Parrot voit la vie en Blue... tooth
Stratégie Parrot veut mettre du Bluetooth partout ! Après la voiture, la
société française s'attaque à la maison. Cette exstart- up devenue une PME de
180 collaborateurs présente deux nouveaux produits utilisant la norme Bluetooth
: un cadre photo numérique pour télécharger et visionner les clichés pris avec
un téléphone mobile et des enceintes permettant de diffuser la musique contenue
sur un smartphone. « Nous souhaitons devenir le spécialiste des applications
Bluetooth, affirme Mohamed Saighe, directeur commercial distribution de Parrot.
Voilà pourquoi le “home market” constitue l'un des premiers objectifs de
l'équipe commerciale en 2006. » En France, Parrot compte sur la petite dizaine
de commerciaux terrain pour pousser le référencement de ses nouveaux produits.
D'abord chez les distributeurs habituels de la marque (les boutiques de
téléphonie et les distributeurs spécialisés type Fnac), mais aussi dans de
nouveaux réseaux de distribution orientés “maison”, comme Habitat, les Galeries
Lafayette… Objectif ? Au moins doubler le chiffre d'affaires en 2006. Un pari
réaliste lorsque l'on sait que la PME est passée de 28 millions d'euros de
chiffre d'affaires en 2004 à 63 millions en 2005 !