Livres
Mes années Renault
Cet ouvrage, tiré d'une série d'entretiens accordés par Louis Schweitzer entre 2002 et 2004, raconte la métamorphose de Renault. Son p-dg d'alors y dévoile, de l'intérieur, la mue qu'a vécue ce fleuron de l'automobile. Internationalisation, alliance avec Nissan, voiture à 5000 Euros, avenir de l'automobile face aux fléaux de l'encombrement urbain et de la pollution Louis Schweitzer apporte un témoignage rare, une vision stratégique.
Par Louis Schweitzer, Editions Le Débat-Gallimard, janvier 2007, 19,50 euros.
L'anti bible du marketing et du management
Professeur de marketing a l'EM Lyon, l'auteur de cet ouvrage invite le lecteur à éviter le «conformisme engendré par l'approche classique du management». Il vante les mentes d'une approche qui favorise l'innovation, le changement et ce qu'il appelle un «déséquilibre dynamique». Des propos qu'il illustre a travers les mésaventures d'Albert, ingénieur manager...
Par Paul Millier, Edition Village Mondial, mars 2007, 21 euros.