Recherche
Se connecter

Partez en week-end dans une cabane à la campagne

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne

En cette période estivale, vous avez peut-être envie d'une alternative aux bords de mer. Si vous redécouvriez la campagne? Une jeune société propose un nouveau concept d'hébergement nature, qui joue la carte de l'authenticité. Imaginez une cabane posée dans un pré, à proximité d'une ferme. Pas d'électricité, ici on s'éclaire à la bougie. On cuisine sur le poêle à bois et on dort dans un lit clos ou dans une chambre plus classique, mais toujours entouré des bruits de la nature... L'idée d'Un Lit au Pré est d'offrir un hébergement de qualité, bien que rustique, équipé pour accueillir une famille, dans des espaces naturels et toujours sur le domaine d'une ferme en exploitation.

Ainsi, vous pouvez vous fournir en produits alimentaires directement auprès des fermiers qui vous accueillent et peuvent vous indiquer les belles balades ou les coins à champignons.

Un concept qui devrait ravir les citadins en mal de nature et qui peut aussi constituer une idée pour un séminaire au vert avec vos équipes commerciales. Sur les cinq sites aujourd'hui ouverts (dans le Calvados, la Somme, la Haute- Vienne et l'Allier), plusieurs cabanes peuvent être privatisées pour un groupe (attention, ni salle de réunion, ni vidéo projecteur, ni wi-fi dans ces structures!).

La location d'une cabane débute à 255 euros pour un week-end (du vendredi 16h au lundi 10h30) et grimpe à presque 600 euros lors des week-ends fériés. Une expérience inédite de tourisme vert et traditionnel.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

s