»,poursuit François Davy. Dernier argument pour séduire cette cible : une offre
de gestion de courrier à l'international commercialisée par la force de vente
de la filiale Maileva et par les vendeurs de La Poste. Autant d'efforts pour
pousser le chiffre d'affaires aujourd'hui généré par les PME.