Novotel bouscule les codes des salles de réunions d'affaires
Les nouvelles salles de réunion de la chaîne hôtelière cassent les codes conventionnels. Tout y est conçu pour que les réunions soient les plus conviviales et créatives possible.
Je m'abonneDe la couleur, des formes épurées, des fauteuils confortables, une table modulable sur roulettes, un coin détente... La chaîne hôtelière Novotel a décidé de casser les codes habituels sur le marché des séminaires et réunions d'affaires avec son nouveau concept, baptisé Eurék@. «Nos clients nous demandent souvent de moduler l'espace, d'ajouter ou d'enlever du mobilier. Avec Eurék@, tout cela est possible!», assure Corinne Bruyand Ravel, chef de projet à la direction marketing France de Novotel.
En effet, avec Eurék@, la marque du groupe Accor propose un concept de salles pouvant accueillir de 10 à 15 personnes dans 70 m2, soit à peu près deux fois plus d'espace que la moyenne pour un groupe de cette taille. Par ailleurs, tout le mobilier est sur roulettes, ce qui permet un aménagement à la carte que l'on peut faire évoluer au cours de la journée. Enfin, la salle est équipée d'un coin détente/ bar pourvu de tabourets. «Avec Eurek@, nous allons au-delà de l'aspect utilitaire de la salle de réunion, affirme Yves Lacheret, directeur général de Novotel France. Nous avons mis l'accent sur le confort physique parce que nous avons la conviction que l'espace de rencontre a un impact sur le déroulement même de la réunion, sur l'intensité des échanges...» Côté technologie? L'équipement répond aux normes actuelles: écran LCD, lecteur DVD, connexion internet wi-fi, etc. «À la demande des premiers clients qui ont testé le concept, nous allons même ajouter une chaîne stéréo», ajoute Corinne Bruyand Ravel.
Côté prix? Novotel propose une formule «ail inclusive» à 900 euros HT par jour pour la location d'une salle, auquel il faut ajouter 50 euros HT par personne pour la restauration (déjeuner à la carte). À ce jour, le concept Eurék@ existe au Novotel de Sèvres (Hautsde-Seine), et la deuxième ouverture est prévue en ce mois de septembre à RueilMalmaison (Hauts-de-Seine également). La direction prévoit d'en ouvrir une dizaine d'ici à 2009.