Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quand l'opéra vient au secours des managers

Publié par le

Révéler la dimension héroïque du parcours d'un manager. C'est le pari de la société de conseil Alalma, qui organise des séminaires autour d'opéras.

Je m'abonne
  • Imprimer

«Les managers comme les héros se retrouvent face à des épreuves et doivent prendre des décisions fondamentales», analyse Stéphane Longeot, directeur général de la société de conseil en ressources humaines Alalma. C'est ce qui l'a amené à développer des séminaires d'un ou deux jours en se référant à des héros d'opéras. Il explique: » Israël en Egypte, de Haendel, permet de développer la vision des managers tandis que Le Barbier de Séville, de Rossini, permet de travailler la capacité de prise de décision dans un contexte d'incertitude». Les scènes de l'opéra sont analysées par les participants sur vidéo. «On établit un parallèle avec les pratiques managériales en entreprise. Et le plus souvent, la journée se termine par une soirée à l'opéra.» Pour cette formule, comptez entre

8 000 et 15 000 euros HT, selon le travail de préparation, pour une douzaine de participants. Alalma propose aussi une formule opéra «light» pour un événement clients. Des ateliers de découverte de l'oeuvre sont alors organisés en amont de la représentation. Il faut compter 3 000 euros HT environ pour un groupe de 70 personnes.

 
Je m'abonne

A.-F.R.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page