Le jury des Trophées 2011
Les Trophées Action Commerciale sont décernés par des professionnels de la fonction vente et marketing, qui jugent des opérations menées par les prestataires de la sphère commerciale.
Je m'abonneLes Trophée s Action Commerciale récompensent, chaque année depuis plus de 20 ans, les partenaires du développement commercial des entreprises françaises, à savoir les agences de motivation et d'événements, les organismes de formation et les prestataires de force de vente externalisés. Ces professionnels ont concouru dans six catégories: motivation d'une force de vente interne, force de vente externalisée, formation commerciale, animation de réseau de revendeurs / distributeurs, marketing terrain en points de vente et convention / séminaire / tourisme d'affaires. Pour participer aux Trophées, les agences ont envoyé un dossier présentant une opération remarquable menée dans l'année. Après une première sélection par la rédaction d'Action Commerciale de trois dossiers, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la tâche de décerner les trophées or, argent et bronze aux finalistes. Durant toute la matinée du 3 novembre, celles-ci, parfois accompagnées de leurs clients, se sont succédé pour défendre leurs opérations au cours d'un grand oral. Moment difficile pour ces professionnels, mais certains ont relevé le défi avec brio, confirmant notre première sélection... Le jury, au regard des prestations et des dossiers, a alors désigné les lauréats que nous vous invitons à découvrir dans les pages suivantes.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Les membres du jury
1 Daniel Amata, directeur commercial de la MNRA
2 Laurent Bailliard, rédacteur en chef d'Action Commerciale
3 Charles Battista, vice-président national des DCF
4 Adrien Caupin, directeur grands comptes chez Colgate
5 Eric Dodin, directeur du développement chez Carglass
6 Pascal Drouet, channel sales director chez NEC
7 Jérôme Dutel, directeur des ventes retail de NCR Corporation
8 Fabrice Labarriere, directeur du marché des particuliers de BPCE
9 Sylvain Lefevre, directeur commercial de CAFPI
10 Eric Lelarge, head of sales & marketing alphabet pour ING Car Lease International
11 Jean-François Moreau, directeur export Afrique de Legrand
12 Isabelle Pampelune, directrice de l'organisation concessionnaire de Xerox France
13 Patrick Rayet, directeur commercial France de Rexel
14 Bruno Rogier, brand manager de Dacia
15 Hervé Vincent, directeur commercial réseau de Coface