Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quelle est votre Cote d'amour avec le marketing?

Publié par La rédaction le

Les commerciaux sont souvent amenés à travailler avec les membres de la cellule marketing. Quant aux managers, ils sont quasiment obligés de tisser des liens étroits avec les marketeurs s'ils veulent être performants. Et vous, quelles relations entretenez-vous avec le marketing?

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Pour évaluer votre cote d'amour marketing-vente, répondez le plus spontanément possible «vrai» ou «faux» à chacune des affirmations suivantes, puis comptez vos points...

@ FOTOLIA

Alors?

 

Moins de 20 points: Guerre des Etoiles

Entre le marketing et les ventes règne une franche hostilité! Votre entreprise gaspille certainement ainsi une grande partie de sa compétitivité. . . Et si vous alliez rendre visite au marketing?

De 20 à 40 points: Guerre Froide

Marketing et vente ont compris 1 intérêt de collaborer, mais chacun conserve son pré carré, la collaboration est réduite aux fondamentaux perçus comme incontournables. Et si vous vous faisiez un peu plus confiance?

De 40 à 80 points: Entente Cordiale

La collaboration est régulière et constructive, la compréhension réciproque existe réellement. Vous récoltez très probablement les fruits de cette entente. Mais vous pouvez encore aller plus loin...

De 80 à 100 points: Lune de Miel

Félicitations! La collaboration est exemplaire, tant au niveau de la direction commerciale que des équipes. Elle s'appuie sur une bonne connaissance réciproque et un niveau de confiance élevé. Et si vous alliez vérifier que cette cote d'amour est aussi bonne avec les services client/après-vente?

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page